Posez votre question Signaler

DVD±R - DVD-ROM ???

frzburn 207Messages postés 6 mars 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 6 avril 2004 à 10:18
Salut,
J'ai l'intention de m'acheter un bruleur de DVD bientot. Alors, je me suis que j'allais acheter un graveur qui supporte les DVD- ET les DVD+.

Par exemple:
http://www.tigerdirect.ca/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=33761&Sku=I800-3004&CatId=482

Mais y parait qu'il y a aussi les DVD-ROM, ENCORE un autre format... J'me suis tu faite niaiser, ou si c'est vrai? Car moi je ne vois pas de graveur de DVD-ROM a vendre...
(Moi je pensais que DVD-ROM c'était un DVD ordinaire, genre DVD de film, seulement pour la lecture...)

Pouvez-vous m'éclaircir??

Merci!

==============================================
RTFMFM
Lire la suite 

DVD±R - DVD-ROM »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut
DVD-ROM c'est un fait un DVD-R C'EST COMME UNCD R AU FAIT C'EST UN CD ROM
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ouais, c'est bien ce que je pensais....
Sauf que là, j'ai continuer de chercher, et j'ai tomber là-dessus:
http://www.tigerdirect.ca/applications/category/category_slc.asp?CatId=409

Des DVD-RAM !!!
Je vais virer fou si sa continue...

RTFMFM
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
On peut tu graver des DVD-RAM avec un graveur de DVD±R/RW?

RTFMFM
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
L'organisation qui contrôle le standard DVD est le Forum DVD. Elle a été fondée par dix sociétés, dont Hitachi, Matasushita, Mitsubishi, Victor, Pionneer, Sony, Toshiba, Philips, Thomson et Time Warner (site --> http://www.dvdforum.org).

Le Forum DVD n'étant pas parvenu à s'entendre sur un format enregistrable universel, Philips, Sony et d'autre ont fait alliance au mois de juin 2000 pour imposer leur propre standard : le DVD+RW. C'est le format DVD qui offre la meilleure compatibilité descendante. Mais ça ne signifie pas que le DVD-RW n'est pas bien! En bref, pour nous, simple utilisateur (Qui subissons les standards), la seule chose qui est importante, est d'acheter un GRAVEUR DVD compatible DVD+RW et -RW, ainsi, si un des standard disparaît, ton matos ne sera pas obsolète.

Le DVD-RAM est un standard qui peut être lu et enregistré à double vitesse avec un temps d'accès très court, ce qui permet notamment pendant un enregistrement de voir le début de la séquence. Un graveur DVD grave des DVD-RAM uniquement si il est compatible.

Et bientôt le BD-ROM, 25 Giga en simple couche… Mais jusqu’on ça ira…

"A trop vouloir gagner, on finit par tout perdre..."
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Fax!! =)

RTFMFM
Fax - 6 avril 2004 à 10:18
No problem !

"A trop vouloir gagner, on finit par tout perdre..."
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « DVD±R - DVD-ROM ??? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Réduire les coûts d'impression dans l'entreprise