|
|
|
|
Bonjour,
j'aimerais savoir à quoi servent les licences CAL dans le cadre d'un tse.
je m'explique :
j'ai acheté 15 licences cal, mais il semble que pour être en règle je sois obligé d'acheter un autre type de licence : des Licence OPEN TSE WINDOWS 2008/2003 User CAL, si je désire gérer les accès par utilisateur et non par périphérique.
Donc ça veut qu'il faut PAYER 2 FOIS POUR UN SERVICE. Je ne comprends pas, cela signifie t'il qu'il y a un type de licence générique qu'il faut compléter avec un autre type de licence ? incompréhensible. D'autant plus qu'il faut payer les 2 ! n'existe t'il pas un type de licence qui "regroupe" tout ça ?
svp aidez moi car ça coute cher je ne veux pas me planter
merci
Configuration: Windows XP Firefox 3.0
Bonjour
|
J'ai essayé : il refusent de répondre si on ne fournit pas je ne sais quel numéro que je n'ai pas là sur moi, je précise que tout est évidemment en règle mais je ne me ballade pas avec la tonne de numéro de série, contrat etc..
|
Bah , en fait m$ trouve que que les licences 2003 ne coutent pas assez cher, donc, ils en rajoutent...., ca ne date pas d'hier
P4 2.4, 512 DDR,Geforce 6200 AGP Win XP SP2|||P3 1 GHZ , 256 SDRAM, Debian Etch ||| P3 1Ghz , 392 SDRAM , Xubuntu 6.10
|
Je sens la debian se profiler à l'horizon moi....au fait dsl d'abuser de ton temps mais justement as tu une expérience avec une distrib linux dans le cadre d'une utilisation de ce genre tse ou au moins serveur ?car franchement pour un serveur de donnée sans tse je pense qu'une debian suffit après j'avoue mon incompétence pour configurer des serveurs d'appli microsoft mais sous os linux ( base access par ex). |
Euh, j'utilise debian à la maison :D
|
Les CAL sont des licences permettant d'acceder aux ressources du serveur (partage de fichier, d'imprimantes...)
|