J'en sais rien, mais ce que je veux faire me parait standard, j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur le net avec comme résultat la réinstallation de XP à faire plusieurs fois.
Dernièrement j'ai essayé "system commander 7.05", il a reconnu XP et linux, mais au lancement de linux : blocage, de plus j'avais plus accès à mon disque D de 80 Gos, ni sous XP ni sous Linux, de quoi se taper la tête contre un mur. Alors je réinstalle XP pour la énième fois en espérant que mon disque D sera de nouveau accessible (j'y tient, j'ai pleins de données dessus). En gros j'en suis moins qu'au point de départ puisque j'ai plus accès à mon D. C'est simple le multiboot ? redites moi ça...
Pour si après la réinstallation de windaube j'ai toujours pas accès à mon D, quelqu'un a-t-il une suggestion, parce que là je bloque, et je sature.
je récapitule l'organisation de mes disque car j'en sais plus maintenant à force de chercher :
DD 10 Gos NTFS - XP pro sp2 - hda1 - disque 0 dans windows
DD 6,4 Gos - mandriva one 2008 - hdc1 - disque 2 dans windows
DD 80 Gos NTFS - données - hdb1 - disque 1 dans windows
Et donc, le 80 Gos est devenu illisible à la suite de l'installation de "system commander 7.05"
Mais j'arrive toujours à lancer soit xp soit mandriva en mettant le disque de démarrage adéquate dans le bios.
Quoi qu'il arrive, peut importe l'issue fatal de cette expérience, je vous remercie car j'ai quand même beaucoup apris, et je saurais à mon tours répondre à certaines questions pour les plus débutants que moi