Redirection DNS 1&1 vers serveur DNS maison

Résolu/Fermé
juicebond - 20 mai 2008 à 14:13
 PC130Y - 16 janv. 2010 à 03:31
Bonjour,

J'ai acheté un nom de domaine chez 1&1 et j'aimerai le rediriger chez moi.
J'ai mon serveur DNS (ns1) derrière un routeur et j'ai simplement redirigé le champ A de la config DNS (sur l'interface 1&1) vers l'ip de mon routeur (redirection du port DNS vers l'ip locale de mon serveur DNS effectuée également).

Mais je n'arrive pas a joindre une machine de mon réseau local configurée dans mon serveur dns:
Host : machineXX.mondomaine.net => 192.168.0.XX

Je me suis donc dit que ca serait mieux si je changeais les NS de 1&1 pour mon dns car il est le seul a connaitre machineXX. Mais comment faire pour indiquer que le NS primaire est ns1.mondomaine.net car bien sûr cette machine est inconnue tant que le dns n'est pas correctement redirigé, donc forcement refusée sur l'interface de config de 1&1.

merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous ne pouvez pas joindre plusieurs machines sur le même port avec une seule adresse IP WAN.

WAN:port -> LAN:port : donc pour un port en entrée il ne peut y avoir qu'une seule destinattion.
Cela se configure au niveau du routeur. Bien entendu il faut quand même creer les sous-adresses -> adresse WAN au niveau du DNS.

smtp.juicebond.net -> WAN:25 -> 192.168.1.1:25
www.juicebond.net -> WAN:80 -> 192.168.1.2:80
pop.juicebond.net -> WAN:110 -> 192.168.1.1:110
etc...

Si vous avez un DNS local, vous pouvez vous en servir comme relai DNS pour le net et DNS principal pour votre LAN.
0
Merci beaucoup

ça m'a permis de comprendre que ce que je voulais faire était impossible. C'est vrai qu'en y réfléchissant mieux, un serveur dns n'est pas un routeur qui transmet des requêtes mais renseigne juste bêtement une adresse ip publique en échange d'un nom de domaine (ou sous-domaine). Et comme toutes mes machines n'ont qu'une seule ip publique commune...

donc pour mettre en place une architecture qui permettrait de relayer les requêtes vers :
machine01.mondomaine.net
machine02.mondomaine.net
...
par l'intermédiaire de mon dns (ns1.mondomaine.net) il faut IMPÉRATIVEMENT que machine01, machine02, ns1 aient une ip PUBLIQUE.
Pour ns1 une redirection de port 53 suffirait.

Donc tout ce que je peux faire c'est assigner des sous-domaines à des sites distants:
rennes.mondomaine.net pointe vers une freebox
lille.mondomaine.net pointe vers une neufbox
...
me trompe-je ?


Il ne me resterait donc plus qu'a paramétrer les routeurs pour les redirections de port. Mais est-ce possible de paramétrer un serveur dns en renseignant un port en plus de l'ip?
Ca m'étonnerais fort et ça serait surtout trop beau. Mais ca me permettrait d'avoir deux serveur ftp derrière ma freebox :
--------- DNS --------- --------- ROUTEUR ---------
ftp1.mondomaine.net -> MONIP:21 MONIP:21 -> 192.168.1.55:21
ftp2.mondomaine.net -> MONIP:21021 MONIP:21021 -> 192.168.1.66:21

(ouais je rêve je crois...)

merci pour ces éclaircissements, ça parait tellement logique en fait...
0
PC130Y > juicebond
16 janv. 2010 à 03:31
Bonjours, pour simple information je ne crois pas que ton fournisseur te laisse faire car moi cogeco me l'on interdit mais j'avais trouver un programe qui fonctionnais fait une recherche (xitami) c'est un programme qui marchais bien il y a 2 ou 3 ans....
0