Rechercher : dans
Par :

DVD±R - DVD-ROM ???

Dernière réponse le 6 avr 2004 à 10:18:07 frzburn, le 5 avr 2004 à 22:59:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
J'ai l'intention de m'acheter un bruleur de DVD bientot. Alors, je me suis que j'allais acheter un graveur qui supporte les DVD- ET les DVD+.

Par exemple:
http://www.tigerdirect.ca/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=33761&Sku=I800-3004&CatId=482

Mais y parait qu'il y a aussi les DVD-ROM, ENCORE un autre format... J'me suis tu faite niaiser, ou si c'est vrai? Car moi je ne vois pas de graveur de DVD-ROM a vendre...
(Moi je pensais que DVD-ROM c'était un DVD ordinaire, genre DVD de film, seulement pour la lecture...)

Pouvez-vous m'éclaircir??

Merci!

==============================================
RTFMFM

Meilleures réponses pour « DVD±R DVD ROM ??? » dans :
Télécharger CD-DVD Speed VoirCD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les principales caractéristiques du lecteur, à savoir : Taux de transfert (Transfer rate) Temps d'accès (Seek times) Usage du...
DVD, DVD audio et DVD-ROM (DVD-R, DVD-RW, DVD+W, DVD+RW) VoirPrésentation du DVD Le DVD (Digital Versatile Disc, plus rarement Digital Video Disc) est une «alternative» au disque compact (CD) dont la capacité est six fois plus importante (pour le support DVD de moindre capacité, simple face, simple couche)....
Pilotes et Drivers - CD-ROM, DVD-ROM, graveurs et disques durs VoirAcer/Vuego Actima Addonics Adaptec Aopen Asus Aztech Labs BTC Creative Labs Data Technology Corp (DTC) Diamond

1

Ahmed, le 5 avr 2004 à 23:04:10

Salut
DVD-ROM c'est un fait un DVD-R C'EST COMME UNCD R AU FAIT C'EST UN CD ROM

Répondre à Ahmed

2

frzburn, le 5 avr 2004 à 23:06:51

Ouais, c'est bien ce que je pensais....
Sauf que là, j'ai continuer de chercher, et j'ai tomber là-dessus:
http://www.tigerdirect.ca/applications/category/category_slc­.asp?CatId=409

Des DVD-RAM !!!
Je vais virer fou si sa continue...

RTFMFM

Répondre à frzburn

3

frzburn, le 5 avr 2004 à 23:08:32

On peut tu graver des DVD-RAM avec un graveur de DVD±R/RW?

RTFMFM

Répondre à frzburn

4

Fax, le 5 avr 2004 à 23:25:33

L'organisation qui contrôle le standard DVD est le Forum DVD. Elle a été fondée par dix sociétés, dont Hitachi, Matasushita, Mitsubishi, Victor, Pionneer, Sony, Toshiba, Philips, Thomson et Time Warner (site --> http://www.dvdforum.org).

Le Forum DVD n'étant pas parvenu à s'entendre sur un format enregistrable universel, Philips, Sony et d'autre ont fait alliance au mois de juin 2000 pour imposer leur propre standard : le DVD+RW. C'est le format DVD qui offre la meilleure compatibilité descendante. Mais ça ne signifie pas que le DVD-RW n'est pas bien! En bref, pour nous, simple utilisateur (Qui subissons les standards), la seule chose qui est importante, est d'acheter un GRAVEUR DVD compatible DVD+RW et -RW, ainsi, si un des standard disparaît, ton matos ne sera pas obsolète.

Le DVD-RAM est un standard qui peut être lu et enregistré à double vitesse avec un temps d'accès très court, ce qui permet notamment pendant un enregistrement de voir le début de la séquence. Un graveur DVD grave des DVD-RAM uniquement si il est compatible.

Et bientôt le BD-ROM, 25 Giga en simple couche… Mais jusqu’on ça ira…

"A trop vouloir gagner, on finit par tout perdre..."

Répondre à Fax

5

frzburn, le 6 avr 2004 à 00:54:48

Merci Fax!! =)

RTFMFM

Répondre à frzburn

6

Fax, le 6 avr 2004 à 10:18:07

No problem !

"A trop vouloir gagner, on finit par tout perdre..."