ALERTE ZONEALARM SECURITY /Protégé/bloqué acc

Fermé
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 - 20 mai 2008 à 21:43
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 - 21 mai 2008 à 19:34
Bonsoir,
Pourriez-vous me dire ce que veux dire ce pavé affiché sur bureau, par dessus écran de veille (ma cascade)
(en ORANGE) ALERTE ZONEALARM SECURITE
protege
le PARE FEU a bloqué internet l'accès vers 207.46.197.32 (UDP port 129) depuis votre ordinateur :
PROGRAMME GENERIC HOST PROCESSUS FOR WIN32 le 20/05/2008 à 20:18:22
smart (ne plus afficher ?)
et OK là on ne demande pas autoriser ou refuser !!!
J'ai trouvé cela en rentrant ce soir !
j'espère que je n'ai rien de grave ?
j'ai installé SP3 depuis 2jours ce matin j'ai eu une petite mise à jour
j'ai fait des scans ,conversé avec certains membres de ma famille sur windows live messenger
et aussi, j'ai reçu dans ma boite hotmail, toujours par un membre de ma famille, une sorte de chaine de l'amitié
en ligne etc.. avec plusieurs adresses d'autres personnes, d'ailleurs dans ma boite je n'ai pas pu voir ce qu'il y avait
dedans, parai-il qu'il y avait des animaux, bref ! (je n'aime pas ce genre d'envoi)
j'ai également eu à faire circuler, une recherche de jeune fille ...(je n'y crois pas donc, prudence)
ensuite une étude sur du déodorant anti-perspirant qui contiendrait, je ne sais plus quoi .
j'ai demandé à ma parente de ne plus m'envoyer ce genre de mails, et de m'enlever de sa liste, d'envois multiples.
Si elle veut me faire des mails individuellement OK
à l'instant, j'ai voulu aller voir justement dans ma boite hotmail !
eh bien à ce moment là : la page internet a expiré etc...
et un autre pavé ALERTE ZONEALARM SECURITY
PROTEGE
Le pare-feu a bloqué trafics acheminés depuis : 213.248.125.98(http) vers 192.168.1.183 (TCP Port 2199) indicateur
TCP APF
Heure 21:35:40 le 20/05/2008
smartdefense advisor (autres infos) pas regardé !
ne plus afficher cette boite de dialogue (à cocher ?)
OK Que dois-je faire, et que se passe-t-il ?
Merci d'avance
@+
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 21:51
Salut, j'ai tracé les IP citées :

207.46.197.32 : Microsoft Corp, situé aux USA (sous Windows, rien de plus normal)
213.248.125.98 : TeliaSonera AB, AKAMAI TECHNOLOGIES, situé en France

pour la deuxième IP, je ne sais pas de quoi il s'agit mais les serveurs Akamai sont en général utilisés pour héberger des très gros sites, comme Microsoft, Hotmail, MSN, et plusieurs grosses chaînes de TV... C'est un service sérieux.

Le processus "Generic host processes" est un composant normal de Windows.

Pour plus de sûretés, tu peux faire un scan en ligne avec kaspersky.

La situation à l'air normale et si tu ne veux plus ces alertes, il faut cocher "se souvenir" un truc comme ça.
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
20 mai 2008 à 22:04
Bonsoir Rocky_123,
merci !
Mais alors si c'est normal, pour zonealarm fait-il ces alertes, et bloque internet, un moment, çà perturbe ce que l'on
est en train de faire !!!
En fait, comme je te le disais
il n'y a pas se souvenir à cocher, mais simplement à cocher: ne plus afficher cette boite de dialogue
et OK
zonealarm met PROTEGE mais de quoi ? Si c'est Microsoft ou windows ?
C'est vraiment n'importe quoi !
mais si je coche ne plus afficher cette boite de dialogue, cela n'empêchera pas de bloquer internet, et je ne
saurais pas alors, pourquoi ?
ce n'est quand même pas normal !
@+
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 00:01
Si tu coches ne plus afficher, rassure-toi, il bloque silencieusement. Il affiche sur la page d'accueil le nombre d'intrusions détectées et bloquées. ZoneAlarm fait bien son travail, t'informer qu'un logiciel essaie de se connecter, peu importe que ce soit Windows ou autre...

La version gratuite de ZoneAlarm est un peu trop simple je trouve, ça protège des accès mais ça ne dit pas vraiment pourquoi, donc si tu cherches à savoir plus de choses sur ce qui se passe, ZoneAlarm est assez limité. Mais au moins, il a l'avantage d'être simple.
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
21 mai 2008 à 02:11
Bonsoir Rocky_123,
merci !
comment fais tu pour TRACER, comme tu le dis ?
@+
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 10:47
Dans le navigateur, c'est ici :

https://www.ip-adress.com/ip-address/lookup

Et ce site aussi :

https://ipgetinfo.com/

La localisation sur la carte est bien sûr parfois approximative, mais c'est assez précis car en tapant ma propre IP, il trouve en général ma ville.
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
21 mai 2008 à 12:58
Bonjour Rocky_123,
merci pour l'info.j'irais voir !
mais, par contre ce n'est pas dangereux de taper ton adresse IP sur le site ?
@+
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 13:41
Non ce n'est pas dangereux. D'ailleurs ton IP change normalement tous les jours, ça dépend des connexions.
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
21 mai 2008 à 14:35
Ah bon ?
et on va voir çà où dans l'ordi ?
MERCI
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 14:53
va sur le site https://www.ip-adress.com/ et ça te dit quelle est ta vraie IP publique. Tu ne peux pas savoir ça directement dans l'ordi car tu es certainement derrière un routeur (tu as une IP locale si j'en crois ce que tu as dit : 192.168.1.183). Et en étant derrière un routeur, on ne peut normalement pas atteindre directement ton PC à partir de l'IP publique.
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
21 mai 2008 à 19:34
Bonsoir Rocky_123,
Je ne sais pas si je suis derrière un routeur, qui peut me le dire ? à qui m'adresser ?
Et au cas où, je n'en ai pas ?

Que faut-il faire ?
Comment savoir si j'ai fait une bourde ?
merci
@+
0