Rechercher : dans
Par :

Creer une disquette demarrage dos sur un usb

Dernière réponse le 21 mai 2008 à 12:05:34 jack.ficheur, le 21 mai 2008 à 09:11:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'utilise un pc qui n'a pas de lecteur disquette,j'ai installé windows xp mais l'invite de commende de xp ne me donne pas satisfaction,je désire utilisé la version complète de ms dos.je me suis dit qu'il aurait un moyen de l'utilise avec une clé usb mais je ne sais pas comment,
quelqu'un aurait une idée

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « creer une disquette demarrage dos sur un usb » dans :
Créer une disquette de boot sous XP Voir Pour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
[Windows 98] Créer une disquette de démarrage VoirCréer une disquette de démarrage Fermez tous les programmes. Insérez une disquette vierge dans le lecteur. Insérez le CD d'installation W98 dans le lecteur CD. Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. Cliquez sur...
[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage VoirAVANT LE FORMATAGE : 1- Sauvegardez vos données importantes 2 - Vérifiez que vous avez à disposition 3- Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur CD FORMATAGE Autres informations concernant le formatage AVANT LE...
Créer un CD bootable de secours - UBCD VoirLorsque l'ordinateur refuse de démarrer le système d'exploitation, il ne reste que quelques options : démarrer l'ordinateur avec une disquette système booter sur un CD Les CD d'installation de Windows sont bootables, c'est-à-dire qu'il est...
Télécharger Active@ Boot Disk VoirWindows propose de créer un CD de récupération, au cas où votre système serait endommagé. Mais cette option ne récupère que votre bureau et le reste peut toujours être endommagé. Active@ Boot Disk est un programme qui permet de créer un CD/DVD/USB...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

cobaltone, le 21 mai 2008 à 10:03:35

Ms-dos n'est pas prévu pour tourner sur une clef USB, par ailleur je te rapelle qu'une clef USB ne s'ouvre pas sous DOS donc comment compte tu afficher tes fichiers?

Répondre à cobaltone

2

jack.ficheur, le 21 mai 2008 à 10:36:33

Merci pour ta reponse,
mais tu n'auras pas une autre alternative à mon problèm

Répondre à jack.ficheur

3

cobaltone, le 21 mai 2008 à 10:44:45

Dis moi ce que tu veut faire avec Ms-Dos ça m'aidera peut-être à te répondre!
il y'a pas mal d'API sous windows qui remplaçent les fonctionalités MS-DOS!

Pardon pour les temps de réponsse je suis au travail!

Répondre à cobaltone

4

jack.ficheur, le 21 mai 2008 à 11:10:33

Il y a des dossiers et des fichiers récalcitrants sur mon disque que j'essaie de supprimer en vain.mais ce serait un petit problème sous dos.et aussi tu peux voir tous les fichiers cachés du système.
mais je désir avoir ms dos sous le bras ,c'est pour des opérations de maintenance du système et du pc car tu doit savoir certains de ces opération nécessite le dos

Répondre à jack.ficheur

5

cobaltone, le 21 mai 2008 à 11:59:54
  • +1

Fait un fichier en batch!

j'utilise celui là pour nettoyer mon disque!

Nom du fichier => Clean.bat

Contenu:

@echo off
title [Script de nettoyage pour %userprofile%]
color 5f
cls
@echo.
@echo -----------------------------------------------------
@echo SCRIPT DE NETTOYAGE by Cobaltone
@echo ------ Nettoyage des fichiers Récemment ouverts!-----
del /S /Q c:\docume~1\e0001631\recent\*.*
@echo => Nettoyage des Cookies IE7!
del /S /Q c:\docume~1\e0001631\cookies\*.*
@echo ----------- Nettoyage des fichiers IE7!--------------
cd c:\docume~1\e0001631\local Settings\temporary Internet Files
del /S /Q *.*
@echo ---------- Nettoyage de l'historique IE7!------------
cd c:\docume~1\e0001631\local Settings\History
del /S /Q *.*
@echo ---- Nettoyage des Fichiers temporaires windows!-----
cd c:\docume~1\e0001631\local Settings\temp
del /S /Q *.*
@echo.
@echo - Certains Fichiers ne peuvent Etre
@echo suprime qu'au demarrage de la session
@echo - fermer/ ouvrir la session ou redemarer
@echo pour un nettoyage complet
@echo -----------------[Cobaltone Powered]--------------------
pause

Il y'a peut être des erreurs et de l'optimisation mais c'est fonctionnel et très rapide!
Remplace E0001631 par le nom de ta session et vérifie que c'est bien ton chemin!

Répondre à cobaltone

6

jack.ficheur, le 21 mai 2008 à 12:05:34

Merci pour ta réponse,je vais l'essayer voir

Répondre à jack.ficheur