Supprimer l'apostrophe dans Excel

Résolu/Fermé
dugdi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 21 mai 2008 à 11:07
 dblabla - 2 juin 2019 à 13:35
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème relativement embêtant, je m'explique:

J'ai un tableau excel d'environ 3000 lignes sur 15 colonnes. Dans une de ces colonnes, je dois absolument modifier le format de la durée pour passer de hh:mm:ss à [m]:ss .

Le problème est que, lors de la copie originale des données, une apostrophe apparaît comme suit:

'00:03:50

Je ne peux donc pas modifier le format de la cellule à moins d'enlever manuellement cet apostrophe, ce qui est considérable sur 3000 lignes.

Si je sélectionne la colonne entière et que je modifie le format, celà ne modifiera que les cellules où il n'y a pas d'apostrophe au début (c'est à dire aucune...) Si j'ai bien saisi, l'apostrophe sert à bloquer une cellule au format texte.

La fonction rechercher/remplacer n'identifiant pas l'apostrophe comme une entrée de cellule, il m'est impossible de résoudre mon problème avec cette opération de base.

Merci beaucoup de votre aide, je suis en galère.. :)
PS : je travaille sous Excel 2003
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
21 mai 2008 à 11:17
bonjour

tu tapes 1 dans une cellule vide
puis copier

tu sélectiones ta colonne avec les apostrophes

édition -collage spécial-multiplication

peut faudra t il remettre au bon format heure-date
36
deux ans plus tard.... marci Michel_m !!!!!
0
BJR COMME je cherchais aussi sans scces malgre ta solution j ai fait la fonction cnum qui transforme un exte en nombre et ca a marche pour i,fo merci ab
0
Au top!
0
Super simple ! Merci beaucoup ! ça faisait longtemps que je me débattais avec ce problème... Je me demande bien pourquoi je n'ai pas chercher avant, suis-je bête... :-)
0