Posez votre question Signaler

Access et objet OLE [Résolu]

Frappe Misere 2682Messages postés 22 février 2008Date d'inscription 10 août 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 22 oct. 2010 à 16:28
Bonjour,
dans une base access, j'ai un champs OLE qui n'est autre qu untre liaison vers un document word.
dans la table, le champ OLE n'indique que "document microsoft word"
Comment faire pour avoir le lien car j'ai besoin de savoir si un fichier est indiqué plusieurs fois.
Lire la suite 

Access et objet OLE »

6 réponses
Réponse
+1
moins plus
Pour votre problème, il vaut mieux utiliser un champs de type lien hypertexte plutot que OLE et puis pointer le lien vers chacun des fichiers Word pour chaque enregistrement.
Quant à moi, mon problème c'est que avec Access 2000 sur WIN98 j'utilise un champ OLE pour les photo de mes client et sa marche bien dans les formulaires. mais avec access 2003 et WIN XP, ça ne marche pas; dans la zone de la photo dans le formulaire, c'est le nom du fichier *.jpeg qui s'affiche aulieu de la photo???!!!!
Dassfred - 22 oct. 2010 à 16:28
il y a juste une démarche à suivre pour que cela affiche réelement les photos.... sans trop des complications !
pour insérer tes photos dans la table concernée :

insertion - objet - (choisir créer nouveau) - image bmp -
cela ouvre ton paint brush avec une place vide - ensuite tu va dans edition - copier à partir de -- tu sélectionne ta photot
ensuite dans fichier, tu choisi mise à jour dans la table ...... et le tour es joué .

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://support.microsoft.com/kb/199066
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu as trouvé cette page parce que tu en as deja eu besoin ou tu as cherché expres ?
quoiqu il en soit,
merci beaucoup.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai cherché pour toi man !!! C'est avec plaisir si cela a pu te rendre service...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le proxy du boulot n'autorise que ccm et quelques autres sites pros, alors oui ça me rend service.
merci encore et au plaisir.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Access et objet OLE » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?