Moi, je viens d'arriver, de réussir la reconnaissance et le transfert agenda depuis PC => vers Samsung.
Plusieurs obstacles (avant) :
1) le logiciel fourni avec le mobile n'était pas le bon. Windows et le "PC Studio" du CD ne reconnaissait pas le F490 connecté en mode "PC Studio" au port USB.
J'ai désinstallé les logicels et les pilotes Samsung. Ensuite j'ai téléchargé et executé le PC Studio, ainsi que les pilotes depuis le Centre Samsung, pour CE produit spécifique, à l'adresse :
[url]http://www.samsung.com/.../url
Avec les deux élements logiciels, je suis arrivé à connecter (reconnaître, etc...) le F490 au PC.
Mainenant, pour la synchronisation :
Je n'arrivais pas, le message "sync PIM - erreur réseau" s'affichant sur mon mobile.
A la lecture de ce forum, j'ai mis en application quelques suggestions qui y étaient faites :
seb, le vendredi 4 juillet 2008 à 22:00:29 :
"2eme erreur : visiblement la mémoire du téléphone est saturée facilement ; impossible d'inserer plus de 1000 contacts. Je lui est demandé de supprimer des contacts redondant. J'ai supprimer les contacts avec pc studio avant de refaire une synchronisation sinon j'avais le message "Sync PIM : Erreur réseau".
3eme erreur : le problème de mémoire se retrouve pour l'agenda : par défaut il synchronise tout l'agenda, il faut aller dans les options de synchronisation pour indiquer une période de synchronisation (dans mon cas 15 jours avant, 60 jours après) "
gil, le lundi 4 août 2008 à 16:53:22 :
"Donc, au 3e appel chez Samsung on m'a conseillé de supprimer toutes les données que j'avais entrées dans mes contacts et mon calendrier. C'est ce que j'ai fait et ça a marché: j'ai à nouveau pu synchroniser par isync (c'est à dire dans un premier temps ré-importer tous les contacts et les rendez-vous que je venais de supprimer, depuis l'ordinateur.) "
Valquere, le jeudi 21 août 2008 à 14:43:23 :
"EUREKA
Il vaut mieux avoir un outlook en bonne santé. Pour que cela fonctionne, il faut d'abord basculer les infos seules du tel vers le pc puis tout refermer. Débrancher l'usb puis vider contact et rdv du téléphone, rebrancher et faire la sync et tout bascule correctement. "
Voilà.
En applicant les conseils de plus haut, cela a marché (pour moi, en ce moment, windowsXP)
Merci et bonne chance,
paul_grig