Rechercher : dans
Par :

VB --> C

Dernière réponse le 20 mai 2008 à 11:45:15 ben, le 20 mai 2008 à 10:39:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Dans le cadre de mon projet à réaliser en entreprise, je dois transformer un programme à la base en VB et le transformer en C. Je voudrais savoir si c'est compliqué et si je pouvais avoir 2 ou 3 petites astuces car je suis débutant en pgm...

Merci!!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « VB > C » dans :
[Programmation] Comment débuter, quel langage? VoirComment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentation VoirQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux...
Télécharger Visual C++ Express VoirVisual C++ Express est une version "gratuite" et allégée de Visual Studio ; l'utilisation requiert l'inscription sur le site de Microsoft. Cet environnement de développement permet de créer des application Win32 ou du .NET C.
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Langage C - Les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur ? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, etc. On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs...

1

amigo, le 20 mai 2008 à 11:24:42

Bonjour,

Avis tout à fait personnel.

Si le programme VB s'execute dans des fenêtres (Forms) avec des contrôles boutons, champs textes, etc.., la conversion en C sera difficile, il te faudra des bibliothèques de fonctions qui gèrent les objets Windows.

Par contre, de Visual Basic vers Visual C, ça doit être possible à condition de connaitre les deux langages.

Salut.

Répondre à amigo

2

ben, le 20 mai 2008 à 11:28:14

Merci,

Oui en effet le pgm en VB s'utilise avec des Forms,

j'voulais savoir si en faite je pouvais suivre le mm "algorythme".

J'me débrouille bien en C, mais c'est en VB que je peche...

Répondre à ben

3

daronmaster, le 20 mai 2008 à 11:29:55

Je pense que l'algorithmique est universel et ce peu importe le langage utilisé donc oui tu peux utilisé le meme algorithme

tchû

Répondre à daronmaster

4

ben, le 20 mai 2008 à 11:32:28

Ok amigo, et la derniere question que j'me pose c'erst est ce que je peux m'appuyer sur les fonctions réalisés en VB, est-ce que j'peux m'inspirer ou celà n'a rien avoir?

Merci de me répondre une derniere fois!!

Répondre à ben

5

amigo, le 20 mai 2008 à 11:36:26

Re,

Effectivement, l'algorithmique est universel, par contre si l'environnement est trop different, ça va necessiter des adaptations assez importantes au niveau de la programmation. Pour ça, il vaut mieux choisir Visual C ou Dev-Cpp ou Sharp C...

Répondre à amigo

6

ben, le 20 mai 2008 à 11:37:58

Bah j'utilise LabWindows/CVI au travail... :S J'aime pas trop mais bon, c'est imposé...

Répondre à ben

7

daronmaster, le 20 mai 2008 à 11:38:29
  • +1

Je pense que les fonctions faites sous VB font parties de ton algorithme, dans le sans ou elle te permettent de calculer quelquechose, non ? alors si tel est le cas oui tu peux les reprendre en les "C"-isant (mot de ma création qui signifie redéfinir en langage C). Voili voilou

bon courage pour la réécriture

tchû

Répondre à daronmaster

10

ben, le 20 mai 2008 à 11:45:15

Merci daronmaster de ton aide,

Je vais m'inspirer du source VB pour le "C-iser" loll

En faite c'est un pgm permettant de tester des cartes électroniques sur un banc de test...

Répondre à ben

8

bloc, le 20 mai 2008 à 11:38:31

Bonjour,

j'ai un message sur mon PC portable qui dit

Configuration sans fil
Dees versions incorrectes de fichiers DLL de MFC sont installées sur le systeme. Les fichiers DLL de MFC doivent au minimum etre de version SP4.
Es quelqu'un à une idée

Merci

Répondre à bloc

9

daronmaster, le 20 mai 2008 à 11:39:28
  • +1

Post ton propre message et tu auraus certainement des réponses, merci pour ta compréhension

tchû

Répondre à daronmaster