Rechercher : dans
Par :

Background-image sous Firefox

Dernière réponse le 20 mai 2008 à 15:25:59 florianl, le 20 mai 2008 à 12:00:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un problème d'affichage d'un background-image sous firefox.... et pas sous IE. Ce background concerne une div "contenu" qui contient deux div "menu" et "texte".

<div id="contenu">
<div id="menu">
</div>
<div id="texte">
</div>
</div>

Les div menu et texte n'ont pas de background, je devrais donc voir celui que j'ai attribué à la div contenu (il s'agit d'un bandeau de 1000 x 20px que je répète en y). Ca marche bien sous IE mais pas sous mozilla, comme si la présence de mes div "menu" et "texte" empéchaient le background de mon contenu de s'afficher.

Voici mon code css :

#contenu {
width:1000px;
margin:auto;
text-align:justify;
background-image:url(../../IMG/back_contenu.png);
background-repeat:repeat-y;
padding-top:30px; (le background s'affiche sur cette partie, qui n'est pas recouverte par les div)
}

#menu {
width:220px;
height:auto;
margin:auto;
float:left;
}

#texte {
width:730px;
height:auto;
padding-right:50px;
float:left;
}

Merci d'avance pour votre aide.

Flo

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « background image sous Firefox » dans :
Afficher les images et les animations Flash dans le navigateur VoirQuand vous allez sur un site internet, vous n'avez plus d'images affichées ; elles sont remplacées par un petit rectangle avec un carré rouge ou un triangle bleu (par exemple). 1 - Vérifier d'abord les paramètres de votre navigateur : Pour...
[Firefox] Personnaliser les pages web avec Greasemonkey VoirC'est quoi, GreaseMonkey ? Exemple 1 Exemple 2 XPath Fonctions utilitaires removeElement() removeAttributeOfElement() setAttributeOfElement() injectCSS() Exemple 3 Liens C'est quoi, GreaseMonkey ? GreaseMonkey est une extension...
[Outlook Express] Les images ne s'affichent pas VoirDepuis le Service Pack 2 de Windows XP, l'ouverture des pièces jointes n'est plus autorisée dans Outlook Express afin de limiter les risques d'infection par un virus. Il est néanmoins possible de désactiver cette fonctionnalité en procédant comme...
Les arrière-plans VoirInsérer une image en fond Il est possible de définir une image d'arrière-plan pour la page web grâce aux attributs de la balise  : Attribut Effet Visuel BACKGROUND="image" Affiche l'image en arrière...

1

macgawel, le 20 mai 2008 à 15:25:59

Bonjour.

Peut-être en mettant dans #menu et #texte
background-image:none;
background-color:transparent;

?

Répondre à macgawel