| 3 José !, le 20 mai 2008 à 11:04:21$sql = "INSERT INTO <tatable> (civilites) VALUES (".$_POST['civilites']".")";
Voici en gros le type de requete même si je comprend pas bien à quoi ca te servirai, il faudra dans tout les cas remplir des autres champs ^^. Si c'est juste le champ que tu veux mettre à jour utilise plutot UPDATE :)
Voilà en esperant t'avoir donné un coup de main ;) Répondre à José ! | 4 José !, le 20 mai 2008 à 11:12:25Petite erreur de ma part avec les double quotes:
Ca donne docn avec tes paramètres de tables :
$sql = "INSERT INTO inscription (civilites) VALUES (".$_POST['civilites'].")";
Apres pour la connexion à la base de donnée regarde les tutoriels concernant les connexions à la BDD ;) Répondre à José ! |
| 5 campusliber, le 20 mai 2008 à 11:14:14Voilà la syntaxe de l'instruction d'insertion :
$sql = "INSERT INTO agents.inscription VALUES (
'".$titreformulaire."',
'".$civilites."',
'".$prenom."',
'".$nom."',
'".$adresse."',
'".$suiteadresse."',
'".$codepostal."',
'".$ville."',
'".$telfixe."',
'".$gsm."',
'".$adressemail."',
'".$secusociale."',
'".datenaissance."',
'".villenaissance."',
'".departnaissance."',
now())";
Mais j'ai une erreur "Column count doesn't match value count at row 1", et je pense que ça vient du fait que le groupe de boutons-radio du formulaire est identifié comme 3 champs distincts, alors qu'avec l'instruction "insert into", "civilites" ne représente qu'un champ dans la table ! Répondre à campusliber | 6 José !, le 20 mai 2008 à 11:29:21Fait un echo de $civilites, personnelement je n'ai jamais eu de probleme avec les boutons radios, qui ont justement l'interet de ne ramene qu'un champ.
Fait une recherche internet pour ce type d'erreur, j'ai regardé rapidement et ca peut-être causé par des champs manquants dans ta requete (d'où l'interet de specifier les champs dans lesquels tu va insérer tes valeurs), ou bien pour une personne par une absence de mot de passe / login pour la connexion. Sinon est tu sur que now() dans les double quotes marche? Sinon essaye d'afficher ta requete sql tu y verra peut-être le champ manquant :) Répondre à José ! | 7 José !, le 20 mai 2008 à 11:33:27Désolé ne pouvant éditer je met ca à la suite, il te manque les $ devant 3 variables,
datenaissance
villenaissance
departnaissance
Ensuite d'après NotePad++, le now() ne passe pas dans des guillemets(c'est une fonction), je te conseille donc la concaténation.
Un truc dans le genre :
$sql = "INSERT INTO agents.inscription VALUES (
'".$titreformulaire."',
'".$civilites."',
'".$prenom."',
'".$nom."',
'".$adresse."',
'".$suiteadresse."',
'".$codepostal."',
'".$ville."',
'".$telfixe."',
'".$gsm."',
'".$adressemail."',
'".$secusociale."',
'".$datenaissance."',
'".$villenaissance."',
'".$departnaissance."',
".now().")"; Répondre à José ! | 8 campusliber, le 20 mai 2008 à 11:52:29Bon, on progresse !
J'ai mis les $ où ils manquaient, et ré-écrit la dernière ligne avec le "now" comme indiqué dans ta correction.
Et maintenant... "Fatal error: Call to undefined function now() in /cosmaforms/traitinscragent.php on line 78", la ligne 78 étant justement celle du "now" !!!
Rhâââââ... Répondre à campusliber | 9 José !, le 20 mai 2008 à 11:57:02La fonction now() n'existe pas, ou n'a pas été importé, essaye plutot une fonction comme time(), ou encore date('Y-m-d'), time te ramenant le time stamp, et date te ramene la date sous le fomat que tu veux (ici 2008-05-20)
Va donc voir la doc concernant ce point:
http://fr2.php.net/time pour time
http://fr2.php.net/date pour date, il y explique comment avoir la date au format que tu veux.
Voilà en ésperant t'avoir aidé. Répondre à José ! | 10 campusliber, le 20 mai 2008 à 12:37:35Bon, j'ai supprimé "now", je croyais que c'était une instruction particulière, je l'ai dit, je n'y connais rien... et maqintnenant j'ai ce message :
Erreur de syntaxe près de ')' à la ligne 17
sachant que la ligne 17 se présente ainsi dans la demande de connexion :
16 // Connexion au serveur mysql
17 $connect = mysql_connect(DB_SERVER, DB_SERVER_USERNAME, DB_SERVER_PASSWORD)
18 or die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error());
19 // sélection de la base de données
20 mysql_select_db(DB_DATABASE, $connect); Répondre à campusliber | 11 José !, le 20 mai 2008 à 12:55:09A mon avis ca viens du fait que tu n'as pas mis les $ devant le nom de variable, ensuite j'aurais mis le or die sur la même ligne, je pense que le probleme de parenthèse viens de la.
// Connexion au serveur mysql
$connect = mysql_connect($DB_SERVER, $DB_SERVER_USERNAME, $DB_SERVER_PASSWORD) or die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error());
// sélection de la base de données
mysql_select_db($DB_DATABASE, $connect);
Essaye un truc comme ça (le die sur la même ligne). Répondre à José ! |
|
|
|
|
|
|
|