Rechercher : dans
Par :

Effet machine à écrire sur Flash

Dernière réponse le 28 mai 2008 à 11:08:34 Guillaume, le 21 mai 2008 à 09:00:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche à écrire du texte pour un site web avec un effet de machine à écrire.
Si quelqu'un peut m'aider, merci par avance.

Guillaume

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Effet machine à écrire sur Flash » dans :
Faire une capture d'écran avec Captimag VoirIntroduction Interface de Captimag Faire une capture Sauvegarder la capture Introduction Captimag est un logiciel gratuit permettant de faire des captures d'écrans simplement et en deux clics sous Windows. C'est un logiciel très léger ne...
Inverser le texte dans Word (effet miroir) VoirS'il est possible d'effectuer une rotation du texte avec Word (icône zone de texte, puis format / orientation du texte), celui-ci ne permet en revanche pas de faire des opérations de symétrie. La solution consiste donc à insérer une image contenant...

1

BmV, le 21 mai 2008 à 09:13:30

Salut.

"avec un effet de machine à écrire". : c'est à dire ????????

-=O(_BmV_)O=-
     "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait." (F.Dard)

Répondre à BmV

2

charly59, le 22 mai 2008 à 00:35:06

Une image toutes les 1/2 seconde avec une lettre en plus à chaque fois ? (désolé novice dans flash donc je maitrise absolument pas les fonctionnalités ^^ pour le moment c'est de l'image par image que je fais ^^ puis là pas d'interpolation possibles je pense !!)
mais je vois pas vraiment ce que tu entends par "un effet machine à écrire"

enfin, précise nous tout ça pour qu'on puisse t'aider

Répondre à charly59

3

RAD ZONE, le 22 mai 2008 à 01:12:45

SALUT

voila un exemple vite fait en 30 secondes
http://rad2.free.fr/ccm/Essais/Guillaume1.fla
♣ La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ♣

Répondre à RAD ZONE

4

Guillaume, le 23 mai 2008 à 12:24:22

J'entends "effet machine à écrire" l'arrivé d'une lettre par une lettre à l'écran biensur je mettrais en son un "clac" à chaque lettre qui arrive à l'écran. J'ai bien pensé à faire une interpolation mais sans succer.

RAD ZONE je n'ai pas encore testé ton lien.

A+

Répondre à Guillaume

5

charly59, le 25 mai 2008 à 21:49:04

Rad zone -> c'est bien ce à quoi je pensais ^^ peut-être un truc qui pourrait être pas mal (je sais pas si c'est possible) ce serait de générer à chaque fois un temps aléatoire entre chaque lettre affichée (on est pas des machines, on entre pas toutes les lettres à à chaque fois la même vitesse !) mais je sais pas si c'est possible à faire en AS !

puis pour le son à la frappe je sais pas du tout par contre (bah ui, je débute j'ai dit !)

Répondre à charly59

6

RAD ZONE, le 25 mai 2008 à 22:27:26

SALUT

aleatoir ; c est deja plus compliquer !!!

mais tu peut faire plus simple !!

tu ne mets pas les images clefs de maniere reguliere sur la timeline !! ;-))

j explique ;-))

suposon que tu as fais une anime cadence a

12 images seconde !

tu veux que les lettres apparaissent toute les 1/2 secondes , tu insert donc une image clefs toute les 6 images sur la timeline !,

et bien si tu decale d une images sur la timeline tu decale l apparition de la lettre d environ 1 dixiemes de seconde !

en clair ;-)

si on prend RAD comme exemple

tu mets le R sur la 6 image de la timeline

le A sur la 7 image apres le R

et tu mets le D sur la 4 image apres le A

cela vas donne

le R apparaitra apres 1/2 seconde =5 dixiemes

le A apparaitra 1/2 + 1 dixieme de seconde =6 dixiemes

le D apparaitra 1/2 - 2 dixiemes de seconde = 4 dixiemes

cela feras l effet que tu pensais !!

J espere que tu me comprend :-))

Sinon je te fais un exemple vite fais !! mais vraiment vite fais :-))

RAD

♣ La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ♣

Répondre à RAD ZONE

7

Guillaume, le 26 mai 2008 à 14:32:11

OK je crois j'ai pigé!!
l'exemple est de bienvenu kan même mais je crois ke j'ai eu le déclic

merci

Guillaume

Répondre à Guillaume

8

RAD ZONE, le 26 mai 2008 à 15:04:38

SALUT

VOILA un petit exemple vite fais que je viens de deposer sur un de mes sites

regarde et TELECHARGE LE RAR j ai mis le .fla dedans !!

Aide ccm

RAD

Répondre à RAD ZONE

9

charly59, le 26 mai 2008 à 19:45:22

J'ai vu qu'il y avait une fonction random en AS donc généré aléatoirement doit être faisable non ?

(je te demande pas de l'écrire ^^ juste de préciser si oui ou non c'est concevable de faire une telle animation et si c'est bien avec la fonction random ! Dire d'essayer de s'amuser un peu à le faire soit même =) )

Répondre à charly59

10

Guillaume, le 28 mai 2008 à 11:08:34
  • +1

Oui parfait c'est ça RAD ZONE trop bien je te remerci, je vais pouvoir avancer de nouveau

Répondre à Guillaume