Rechercher : dans
Par :

Erreur cpu socket

Dernière réponse le 20 mai 2008 à 13:32:17 mich62120, le 20 mai 2008 à 11:43:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un vieux PC construit avec les carcasses de 3 vieux PC identiques, je n'ai aucune sorti vers l'écran et l'afficheur de la tour donne 'erreur CPU socket'.N'est ce pas censé être un problème de compatibilité? Pourtant tout à était vérifié et tout vient de PC identiques qui fonctionnait avant.
Je ne vois du tout ce que ça peut être, on m'a dit le ventilo mais bon ça me paraîtrai bizarre, j'y crois pas surtout qu'il tourne à trois.
Vers quoi dois-je orienter mes recherches pour trouver l'erreur?

VIEUX PC: HP Kayak XU800
CCM: contre les maux de têtes! 

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « erreur cpu socket » dans :
Processeur Voir Présentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
Comment remplacer son processeur socket 775 VoirPour les nombreux possesseurs de PC, la question du changement de processeur pour en mettre un plus performant se pose inévitablement un jour ou l’autre : cette opération s’appelle « Upgrade du CPU » Mais malheureusement, dans le cas de cartes...
Le processeur chauffe trop - Problème de température VoirSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans...
Télécharger CPUz VoirCPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l'ordinateur. N'installez pas la barre d'outil Ask proposée lors de l'installation de ce logiciel. Processeur Nom et numéro Core stepping. ...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Assemblage d'un PC - Montage du processeur VoirLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur...

1

Frappe Misere, le 20 mai 2008 à 12:47:56

Tu es certain que le proc est celui d'origine ou que c'est exactement le meme ?
d'apres le message d'erreur, je dirais que non.
si il est compatible, peut etre qu un flashage du bios s'impose. Knowledge is power.

Répondre à Frappe Misere

2

mich62120, le 20 mai 2008 à 13:08:12

--
Oui je suis sur que c'est les mêmes.
Par contre je viens de réussir à le démarrer en rajoutant une carte car je me suis rendu compte qu'il en avé une sur l'un des 3 et ca marche avec.
Je sais pas ce que c'est commecarte mais il m'en faudrai une deuxième.
Elle est toute con avec que des resistances et elle se mets dans le port proc#2 avec AMD marké dessus (dsl pour les explications à la con mais je suis pas connaisseur).

Répondre à mich62120

3

Frappe Misere, le 20 mai 2008 à 13:10:05

Excuse moi, mais ce n'est vraiment pas clair. Knowledge is power.

Répondre à Frappe Misere

4

mich62120, le 20 mai 2008 à 13:14:48

En gros sur l'un des PC iavé une carte en plus acec lakelle ca marche.
Mais je c pas ce ke c comme carte et il m'n faudrai une deuxième. c juste marké AMD et elle se branche sur le port proc#2; elle est simple (pas de puce rien que des resistances). CCM: contre les maux de têtes! 

Répondre à mich62120

5

mich62120, le 20 mai 2008 à 13:32:17

Euh:: AMP pas AMD padron!!
:~$

Mich

Répondre à mich62120
Collection CommentÇaMarche.net