Bonsoir,
Pourriez-vous me dire ce que veux dire ce pavé affiché sur bureau, par dessus écran de veille (ma cascade)
(en ORANGE) ALERTE ZONEALARM SECURITE
protege
le PARE FEU a bloqué internet l'accès vers 207.46.197.32 (UDP port 129) depuis votre ordinateur :
PROGRAMME GENERIC HOST PROCESSUS FOR WIN32 le 20/05/2008 à 20:18:22
smart (ne plus afficher ?)
et OK là on ne demande pas autoriser ou refuser !!!
J'ai trouvé cela en rentrant ce soir !
j'espère que je n'ai rien de grave ?
j'ai installé SP3 depuis 2jours ce matin j'ai eu une petite mise à jour
j'ai fait des scans ,conversé avec certains membres de ma famille sur windows live messenger
et aussi, j'ai reçu dans ma boite hotmail, toujours par un membre de ma famille, une sorte de chaine de l'amitié
en ligne etc.. avec plusieurs adresses d'autres personnes, d'ailleurs dans ma boite je n'ai pas pu voir ce qu'il y avait
dedans, parai-il qu'il y avait des animaux, bref ! (je n'aime pas ce genre d'envoi)
j'ai également eu à faire circuler, une recherche de jeune fille ...(je n'y crois pas donc, prudence)
ensuite une étude sur du déodorant anti-perspirant qui contiendrait, je ne sais plus quoi .
j'ai demandé à ma parente de ne plus m'envoyer ce genre de mails, et de m'enlever de sa liste, d'envois multiples.
Si elle veut me faire des mails individuellement OK
à l'instant, j'ai voulu aller voir justement dans ma boite hotmail !
eh bien à ce moment là : la page internet a expiré etc...
et un autre pavé ALERTE ZONEALARM SECURITY
PROTEGE
Le pare-feu a bloqué trafics acheminés depuis : 213.248.125.98(http) vers 192.168.1.183 (TCP Port 2199) indicateur
TCP APF
Heure 21:35:40 le 20/05/2008
smartdefense advisor (autres infos) pas regardé !
ne plus afficher cette boite de dialogue (à cocher ?)
OK Que dois-je faire, et que se passe-t-il ?
Merci d'avance
@+

merci !
Mais alors si c'est normal, pour zonealarm fait-il ces alertes, et bloque internet, un moment, çà perturbe ce que l'on
est en train de faire !!!
En fait, comme je te le disais
il n'y a pas se souvenir à cocher, mais simplement à cocher: ne plus afficher cette boite de dialogue
et OK
zonealarm met PROTEGE mais de quoi ? Si c'est Microsoft ou windows ?
C'est vraiment n'importe quoi !
mais si je coche ne plus afficher cette boite de dialogue, cela n'empêchera pas de bloquer internet, et je ne
saurais pas alors, pourquoi ?
ce n'est quand même pas normal !
@+