rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

K7S5A Pro + Athlon XP 2600+

Alexis, le mardi 20 mai 2008 à 20:41:33
Bonjour,
Bonjour,

Je ne sais pas exactement, etant donne que je suis nouveau, si je poste ceci dans la rubrique appropriée.

Enfin, passons...

Je viens ici pour faire appel a votre aide, car je rencontre de gros soucis.

Je suis actuellement proprietaire d'un PC, equipe comme joint :

- Carte mere > K7S5A PRO (je sais, vieux modele ...)
- Processeur > Athlon XP 2600+
- Ram > 2 Barettes de 1 go chacune (sdram)
- Carte Graphique > ATI Radeon 9600 pro (saphire)
- Plus lecteurs, disques durs ect ....

Je suis egalement fan de jeux videos, plus particulierement dans le doamines automobile.
Vous vous doutez donc bien que je joue enormement a ces jeux.

Ici est mon probleme ...

Mon processeur, peut etre regle de trois facons differentes dans le bios :

- 100/100 > 1800+
- 100/133 > 1800+
- 133/133 > 2400+

Toutes ces combinaisons fonctionnent tres bien, enfin ...

Le probleme est plus particulierement lors de l'utilisation de jeux.

En 1800+, les jeux fonctionnent, rien ne plante, mais comme vous vous doutez, cela bug.
En 2400+, les jeux fonctionnent, mais a mon grand desespoir, au bout d'un temps tres court, soit le pc freeze, soit il bug et redemarre !

Je ne peux donc en profiter !

Etant donne que le jeu fonctionne pendant plusieurs heures en 1800+, je ne vois pas du tout pourquoi il ne fonctionne pas de la meme facon en 2400+ !

Vous allez me dire, mais tu n'as qu'a jouer en 1800+ !

Sa lag tout le temps, c'est tres desagreable !

J'attend donc votre aide avec impatience, en esperant trouver solution a mon probleme !

Cordialement, Alexis.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Alexis  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 flo88, le mercredi 21 mai 2008 à 01:22:48
Problème interressant.....

D'abord, le 2600+ est sans doute un "barton", donc à FSB 166 (333Mhz), il n'est donc pas adapter à cette carte mère.
C'est là déjà un premier problème.

Ensuite, je pense que c'est la ram qui pose problème, en modifiant les FSB, tu modifies sans doute la fréquence de la ram.
A mon avis les freezes viennent de là.
Car 133/133, je comprend cela comme FSB CPU = 133 et fréquence ram = 133.........mais si tes rams sont des PC100, c'est pas bon !
Installe ce logiciel et vérifie les fréquence du CPU et de la ram au différent réglages de FSB
http://www.cpuid.com/download/cpuz_145.zip

Bonjour chez vous
Répondre à flo88
[CPU]J'ai 1 Athlon XP 2600+ mon PC voit 2000+ (Résolu)Salut, comme dans le titre j'ai un Athlon XP 2600+ et dans le gestionnaire de peripherique il me trouve un Athlon XP 2000+. Je n'avais pas ce probleme auparavant, mais je ne sais pas a quoi c'est dus, que puis-je faire? Je vous remercie... www.commentcamarche.net/forum/affich-2123535-cpu-j-ai-1-athlon-xp-2600-mon-pc-voit-2000
Fréquence processeur Athlon XP 1800+ (Résolu)Bonjour, J'ai acquis un processeur Athlon XP 1800+ censé tourner à 1,53 GHz, or il ne tourne qu'à 1,12 GHz. Quelles sont les raisons possibles ? www.commentcamarche.net/forum/affich-5525701-frequence-processeur-athlon-xp-1800
[Windows] XP Pro ou XP Home ?Version XP Pro mieux que la version Home (plus fiable, plus stable, plus rapide...) ? C'est absolument faux ! XP Pro et XP Home possèdent strictement le même noyau et les mêmes fichiers système. XP Home est tout aussi stable et rapide que la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1966-windows-xp-pro-ou-xp-home
Compatiblité MSi kt4v avec athlon xp 300+ (Résolu)je possede une carte mére MSI kt4v je voudrai savoir si un proceseur athlon xp 3000+ est compatible merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1386948-compatiblite-msi-kt4v-avec-athlon-xp-300
Athlon XP 3200+ barton reconnu 3100+ Thorton (Résolu)Salut à tous, voila mon problème: je viens de changer mon athlon xp 2600+ pour un barton 3200+, après réglage du bios (FSB 400Mhz, bus CPU à 200), j'allume mon pc et Everest ainsi que CPUz me détectent un athlon XP 3100+ alias Thorton...... www.commentcamarche.net/forum/affich-3712656-athlon-xp-3200-barton-reconnu-3100-thorton
Athlon xp ou celeron d (Résolu)Bonjour, dans mon pc j'ai un AMD athlon Xp 2600+ et une carte mere asus a7n8x-e on vien de me donne un processeur intel celeron D de 2.80G avec un carte mere asus p4p800-e j'aimair savoir si sa vaut le coup d'installer le matos quon ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-7854183-athlon-xp-ou-celeron-d
Télécharger K9 Web ProtectionK9 Web Protection est un logiciel de contrôle parental permettant de contrôler et de limiter les accès à Internet de son enfant. Il obtient cinq étoiles sur six sur le site filtra.info, ce qui le positionne comme un des meilleurs logiciels de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055036-k9-web-protection
XILENCEPOWER Ventirad pour processeur XILENCEPOWER XPCPU.K7XILENCEPOWER Ventirad pour processeur XILENCEPOWER XPCPU.K7,XPCPU . . K .K .K ,Ventilateur pour processeur en Socket A, xpcpu.k7 Xilence Power.Niveau de bruit : de 20 à 23 dBCaractéristiques:PROCESSEURS SUPPORTES :Tous les processeurs Athlon XP en Socket www.commentcamarche.net/guide-achat/xilencepower-ventirad-pour-processeur-xilencepower-xpcpu-k7-387941115-fiche-technique
PriceMinister AMD Athlon XP 2400+ 2.0 GHz / 256 Mo / 40 Go / DVD / CDRW / WinXPAMD Athlon, 2 GHz, 256 MB, 40 GB,Type:PC,Configuration:Preconfiguré,Format du boitier:Tour,Processeur:AMD Athlon,Vitesse du processeur:2.0 GHz,Mémoire interne (RAM):256 Mo,Capacité du disque dur:40.0 Go,Lecteur optique 1:CD-RW,Lecteur optique... www.commentcamarche.net/guide-achat/priceminister-amd-athlon-xp-2400-2-0-ghz-256-mo-40-go-dvd-cdrw-winxp-335170-fiche-technique
Koss Sporta ProFilaire,Technologie sans-fil:Filaire,,Autonomie: ,Divers: ,,Bande passante écouteurs:15-25 000 Hz,Type de batterie:  www.commentcamarche.net/guide-achat/koss-sporta-pro-139201-fiche-technique
Toutes les réponses pour « K7S5A Pro + Athlon XP 2600+ »