Disque dur 500 Go affiche 10 Mo de capacité

Résolu/Fermé
Sabrina - 20 mai 2008 à 20:22
 Moussa - 1 juil. 2022 à 15:21
Bonjour,

j'ai acheté un disque dur LaCie Hard drive 500 Go et quand je le branche il apparait bien automatiquement mais il n'affiche de 10 Mo de capacité au lieu des 500 Go prévus...

j'ai essayé sur un autre ordi avec une config Vista et le problème est le même. Avant de le ramener au magasin je voulais savoir si y'avait pas une raison logique à cette perte de mémoire ???

5 réponses

Bonjour les gars!

Alors je viens de recevoir mon DD ext à l'instant, je le branche, il fait 500Go et c'est un LaCie. Mon PC ne détecte que 10Mo...

La solution pour moi :

Panneau de configuration--->Outils d'administration--->Gestion de l'ordinateur--->Gestion des disques.

Sélectionner le disque dur externe annonçant 10Mo, clic droit de la souris, supprimer la partition.

Vous débranchez le disque dur maintenant et vous le rebranchez.

Toujours dans la fenêtre "Gestion des disques" il devrait réapparaitre avec la taille normale, moi 465,76 Go.

Ensuite vous formatez la partition et bingo...un petit disque dur qui marche nickel chrome!!!

Enjoy!!!
109
n0haly Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011
4 sept. 2011 à 00:15
GRAND merci !
0
Merci beaucoup....je voulais déjà aller le rendre demain ...!
0