Rechercher : dans
Par :

Load balancing de 2 connexions internet

Dernière réponse le 22 mai 2008 à 16:29:40 wunjo64, le 20 mai 2008 à 17:51:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'utilise un netasq F60, et j'ai des difficultés pour faire du load balancing
et de la haute disponibilité de 2 liaisons WAN, cela nmarche pas,
jsais pas du tout pk, les connexions internet (les 2) sont bien établi,
je pense que cest au niveau du NAT que ca coince ; vu quon peut activer une seule règle à
la fois, je ncomprends pas comment ca marche, si une fois le load B. ou la H. D., cela modifie
la fonction NAT automatiquement ;

Voila tout ce casse tête, merci de votre aide.

mon mail : ncasajus64@yahoo.fr

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « load balancing de 2 connexions internet » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet VoirMythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus...
Partager sa connexion internet en mode bridge VoirSi votre ordinateur a accès à internet et possède un port Ethernet encore libre, il est facile de partager sa connexion internet avec un autre ordinateur. Partager en mode "bridge" (Si vous avez une "box", il est nécessaire d'activer le mode routeur...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Partager une connexion Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres...

1

brupala, le 20 mai 2008 à 18:33:11

Salut,
tu as tort de mettre ton adresse mail ici , cela risque de te ramener beaucoup de problèmes et le but du forum n'est pas de faire du conseil cas par cas , les discussions doivent profiter à tout le monde .
si je me souviens bien les netasq permettent de configurer plusieurs nat en même temps , mais sur des plages ip différentes, bien sûr .
mais ton problème est d'abord un problème de routage , si tu as seulement un routage par défaut , il ne sera pas facile de répartir la charge, tu devrais répartir les routes pour les machines locales en fonction de leurs applications . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

2

wunjo64, le 22 mai 2008 à 16:29:40

Et bien le netasq permet du load balancing, quand j'active cette option,
la route par défaut se grise ; dès maintenant le netasq doit gérer dynamiquement
la répartition ;

C'est pour la nat, une seule règle peut etre active à la fois, mais,
il y a le mode "bimap" qui est mon dernier espoir.

Répondre à wunjo64