Rechercher : dans
Par :

Mysql/php : AAAA/MM/JJ à JJ/MM/AAAA

Dernière réponse le 20 mai 2008 à 08:44:52 LiLou LiLa, le 20 mai 2008 à 08:28:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai crée un formulaire dans lequel sont recuperer les dates dans ma base de données sous mysql
probleme : les dates s'affichent en AAAA/MM/JJ et j'aimerai que ce soit en JJ/MM/AAAA

comment faire?

merci d'avance

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « mysql/php : AAAA/MM/JJ à JJ/MM/AAAA » dans :
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...

1

croy, le 20 mai 2008 à 08:30:45

Dans ta requête utilise la fonction date_format que tu trouveras décrite dans la doc mysql.

Répondre à croy

2

LiLou LiLa, le 20 mai 2008 à 08:31:54

$res=mysql_query("select IdReference,Date,Demandeur from sorties;",$connex) or die ("erreur lors de l'execution de la requete 1");

je le mets dedans?

Répondre à LiLou LiLa

3

croy, le 20 mai 2008 à 08:35:41

Oui tu remplaces Date par date_format(Date, '' ).

En deuxième argument de la fonction tu mets le format désiré : regarde la doc mysql pour plus de détails.

Répondre à croy

4

LiLou LiLa, le 20 mai 2008 à 08:38:31

Oui je la regarde

date_format(Date ,"%e %c %Y")

le date qui est dans la parenthese c est ma variable c'est ça ?

merci beauco up

Répondre à LiLou LiLa

5

croy, le 20 mai 2008 à 08:41:11

Oui

Répondre à croy

6

LiLou LiLa, le 20 mai 2008 à 08:43:40
  • +1

Okay c'est bon ça marche :)

merci beaucoup

Répondre à LiLou LiLa

7

LiLou LiLa, le 20 mai 2008 à 08:44:52

C'est bon ça marche

$res=mysql_query("select IdReference,date_format(Date,'%e/%m/%Y'),Demandeur from sorties;",$connex) or die ("erreur lors de l'execution de la requete 1");

merci :)

Répondre à LiLou LiLa
Collection CommentÇaMarche.net