FATAL ERROR Pear

Résolu/Fermé
LiLou LiLa Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 21 mai 2008 à 08:53
LiLou LiLa Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 21 mai 2008 à 11:07
Bonjour,
je travaille avec pear et j'ai un message d'erreur que je n'arrive pas a resoudre :

Fatal error: Call to undefined function: assertextension() in /usr/share/pear/DB/mssql.php on line 79


ma connexion est :
<?include "*********.php";
require_once("DB.php");
$Connexion=Connecte("mssql","IP","base","utilisateur","motpasse");


aidez moi !

3 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
21 mai 2008 à 10:30
Salut,

Dans l'autre discussion tu avais mis ceci :
require_once('DB.php');
$dbType="mysql";
$host="********";
$account="*****";
$pass="******";
$dbName="cartouche";

$db=DB::connect('$dbType://'.$account.':'.$pass.'@'.$host.'/'.$dbName);


Or cette fois tu as mis :
$Connexion=Connecte("mssql","IP","base","utilisateur&qu­ot;,"motpasse");


S'agit-il toujours du même script ?
Si oui, quel type de base de données utilise tu exactement ?

Sinon, pour tenter de résoudre ton problème, est ce que ton serveur PHP est bien compilé avec la bonne extension de base de données ?
Ex : Si tu utilise une base de données mysql, est ce que PHP a bien été configuré/recompilé avec l'option --with-mysql ?

Si ce n'est pas le cas, recompile ton PHP avec la bonne option et retente pour voir si cela change quelque chose.

Autre solution possible, j'ai vu que dans certaine version du package de la librairie PEAR, la fonction assertextension est manquante. Quelle est la version que tu as téléchargée, que tu utilise ? As-tu essayer avec une version plus récente, ou une autre version dont tu es sur que la fonction est présente ?
0
LiLou LiLa Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 12
21 mai 2008 à 10:38
oui javais juste essayer de me connecter ailleurs :)

c'est bon c'est arranger , il trouvait pas le fichier DB.php en fait
et il manquait aussi des codes de la fonction assertextension dans le mien (cf liste deroulante pear) :)

merci quand meme :)

si t'es doué en pear, j'ai plein de soucis de codage si ça t interesse :p
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
21 mai 2008 à 11:05
Ok, si le problème est résolu pense bien à modifier le statut de la discussion :)

Sinon, je n'y connais absolument rien en PEAR, j'ai juste lu un peu de documentation pour essayer de résoudre ton problème ^^.
Cela dit, il s'agit juste d'une bibliothèque si j'ai bien compris, donc tu peux toujours poster tes autres problèmes, c'est toujours intéressant de découvrir un nouvel outil :)
0
LiLou LiLa Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 12
21 mai 2008 à 11:07
probleme resolu (cf discussion "liste deroulante pear")

merci davoir chercher pour moi :)
0