Tom tom 730

Résolu/Fermé
marcel - 20 mai 2008 à 11:32
 lucifo - 22 mars 2011 à 20:05
Bonjour,
quelqu un at il deja essayé le nouveau tom tom go 730?
merci de me donner votre vis sur ce produit.
A voir également:

29 réponses

J'ai acheté un GO 730 en février 2009 au Luxembourg. Face au mode d'emploi imposant, j'ai pris mon temps pour apprendre à l'utiliser correctement. En avril j'ai réalisé un voyage de près de 3000 km en France... Et bien, je peux vous affirmer que ce tom tom est une petite merveille. Non seulement, quand on dépasse la vitesse réglementaire il vous avertit de votre dépassement de 10%; le tel main libre = impeccable pour réserver une chambre d'hôtel vers 17h...; un écran clair qui vous dévoile la route bien avant votre propre horizon ( plutôt cool dans les gorges du Tarn...); un système météo performant; chaque radar fixe a été signalé au moins 100 m avant d'être à son niveau... à mon retour à Liège, j'ai appris par la presse que pendant mon absence, on avait installé de nouveaux radars... J'ai branché le GO 730 sur le PC et j'ai reçu une mise à jour au niveau des cartes, des radars...Bref, il est à jour et les nouveaux radars sont reconnus. Que dire aussi ma satisfaction pour les chargements gratuits de nouvelles voix et/ou autres services.
A lire les messages précédents, je me demande si je suis le seul à avoir un appareil qui fonctionne parfaitement... mais je le rappelle... La lecture et l'apprentissage de la programmation me semble indispensable. Concernant le chargement, il est vrai que sans PC sur la route, il m'a fallu plusieurs fois utiliser le câble fourni pour la prise allume-cigare. Depuis, j'ai fait des tests. Il existe des prises 220V + usb pour Ipod >>> ca marche! Le tom tom peut ainsi se recharger dans votre chambre d'hôtel. Pour ceux qui possède une chaîne Hi-Fi avec une prise usb... Ca marche aussi.
10
Bonjour,
Je veins de recevoir mon TOMTOM 730 et je suis franchement déçue.
J'avais un one, j'a commandé celui ci pour le trafic et leIQ.
Bilan, il ne connait pas les numéros derue
Avez-vous aussi ce pb
merci de votre réponse rapide, je suis dans la période satisfait ou remboursé
3
Mon père a acheté le 730T... On a été en Italie avec et j'avoue avoir souvent eu l'envie de le balancer par la fenêtre ! Il a pas arrêté de planter... Desfois il s'allume tout seul comme ça du coup quand on en a besoin plus de batterie. D'ailleurs quand la batterie devient faible il fait des grésillements forts assez bizarres, jamais vu ça avec un appareil électronique ! De plus la cartographie est parfois assez approximative : on s'est retrouvé en plein sur la place de la cathédrale de Bologne... Pareil à Florence... Et même s'il fonctionnait parfaitement l'ergonomie est naze : lorsqu'on va dans les options par fois le bouton précédant est à droite parfois à gauche : super pratique !

Seul avantage : le map share... Mais c'est bien peu ! Mon avis : tout sauf tomtom.
2
Bonjour,
Pour te répondre simplement, c'est un super produit.
Le guidage avancé des sorties d'autoroute est une réelle révolution et ça change totalement la vision que tu peux avoir des anciens GPS.
J'ai le 730T avec info traffic et RAS, c'est le top.
Il est cher mais son prix justifie largement ses capacités et sa qualité.
2
pouvez me dire comment vous avez fait pour avoir les radars+ le signal sonnore pour le GO 730

merci
0
manu > denise
28 déc. 2009 à 18:59
salut

pour avoir les radars sur ton gps il suffi d'allé dans services tom-tom de ton gps ensuite va sur radars, puis modifier les préférences d'avertissement ,puis clic sur tout et il te marque supprimer avertissement tu clic sur non ensuite il te demande d'avertir 30s et puis ok et tu peut choisir la sonorité que tu veut ou alors tu peut enregistrer une voix toi même.voila comment procéder pour les changements.

a plus.
0
bonjour, pouvez vous me dire si le trafic info fonctionne seul ou par le bien d'un mobile équipé du gprs et donc avec consommation du forfait téléphonique?
par avance merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ulysse85 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 1
5 juin 2008 à 20:59
Bonjour,
Go 730: c'est le digne successeur du 720
Localisation rapide, calcul d'itinéraires performant avec plein d'options (+ rapide, +court, IQ routes, itinéraire bis etc...) ce qui m'a permis de découvrir des nouvelles routes et de nouveaux paysages dans mes déplacements habituels.
Le petit "plus" par rapport à d'autres navigateurs: le système Mapshare qui permet d'effectuer tes propres modifications de cartes (PI,sens interdits,nouvelles rues,limitation de vitesse etc..) et de récupérer celles des autres via le net.
Un inconvénient: son prix qui reste encore élevé (mini 360 € pour l'instant)
Et mieux vaut avoir l'adsl pour les MAJ, et même indispensable pour télécharger une carte.
1
Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 54
12 juin 2008 à 22:40
Bonsoir,

J'ai le 730 sous mes yeux là...

Comment dire ? Déçu.... j'ocille entre déçu et franchement très déçu. Je regrette mon 520T, largement plus fiable et stable ! Ca ne vaut pas la peine de mettre 360 euros dans le 730, honnètement, le gain par rapport à un 520T ou un 720T n'est pas flagrant.
Dès que je branche l'antenne RDS TMC, je perds les alertes sonores (ou sont mes radars fixes et mobiles ?), la foncction main libre du portable est moyenne, la sortie son via le port 3,5 mm faible...

C'est loin d'être le bonheur...

Hervé
0
pas grand chose a dire si ce n'est que tu ne seras pas decue
1
je viens d'avoir pour NOEL un go730 pourriez vous me dire comment il faut proceder pour activé les radars et les signales sonnores + les limitations de vitesses
merci
0
Salut a tous le 730 GO je le trouve beaucoup nul même très nul pour le prix et pour la marque TOM TOM.J'ai cet appareil depuis 3 semaines avant j'avais un MIO 268+,avec lui je n'est jamais eu de déception ,mise a part qu'il a fini sa vie en me disant plus de signal GPS. Avec le 730 il ne connais pas la moitié des rues et des lieudit. Pour faire prendre des sens interdit (champion) des rue ou peut passer un vélo (champion) le dessin des routes NUL. En fin j'arrête ce n'est pas un appareil ou une marque que je conseil .Si vous achetez un tom tom BON COURRRRAGE a plus et bonne chance. C'est juste un appareil pou r mettre dans un camping car et faire du tourisme a la retraite..........
.
1
bonjour
j'ai aussi le 730.
Je suis très décu.
il ne fait que planter quelques fois il lui faut plus de 5 minutes pour démarrer (quand il démarre) il s'allume tout seul et donc on le récupère a plat, la doc précise une autonomie de près de 5 heures et je dépasse pas les 30 à 40 minutes.
les cartes ne sont pas du tout précises il veut souvent me faire prendre les sens interdits quant à map share, depuis quelques jours il me dit qu'il est à jour... bizarre car auparavent il me proposait plusieurs milliers de modif par jour puis plus aucune depuis une semaine...
a force de faire part de mon mécontentement chez tomtom, il me demande de leur faire parvenir le produit pour le réparer.
Du cout je vais me retrouver sans rien pendant combien de temps?
pour une société qui prétend être numéro 1 mondial...
1
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 13:18
Si tu a choisis le chemin le plus court il est normal que tu prennes des ruelles

Bon WE
1
Bonjour,
J'ai le Tom Tom GO 730 depuis un an et dans l'ensemble ça va. Je ne suis pas déçue.
Il a bien voulu me faire prendre une fois un sens interdit, heureusement que j'ai vu le panneau avant d'y aller.
Sinon les bips sonores à l'approche d'un radar fonctionnent bien, faut juste parametrer l'appareil pour qu'il veuille bien nous avertir c'est tout. Il nous averti aussi (bip sonore) si on depasse une certaine vitesse (après parametrage bien sur).
D'ailleurs on peut parametrer tout un tas de trucs pour être averti dès que l'on s'en approche exemple: de la poste, ou d'une station service, ou des restos, ou des banques ....etc
Il nous dit aussi le temps restant à parcourir, le nombre de Km restant, le nom des routes actuelles et suivantes, l'heure actuelle, la vitesse ....
On choisis même l'alarme que l'on veut pour chaque chose, le mien hurle comme une sirène de pompier si je depasse les 90 Km/H.
Lorsque je me sers du mien je le branche toujours sur l'allume cigare donc jamais en panne de batterie.
Par contre un truc qui m'énerve, la ventouse qui tombe, ça mets arrivée 2 fois en roulant, c'est très emmerdant ça, surtout pour aller ramasser le tom tom par terre à 130 sur l'autoroute.
Voila mon avis.
Bonne route.
1
je suis entièrement d'accort avec ton discourt, surtout pour la ventouse merdique. Alors! il faut acheté la fixation pour mettre sur la grille de ventilation , très pratique.Une petite chose, dés que l'on change de marque de GPS on lui trouve trouve toujours des défauts, mais on r'achète rarement la même marque, juste pour avoir le plaisir de changer ( et voilà le résultat) vu les commentaires.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 13:33
Le support tomtom GO 730 TTG0115 serait parfait. J’en ai un pour un 720 et mon GPS ne fait plus de chute dans la voiture.
Adresse ici

Bon dimanche
1
oui, il est tres bien , j'ai le meme, acheter sur ebay , pas cher et efficace, rien a redire @+
1
Bonsoir,

merci pour vos avis, je l ai commandé et suis en ettente de le recevoir. J espere ne pas etre trop decu.

Cordialement
0
montanoi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
25 juin 2008 à 07:42
pas grand chose a dire si ce n'est que tu ne seras pas decue
simple et complet
0
puisque vous êtes satisfait du TOMTOM 73O T pourriez vous me dire comment vous avez réussi à ce qu'il vous bip quand vous dépassé la vitesse autorisée car sur le mien l'écran devient en surbrillance mais pas de signal sonore et cela me gène terriblement - merci -
0
Franchement je ne suis pas déçu du produit en lui même. Dommage qu'il ait rendu l'âme au bout d'un mois d'utilisation sans aucun préavis et sur la route. Plus de son plus d'image, en deux mots l'angoisse. J'étais à plus de 600 km de chez moi. Je me suis me suis donc rabattu sur les cartes routières que j'avais achetées avant de partir. Au moins celles-la ne tombent pas en panne. Moralité GPS ou pas ne partez jamais sans vos cartes michelin.
0
Salut c'est bien normal que le main libre ne marche pas sur un 730 ????????
OUI parfaitement il ne fonctionne pas , quant vous parlez celui qui est a l'autre bout ,dit:
"Allô je n'entend rien y a quel qu'un "
"Oui je suis la je vous entend"
"J'ENTENDS RIEN Y A PERSONNE " bip bip bip bip
Et je recroche ;Formidable de metre et de vendre des options qui ne fonctionne pas.
0
J'ai acheté le 930.....eh bien....aussi déçu que vous sur le 730. Je regrette deja. Ne serait ce que pour arreter le guidage....impossible.....erreur de position en espagne (madrid) incroyable !...bref l'arnaque totale...a revendre de suite

Henri
0
sonik77520 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008
19 sept. 2008 à 18:43
Je m' apprêtais à acheter le tomtom go730 mais vu les commantaires sur ce derniers, cela me refroidit !! surtout vu le prix on s'attend quand meme a un minimum de qualité.

Donc en restant dans les memes prix (300e) , lequels pouvez vous me conseillez?

je cherche un gps multimedia (lecture mp3 surtout) et capable d'envoyer le sons du mp3 sur le poste ( je me rapel pu du terme, dsl)

De plus je trouvais le guidage des sorties d'autoroutes vraiment au point et le iq routes me semblait pas mal.
enfin si y'a une fonction guide mains libres via bluetooth je suis intéressé , même très !

merci
0
Pour ma part, j'en suis très content. C'est mon premier GPS, aussi je ne peux pas comparer avec d'autres modèles. Mais jusqu'à présent, il est fiable, pertinent, précis.
0
Je vois que personne n'a répondu aux 2 messages de DENISE ! J'ai le même problème, les radars fixes s'affichent à l'écran mais je n'arrive pas à y associer un signal sonore pour m'avertir ! Pour le reste c'est mon premier GPS et je ne peux comparer..... Mais il m'est effectivement arrivé qu'il se mette en marche tout seul.
J'ai plein de radars autour de chez moi et je vais finir par me faire avoir par inattention ! Merci à qui saura m'expliquer comment le faire "chanter" à l'approche des boites à images....
0
j'ai eu le même problème que Denise et Gg (radars ignorés, mon 730 qui n'avertissait jamais à l'approche de radars, limitations de vitesses incohérentes, etc...etc...). J'ai résolu le problème en revenant sur un bon tomtom One, bien moins cher et bien plus performant
0