Changer la lettre associée à un disque extern

Résolu/Fermé
rockeur124 Messages postés 95 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 20 mai 2008 à 17:48
 Baba - 10 juin 2010 à 18:20
Bonjour,

J'ai un disuqe dur externe où je mets le dossier "mes musiques" d'iTunes !! Le problème c'est que dès que je débranche le disque dur et que je le rebranche ultérieurement, le disque chqnge de lettre (de H: à J:) donc les musiques d'iTunes sont introuvables par le logiciel !! J'ai aussi d'autres logiciels qui ont le meme probleme !

J'aimerai donc savoir comment changer manuellement la lettre associée a un disque ou lecteur externe (si c'est possible).
Ou si se n'est pas possible j'aimerai savoir comment faire autrement car 'est trop long de devoir toujours remettre les musiques une par une !!

merci d'avance de votre aide !
A voir également:

2 réponses

pellouche Messages postés 306 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 37
20 mai 2008 à 18:31
Bonjour.

Pour changer la lettre d'un DD quel qu'il soit tu fais :

Dans Explorateur Windows >poste de travail clic droit dessus > fonction "gérer" clic Gauche dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer gauche sur gestion des disques. ensuite il suffit de mettre en surbrillance le disque que l'on veut changer de lettre et suivre les instructions.

Ensuite pour éviter ton problème. Je suppose que ton disque dur est relié au pc avec un cable USB. Dans ces conditions en même temps que tu allumes ton PC tu dois impérativement allumer le DD Externe pour éviter qu'un autre matériel (clé USB, imprimante usb multifonction, etc...) s'attribue la lettre de ton DD Ex. J'avais le même problème depuis que je pratique cette méthode tout va bien.

Pellouche
9
Salut moi j'ai essayé de faire ça mais j'ai pas trouvé ( je suis sous vista). Pourriez vous m'expliquer une démarche analogue?
0
MERCI BCP ca ma aussi servit :D
0
rockeur124 Messages postés 95 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 5
21 mai 2008 à 16:01
merci beaucoup pellouche !! Tu m'a évité de gros efforts !! merci encore
-1