Pc qui s'éteint et ce rallume sans raison ? .

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 mai 2008 à 07:13
relax62 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 - 5 juin 2008 à 08:21
Bonjour,j'aie un problème depuis hier , mon pc s'éteint et ce rallume sans raison et sans aucun message , il s'éteint ce rallume c'est tout ce que je peut vous dire , je ne vois pas quoi d'autre que vous poster un rapport hijackthis en souhaitant que cela puisse vous aider à y voir plus clair , merci de bien vouloir m'aider j'attend votre réponse avec impatience , j'avais oublier j'aie également de gros problème de connexion ...Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 06:58:43, on 21/05/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16640)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\oasrv.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\avguard.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\avesvc.exe
C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\avmailc.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\AVWEBGRD.EXE
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\Brother\Brmfcmon\BrMfcWnd.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Brother\ControlCenter3\brccMCtl.exe
C:\WINDOWS\system32\VTtrayp.exe
C:\WINDOWS\system32\VTTimer.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\avgnt.exe
C:\Program Files\Brother\Brmfcmon\BrMfcmon.exe
C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\oaui.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\SpywareGuard\sgmain.exe
C:\Program Files\SpywareGuard\sgbhp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexStoreSvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: SpywareGuard Download Protection - {4A368E80-174F-4872-96B5-0B27DDD11DB2} - C:\Program Files\SpywareGuard\dlprotect.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [BrMfcWnd] C:\Program Files\Brother\Brmfcmon\BrMfcWnd.exe /AUTORUN
O4 - HKLM\..\Run: [ControlCenter3] C:\Program Files\Brother\ControlCenter3\brctrcen.exe /autorun
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VTTrayp] VTtrayp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [NBKeyScan] "C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBKeyScan.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OnlineArmor GUI] "C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\oaui.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: SpywareGuard.lnk = C:\Program Files\SpywareGuard\sgmain.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Premium MailGuard (AntiVirMailService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\avmailc.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Premium Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Premium Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\avguard.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Premium WebGuard (antivirwebservice) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\AVWEBGRD.EXE
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Premium MailGuard helper service (AVEService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\avesvc.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\Fichiers communs\PCSuite\Services\ServiceLayer.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: Online Armor (SvcOnlineArmor) - Tall Emu - C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\oasrv.exe
A voir également:

5 réponses

relax62 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 6
21 mai 2008 à 07:28
Bonjour,

ça ressemble à un problème matériel (lié à la température?)

Il redémarre systématiquement au même moment ou est-ce aléatoire ?

Ne le fait-il pas plus souvent losqu'il fait chaud ou quand le pc commence un peu à chauffer ?
D'autres avis ?
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 07:34
salut relax62 et merci de me répondre , je venais de l'allumer et comme toujours après trois minutes ma connexion internet à déconner j'ai préférer attendre qu'elle revienne seul que de chipoter encore avec les cables , le modem , débrancher rebrancher ça fait une semaine que je fait ça pour avoir droit à cinq minutes de connexion par jour , et la j'attendais et il à fait un bruit dans les hauts parleurs comme( patch ) il c'est éteint et rallumé desuite sans aucun message ça fessait moins de dix minutes qu'il étais allumé ? , et je n'aie jamais eut ça avant ? .
0
relax62 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 6
21 mai 2008 à 07:52
Difficile à dire,

ce n'est pas un pc portable ?
Le problème de connexion internet peut venir de plusieurs causes.

L'idéal serait de trouver quelqu'un pour faire un essai avec une autre alim pour voir si ca vient de là.

Apres tentes toutefois de faire une analyse antivirus complète avec l'antivirus à jour (bien sur) au cas ou.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 07:58
oui c'est un pc portable , je vais faire l'analyse antivirus , j'en profiterais pour passer spybot , je te dit quoi quand ce sera fini , ma connexion ne me tracasse pas trop parce que je ne suis pas le seul chez ce fournisseur qui ce plaigne sans arrêt il y en à des dizaine dans chaque magazine qui paraisse qui en parle et qui en ont marre , que ça soit la connexion internet ou la tnt ça déconne toujours .
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 08:48
voila relax62 , rien avec Avira et rien avec Spybot .
0
relax62 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 6
21 mai 2008 à 09:08
Vérifie donc que ton alimentation est bien branchée, les cordons d'alimentation et les connecteurs sont très fragiles sur les pc portables.

Il se pourrait que ta batterie se charge qu'à moitié et que le cordon ne fasse plus contact,

parfois en mode batterie, le connecteur réseau est désactivé pour economiser de l'energie.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 09:12
je vais vérifier tout ça et essayer de trouver un chargeur à prêter pour voir ce que ça donne , merci relax62 , je te tient au courant de l'évolution .
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
25 mai 2008 à 02:41
bonsoir à tous ,bon comme promis je vient aux nouvelles j'ai été long mais enfin c'est mon FAI qui choisis , je n'aie pas trouver ni de chargeur ni de batterie pour essayer , mais par contre j'ai eu de nouveau problème , un écran noir sans rien d'afficher aux démarrage de Windows je suis obliger de l'éteindre au bouton , et un même écran noir à l'arrêt de Windows avec le pc qui s'éteind normalement toujours sans aucun message , pour information je n'aie rien changer au pc avant le problème c'est venu comme ça sans raison ? , ci quelqun à des conseils ou des idées elle sont bienvenue , merci d'avance pour votre aide .
0
relax62 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 6 > Utilisateur anonyme
26 mai 2008 à 09:28
A mon avis, on en saura plus quand tu auras trouvé un autre chargeur pour essayer.

Je penche de plus en plus pour un problème matériel...

pour faire un essai, tu peux retirer la batterie et démarrer le pc sur secteur, et voir si le comportemeent est le meme.

++
0
Utilisateur anonyme > relax62 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012
26 mai 2008 à 23:37
ce n'est pas dangereux sans batterie ? .
0
relax62 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 6 > Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 09:08
Non ce n'est pas dangereux du tout.
0
relax62 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 6
3 juin 2008 à 08:56
Bonjour,

eh bien tentes de desinstaller online armor, vérifie que tu as bien la derniere version, réinstalle le.

Si le probleme persiste, change de parefeu, au pire tu laisse celui d'XP.

Normalement, les derniers parefeu permettent de desactiver automatiquement le parefeu d'XP.
Afin d'eviter justement d'avoir un eventuel conflit.

A +
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 07:02
salut relax62 , visiblement tout continue à fonctionner correctement depuis que j'ai désactiver le pare-feu Windows , ou plutôt re-désactiver , maintenant quand ça recommencera je saurait pourquoi , c'est bizarre quand même, peut être un petit problème de Windows qui me la réactiver , maintenant j'ai un petit problème de surchauffe il me semble enfin, ci ça continue je posterais un nouveau message , c'est le ventilateur qui marche presque en permanence depuis presque un ans il ne me l'avait jamais fait avant , je verrait c'est peut être juste le fait qu'il fait plus chaud ici , 25 degré en permanence avant dans les 15 degré , ceci explique peut être cela ? , aussi non rien à dire tout le reste est comme d'habitude ,voila je vais clôturer ce message , merci de ton aide relax62 et à une prochaine sur CCM .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
relax62 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 6
5 juin 2008 à 08:21
Ravi de vous avoir aidé.

Parfois en nettoyant le ventilateur, il se declenche moins souvent, mais en effet, plus il fait chaud plus il se declenche.

A bientot ;-)
0