rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Connexion FTP (vsftpd) refusée : error 530

vooft, le mercredi 21 mai 2008 à 13:46:06
Bonjour,
j'ai un problème avec la connexion à mon serveur ftp (vsftpd). lorsque j'essaye de me connecter il me dit :
error 530 : non-anonymous user must be used encryption.
Et quand je met en commentaire ssl_enable=YES ou force_local_logins_ssl=YES j'arrive à me connecter MAIS problème, le mot de passe transite en clair !

voilà mon fichier de config vsftpd :

anonymous_enable=NO
pam_service_name=vsftpd
listen=YES
local_enable=YES
userlist_file=/etc/vsftpd/user_list
userlist_enable=YES
userlist_enable=YES
anon_upload_enable=NO
anon_mkdir_write_enable=NO
anon_other_write_enable=NO
anon_world_readable_only=NO
write_enable=NO
local_umask=077
ftpd_banner=Bienvenue sur le serveur FTP
listen_port=21
setproctitle_enable=YES
data_connection_timeout=120
idle_session_timeout=600
xferlog_std_format=YES
download_enable=YES
force_local_data_ssl=YES
force_local_logins_ssl=YES
ssl_enable=YES
ssl_tlsv1=YES
ssl_sslv2=YES
ssl_sslv3=YES
rsa_cert_file=/etc/ssl/certs/vsftpd.pem
rsa_private_key_file=/etc/ssl/certs/vsftpd.pem
chroot_local_user=YES
pasv_promiscuous=NO
pasv_enable=YES
pasv_min_port=40000
pasv_max_port=40005
pasv_address=prodslb.dnsalias.net
pasv_addr_resolve=YES
port_promiscuous=NO
local_root=/ftp
max_clients=5
max_per_ip=5
guest_enable=YES
user_config_dir=/etc/vsftpd/vsftpd_user_conf
guest_username=ftp

Merci pour votre aide!!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
serveur ftp sous mandriva
Répondre à vooft  Signaler ce message aux modérateurs
Se connecter au ftp de freeVous vous demandez comment vous connecter au ftp de free afin de mettre en ligne votre site perso ? Les paramètres de connection ftp : ftpperso.free.fr login : votre login attribué lors de votre inscription (votre site sera accessible à l'adresse... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9388-se-connecter-au-ftp-de-free
[PHP] Uploader sur un serveur FTP => problème (Résolu)Salut à tous ! Je voudrais, en PHP, uploader automatiquement un fichier sur mon serveur FTP. Voilà mon code : $connect_id = ftp_connect('ftp.monserveur.com') or die ('Connexion FTP impossible !'); if (!@ftp_login($connect_id,... www.commentcamarche.net/forum/affich-614187-php-uploader-sur-un-serveur-ftp-probleme
[netscape] connexion refusée ?? (Résolu)salut, il y a un site auquel je ne peux plus acceder, avec I.E. ca m'affiche une page d'erreur classique et avec netscape j'apprends que la "connexion a été refusée lors de la tentative de contact avec www.allocine.fr"Je ne comprends... www.commentcamarche.net/forum/affich-2054563-netscape-connexion-refusee
Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-DosLa commande ftp permet de se connecter à un serveur FTP en ligne de commande. Certaines options de cette commande permettent d'automatiser la connexion en fournissant une liste de commandes contenues dans un fichier texte : ftp -i -s:cmd_ftp.txt... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5015-se-connecter-a-un-serveur-ftp-en-mode-ms-dos
Installer un serveur FTP sous WindowsVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3028-installer-un-serveur-ftp-sous-windows
Modem SpeedTouch 530 configuration routeurReconfigurer les paramètres par défaut de votre modem routeur Speedtouch 530. Méthode numéro 1 Méthode numéro 2 (par l'interface) Méthode numéro 1 Vérifier que le modem est sous tension. Éteindre le modem en appuyant sur le bouton... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3376-modem-speedtouch-530-configuration-routeur
Conexion ftp dreamweaver (Résolu)Bonjour, J'ai créé un site il y a quelques annes, et lá je suis a seattle, donc autre PC et nouveau dreamweaver, je voudrais acquerir mes fichier, mon site, avec mon ftp free, mais je n'y arrive pas... une fenetre me dit que ma connexion ftp... www.commentcamarche.net/forum/affich-2735718-conexion-ftp-dreamweaver
Problème de demarage vsftpd et xinetd HELP ME (Résolu)Bonjour tout le monde ! J'ai installé un serveur ftp vsFTPd sur ma gentoo J'ai installé aussi le xinetd pour le faire tourner voici mes fichier de config : /etc/xinetd.conf service ftp { id = ftp disable = no socket_type = stream wait = no... www.commentcamarche.net/forum/affich-3168884-probleme-de-demarage-vsftpd-et-xinetd-help-me
Escroquerie chez Free : FTP facturé !!! (Résolu)Je ne sais pas si la question a déja été posée mais je viens de souscrire à l'offre de Free pour faire héberger son site web gratuitement, et je me suis ensuite aperçu que si l'hébergement est bien gratuit, les connexions FTP pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-3623856-escroquerie-chez-free-ftp-facture
D-Link DFE-530TX (DFE-530TX)530 TX ,,Longueur:12.0 cm,Hauteur:5.0 cm,Standards LAN :IEEE 802.3u, IEEE 802.3,Connectique:Ethernet 100Base-TX, Ethernet 10Base-T,Vitesse de transfert max. WLAN:0.0 WLAN (Mbits),Nb. de connecteurs réseau:1,Vitesse de transfert max. LAN:100.0 LAN... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-dfe-530tx-dfe-530tx-78545-fiche-technique
D-Link DGE-530T (DGE-530T)530 T ,,Type:Internal,Interface Connection:PCI,Network Connector:RJ-45,Number of network connectors:1,Max Transfer Rate:1000.0 LAN (Mbits),Max Wireless Transfer Rate:0.0 WLAN (Mbits),LAN Standards:IEEE 802.1p IEEE 802.1q IEEE 802.3 IEEE 802.3ab ... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-dge-530t-dge-530t-503098-fiche-technique
D-Link DGE-530T20 (DGE-530T20)T 20 530 T ,,Type:Internal,Interface Connection:PCI,Network Connector:RJ-45,Number of network connectors:1,Max Transfer Rate:1000.0 LAN (Mbits),Max Wireless Transfer Rate:0.0 WLAN (Mbits),LAN Standards:IEEE802.3 IEEE802.3u IEEE802.3ab IEEE802.1p... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-dge-530t20-dge-530t20-504101-fiche-technique
Internet - Le protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de fichiers (décrit dans le RFC 141) entre les... www.commentcamarche.net/internet/ftp.php3
Utilisation de la commande FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de transférer des fichiers sur un... www.commentcamarche.net/utile/ftp.php3
Toutes les réponses pour « connexion FTP (vsftpd) refusée : error 530 »