rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Excel et fermeture de fichier par Macro...

tony020422, le mardi 20 mai 2008 à 16:12:58
Bonjour,

J'aimerais réaliser la chose suivante et je suis sur que je trouverez mon bonheur ici..

Mes macros (au nb de 3) s'appliquent sur un fichier; la deuxième de ce s macros permet d'ouvrir en outre un fichier excel nécessaire au bon fonctionnement de la macro3, et la transition entre les macro 2 et 3 se font avec le fichier principal en arriere plan (le fichier ouvert en plus passe alors en second plan) mais j'aimerais pouvoir se fichier excel qui s'est ouvert antre les macros 2 et 3 alors qu'il n'est pas le classeur actif et qu'il n'est pas la fenetre sur laquelle je bosse..

J'ai essayé:

ActiverFermetureTableDeConversion = ActiveWorkbook.Name
ActiveWorkbook.Saved = True
ActiveWorkbook.Close

Mais il se ferme mon fichier excel principal et non le fichier "table de conversion" que je voudrais fermer aprés l'avoir utiliser...

J'espère que vous avez compris mon "problème.."

Merci par avance pour votre aide,

Bonne fin d'aprem!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à tony020422  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dandypunk, le mercredi 21 mai 2008 à 09:03:49
Essaye:

Workbooks("table de conversion.XLS").Activate Il y a certainement plus simple, mais ça tourne.
SNOC XUA TROM (Vieille devise coloniale)
Répondre à dandypunk

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 dandypunk, le samedi 24 mai 2008 à 11:08:19
Ooops

C'était
Workbooks("table de conversion.XLS").Close
Il y a certainement plus simple, mais ça tourne.
SNOC XUA TROM (Vieille devise coloniale)
Répondre à dandypunk
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Avant DVD/DivX Player 3.39Avant DVD/DivX Player - Le format DivX est le format de compression par excellence des fichiers DVDs. Il permet d'obtenir le tiers de la taille...Catégorie: Lecteurs vidéo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) 5.06MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) - Morefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont...Catégorie: Tableur
Télécharger Excel Viewer 2003Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même...Catégorie: Tableur
Télécharger Word Viewer 2003Word Viewer - La visionneuse Word Viewer vous permet d'ouvrir des documents Word 2003 et des documents créés avec toutes les versions...Catégorie: Traitement de texte
Plus de logiciels gratuits sur « Excel et fermeture de fichier par Macro... »