A l'aide PC avec écran noir !

Résolu/Fermé
dudul1405 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 - 20 mai 2008 à 14:16
dudul1405 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 - 26 mai 2008 à 08:42
Bonjour,
bon, mon pc ne veux plus rien savoir!
Lorsque je l'allume, l'écran passe presque aussitôt en mode veille et le pc n'émet aucun bip ni son !Je l'entend bien tourné mais c'est tout.
Au début il y a 2 voyants (orange et vert) puis ensuite plus qu'un (vert) mais rien de plus.
J'ai remarqué qu'il booté au démarrage sur mes lecteurs cd mais plus sur le lecteur de disquette
Je précise qu'avant cela il fonctionné correctement.
J'ai tester avec un autre écran/câble et idem!
Je n'ai pas tester avec une autre carte graph.

Auriez vous une idée du probleme? carte mere hs?

D'avance merci à tous(tes)
A voir également:

7 réponses

salut,
il faut voir si tu as plusieurs barrette memoire dans l'ordi laisse en qu'une et redemarre si ca fait toujours la meme chose, remet la barrette memoire que tu as enlevé ci-dessus, puis enleve celle d'avant.

si tu peux donner plus d'information sur ta panne :
as tu installé un logiciel dernièrement ?
as tu une autre carte graphique pour essayer ou une sortie VGA sur ta carte mere ?
jusqu'ou le demarrage se fait, direct ecran noir ou il y a le test de la memoire, voir mieux si tu as le lancement de windows ?
0
dudul1405 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010
20 mai 2008 à 15:01
merci un gars pour ta réponse rapide!

- je n'ai rien fait de particulier, j'ai voulu allumer mon pc comme d'hab. et voila.
- j'ai qu'une seule barrette de ram. (512)
- je n'ai pas d'autre carte graph (sortie VGA sur cm je ne sais pas! ça resemble a quoi?)
-pour le démarrage, l'écran passe en veille presque aussitot (voyant orange) donc je n'ai pas le temps de voir quoi que ce soit.Aucun son, bib...
- la séquence de boot ne se fait plus sur le lecteur de disquette uniquement les lecteur cd.

bon voila tout ce que j'ai remarqué.
0
Pirate Ma Boule Messages postés 15 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
20 mai 2008 à 15:12
Microsoft DOS - Personnalisation voici le registre des bip d un pc qui démarre ou redémarre

si il n'y a aucun bip fort probable carte mère défectueuse si aucune image aparrait après allumage



0
Pirate Ma Boule Messages postés 15 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
20 mai 2008 à 15:16
dsl le lien plus haut dans le post n'est pas bon voici le bon :)
--http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html
La beautée est dans l'oeil de celui qui regarde.
0
bon,
pour la sortie vga sur la carte mere c'est la meme que sur ta carte graphique car certaine carte mere ont une carte video intergré. la sortie est de couleur bleu. essaye la si tu l'as.

ton probleme est surement materiel (en tenant compte que tu n'as meme pas d'ecriture au depart)

quand il n'y a pas d'affichage à la maniere de ton pc c'est :
soit la barrette memoire ( vois avec un autre pc qui marche pour essayer sa barrette memoire)
soit la carte graphique ( tu peux verifier si c'est ta carte graphique avec un cd live) ou ( essayer une autre carte graphique)

ensuite viennent les plus désagréables (processeur et carte mere) c'est plus rare.
essaye de rentrer dans le bios ( soit suppr ou F2 ou echap ou ....) pour voir ?

pour le cd live tu peux aussi tester le cd de windows (sans faire l'installation juste pour voir si ta carte graphique réagit)
0
dudul1405 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010
20 mai 2008 à 15:54
OK je vais voir à tous ça !
je vais tout ouvrir et démonter/remonter.
voir aussi avec un boot sur le cd windows (je n'ai pas d'autre carte graph.)

encore merci à vous tous(tes)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et tiens moi au courant si ca marche ou pas apres.
0
dudul1405 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010
20 mai 2008 à 16:17
pas de probleme!
je vais essayer de localiser la panne par élimination.
merci encore.
0
dudul1405 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010
23 mai 2008 à 08:40
Salut un gars
Comme promis, des news.........ça marche!!!!
Alors, j'ai tout démonté/remonté et......rien.
A la fin des mes tests, j'ai eu l'idée de controler la pile donc démontage et vérif avec un testeur.
Elle avait 2.9V au lieu de 3V donc ça me parait bon, je la replace et hop! le pc repart!
Evidement sur l'ecran me proposant de rentrer dans le setup du bios!
J'ai aussi un doute sur une barrette mémoire qui me paraissait un chouilla mal encliquetée ???
Alors pile ou barrette, je ne sait pas mais maintenant ça remarche!
encore merci et à bientôt.

ps: comment fait-on pour faire une mise à jour du bios de ma cm?

a+
0
impec si ca marche.
logiquement un ordinateur peut marcher sans la pile donc je ne pense pas que cela vienne de la.
mais pour ce qui est de la barrette memoire c'est plus provable . Il m'est deja arrivé que des barrettes memoires juste le fait de les demonter et remonter ont redemarré le pc . à verifier si cela recommence.
pour les mise a jour du bios cela dépend de ta cm . ca peut etre facile comme plus difficile !
vraiment content que ca remarche !
A+
0
dudul1405 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010
26 mai 2008 à 08:42
ok et encore merci à tous pour vos réponses !

a+
0