Freebox HD grillée en HDMI

Fermé
Arnaud - 21 mai 2008 à 10:39
 epaulard 69 - 13 août 2008 à 11:40
Bonjour,

je suis abonné depuis longtemps free et j'utilisais le boitier freebox HD sur ma bonne vieille TV normalement. J'ai eu un bel écran LCD et là j'ai décidé de brancher la freebox en HDMI.

Donc, j'allume la freebox HD sur ma vieille tele, ca marche. Je débranche mon matos et je branche la freebox HD sur le LCD en HDMI et là sans allumer le LCD, je constate que mon boitier HD ne marche plus du tout, même plus de diode rouge, impossible de faire quoi que ce soit.

JE contacte free qui m'envoie une alim pour le test, rien n'y fait, le boitier HD semble grillé.

Je reçois donc un autre boitier HD, et la je l'initialise avec ma box ADSL, ca marche (apres avoir forcé l'installation tout de meme car bloqué sur réseau autrement), mais bon ca marche.

Je suis tout content, je vais pouvoir enfin essayer mon LCD, je rebranche le boitier HD en HDMI et là avant meme d'allumer la télé, bammmm meme probleme, le boitier HD semble griller et il ne s'allume plus. Alors qu'il semblait fonctionner (au moins il s'allumait) juste avant le branchement HDMI. Je précise que je n'ai fait que brancher le LCD au boitier en insérant le cable dans les ports qui vont bien, et j'ai branché la prise de courant. Je n'ai donc rien allumé encore.

Ca commence donc à m'énerver, je refais un test sur une autre prise de courant et le boitier HD semble bel et bien grillé, en tout cas il ne s'allume plus. Quelle coincidence tout de meme.... à chaque fois que j'insere mon cable HDMI dans un boitier HD, il ne veut plus s'allumer ensuite.

J'ai essayé le cable HDMI et le port de mon LCD avec ma PS3 et tout fonctionne normalement... (j'ai pris des risques tout de meme.... j'aurai peut etre pu grillé ma PS3).

Bref un technicien doit venir demain, mais j'avoue que je n'y comprends rien. Si quelqu'un peut m'apporter des indices, je suis preneur.

Merci beaucoup pour votre aide.

Arnaud
A voir également:

5 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
21 mai 2008 à 13:09
C'est très étrange effectivement ! Ta télé n'a qu'un branchement HDMI ?
0
Non ma télé a trois branchements HDMI, mais je n'ai pas eu le temps de tester sur les autres puisque ca grille la freebox de toute facon,

Mais je ne suis plus seul, j'ai vu que d'autres freenautes avaient le même problème en particulier avec des écrans samsungs. Moi j'ai un écran philips mais bon c'est tres tres etrange.

Le techos de free vient demain, nous verrons bien le diagnostic.
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734 > Arnaud
21 mai 2008 à 14:19
J'ai un Samsung, une Freebox HD et je branche ce que je veux dessus, sans problèmes ...
Quel qualité de câble HDMI as tu acheté ?
0
Bonjour,

svp, quelles sont les manip à faire sur télécommande freebox, sur freebox, sur LCD ?
J'ai un Sharp Full HD.

Merci
0
Bonjour,
j'ai eu exactement le même problème : deux freebox hd grillée rien quand branchant le HDMI sur samsung....
il doit y avoir un pb avec les premières version de freebox hd...
j'essaye de contacter le service technique
0
Juste pour apporter de l'eau à ton moulin,
Moi j'en suis à mon 4ème boitiers, trois qui ont grillé à cause du branchement en HDMI et le deuxième que j'ai échangé à cause d'un probleme avec le disque dur.
J'ai constaté que mes boitiers qui avaient grillé (de la même manière que toi, cad qu'ils fonctionnaient tres bien jusqu'à ce que je branche le cable hdmi) étaient ceux à trois antennes alors que le second que j'ai recu en possédait que deux. Ce dernier a bien fonctionné six mois sans pb sauf le disque dur qui a laché. Pour les trois antennes ce fut instantanné et à cause du HDMI.
Hier un technicien Free est passé et m'a dit qu'il avait déjà rencontré le cas deux fois mais qu'il ne savait pas d'ou ca venait. Là je vais en recevoir donc un 5ème mais cette fois c clair que je vais laisser le hdmi de côté même si le technicien m'a demandé d'essayer quand même.
Si quelqu'un sait d'ou ca vient ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hier soir un technicien Free m'a appelé pour me dire qu'ils connaissaient l'origine du problème, c'est à dire ce serait mon cable HDMI qui aurait un problème au niveau des fiches. Cela aurait pour conséquence le grillage du boitier HD. MAis bon en même temps ils m'ont bien fait comprendre que ce serait le dernier boitier qu'ils m'enverraient, donc je suis pas sûr de prendre le risque d'essayer.
0