Posez votre question Signaler

Partage fichier vista/xp ping impossible [Résolu]

KalGoni - Dernière réponse le 1 août 2011 à 01:25
Bonjour,
voila j'ai un réseau de 4 pc : 3 sous vista et 1 sous xp, les 4 reliés par cables ethernet sur le switch de la freebox hd
mode routeur activé en dhcp
les 4 pcs ont internet
mais impossible de pinger chaque pc depuis un autre et même pour les pcs sous vista de se pinger eux même.
( exemple pc vista d'adresse ip 192.168.0.3 : ping 192.168.0.3 délai d'attente de la demande dépassé)
pourtant ds le voisinage réseau du pc sous xp je vois les 4 pcs
mais pr les pcs sous vista, ils ne se voient qu'eux même
et je n'arrive même pas a accéder aux fichiers localement partagés si je passe par l'équivalent vista du voisinage réseau pour les pcs sous vista ! mais j'y accède (et c'est normal) par l'arborescence du disque dur.
les parefeux sont désactivés au cas ou.
bref mon partage de fichier ne fonctionne pas du tout pour une raison qui me dépasse
si qqun a déja rencontrer le problème, a la solution ou même pense avoir la solution...
Lire la suite 

Partage fichier vista/xp ping impossible »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
j'ajoute car je viens de le vérifier que depuis un poste vista je peux pinger le poste xp (mais je ne vois pas le nom du poste même ac l'option -a) mais pas les postes vista
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Désolé de ne pas avoir tout mis d'un coup mais ça me vient au fur et à mesure que j'essaye de résoudre mon problème,
est ce que cela pourrait avoir un rapport ac le fait ke ipv4 est utilisé pour la connexion vers l'internet et ipv6 pr le local sa créerait un conflit ac xp (mais alors pourquoi les autres machines vista sont invisibles ds "le voisinage réseau vista")

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon en fait g trouver ma solution c t tout simple mais bon je la mets kan même sa peut tjrs servir :
c'etait le parefeu de norton qui bloquait tout
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut , j'ai norton aussi et le meme probleme . merci pour l'indice ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Partage fichier vista/xp ping impossible » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?