ADS Tech DVD Xpress sous Linux ?

Fermé
Bob Dupneu - 20 mai 2008 à 13:02
 Marisa - 21 déc. 2008 à 19:06
Bonjour,

voilà, je suis passé depuis quelques mois sous Linux, et j'utilise actuellement une Ubuntu. J'ai récupéré dernièrement un camescope DV, et j'aimerai transférer ses vidéos sur mon ordi pour faire un montage avec KDEnlive. Seulement voilà ; je n'ai pas de prise FireWire, et de toute façon comme je ne dispose pour l'instant que d'un EeePC, je n'ai pas la puissance nécessaire pour acquérir des vidéos (c'est déjà limite pour le montage, mais ça passe...)

J'ai donc ressorti d'un tiroir un boitier d'acquisition externe ADS Tech DVD Xpress qui se branche en USB et qui fonctionnait très bien sous Windows XP (mais je n'ai plus de WINXP, et je ne veux pas revenir dessus !). Evidemment, le boîtier n'est pas reconnu d'office... Ma question est donc : est-il possible d'utiliser le DVD Xpress de ADS Tech sous Linux, et comment ?

Merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

SuperLyps Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 7
18 sept. 2008 à 06:22
Le Sytème ne peut être géré que pas Windows


System Requirements

Intel Pentium III 1 GHz or faster
Microsoft Windows 2000 or XP
256 MB RAM
1.2 GB available hard drive space for program installation
4 GB+ hard drive space for video capture and editing
CD-ROM drive - for software installation
CD or DVD recordable drive required for CD/DVD authoring
Sound Card - to preview audio
Available USB port

<url>http://www.adstech.com/...
0
Ca ressort un peu le sujet de la naphtaline, mais c'est sympa de répondre !
Bon, je me suis effectivement rendu compte que le ADS Tech DVD Xpress ne marchait pas sous Linux, donc je me suis tourné vers un petit appareil de chez Pinnacle qui permet d'encoder n'importe quelle source analogique en Mpeg4 directement vers un disque dur, une Psp ou un Ipod. Plus de problème de compatibilité du coup !
Pour voir le produit en question :
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/
0
Bob,

Essai WINE en UBUNTU. J'ai la meme problem avec mon DVDXpress. Je suis un nouveau membre du communute Ubuntu.

Excuse mon francais terrible.

Bill
Montreal
0
Salut Bill,

J'avais essayé avec Wine, mais sans que l'essai ne soit concluant. Je pense que l'EeePC ne pouvait pas gérer Wine et le logiciel propriétaire pour DVDXpress...
Comme j'ai donné l'appareil depuis, je ne peux plus essayer ! Mais le Instant Video Recorder de chez Pinnacle que j'ai acheté depuis marche très bien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai éssayé ton driver mais il n'a pas l'air de fonctionner moi aussi je cherche a brancher mon ADS DVD Xpress 701 sous ubuntu 8.04 mais sans succés
0