Don de perroquet Bénin

angel1405 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - Modifié le 27 sept. 2017 à 15:09
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 28 sept. 2017 à 12:19
bonjour,
j'aimerais savoir qui a deja eu a faire a une entreprise de transport avec un site qui parait officiel pour faire ramener des perroquets du benin. moi j'ai deja participer au frais a hauteur de 250 euros et maintenant pour recuperer mon colis on me reclame 100 euro en disant que mon colis ce trouve a 45 minutes de chez moi mais je n'est pas le droit de le voir avant de payer car ils ont peur que je braque leur livreur. donc ils me disent que pour que j'ai confiance en eux ils me font parvenir le certificat d'expedition et de donnation mais j'ai telephoner a info douanes pour savoir si j'avais un moyen de savoir si mon colis avait bien franchis la douane france et il m'ont dit que non et quand j'ai raconter mon histoire et que je leur est dit pour les papiers ils m'ont dit que la bas ils etaient fort pour etablir de faux document et pour eux je peux faire une croix sur l'argent et les oiseaux. après plusieurs e-mail menacant que j'ai fait parvenir a l'entreprise de transport ils me disent maintenant qu'ils sont pres a me rembourser 150 euros a conditions que je paye les 100 euro restant pour que leurs livreur puisse me ramener le colis. Si vous desirez connaitre le nom et le site de l'entreprise vous pouvais me contacter. ps : je trouve que beaucoup de personne francaise quitte la france pour allez travailler au benin si ca continue il n'y auras plus personne en france

29 réponses

westcoast31 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
15 mars 2009 à 12:08
J'ai remarquée aussi , et en était presque victime de ces arnaques , mais concernant un perroquet

Voila mon article >> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11541194 arnaque animaux
0
bonjout j.a lu votre message je peux vous dire arreter tout suite avec c escroc je sui s en invaliditè è je me suis fè avoir com vous je peu vous dire que je pousse le bouchon je l.ai contact tous è la moitiè du temps c la meme personne qui repond il sont bien organiser je peu vous dire que j.ai repondu o moins a 200 personnes è tout de l.arnaque c les sites qui devrai surveiller tout ca je vais encore continuer pour m.amuser j.ai meme 1 femme qui ma donner la phocotopie de sont permis de conduire è sa piece d.identitè sois disant quel etait en france pour me dire a la fin quelle etait o benin le mieux è de trouver dans sont secteur è de si rendre a bientot
0
Bonjour,j'ai rencontré la meme tentative d'arnaque,avec un français soi disant travaillant en afrique et un perroquet en depot dans le nord de la france,qu'on me livrerai apres paiement...
Surtout ne tomber pas dans le piege!
0
Bonjour,
peux tu me dire s il s agit de la societe GODRAND TRANSPORT.
je viens sur ce forum car j ai le même genre d affaire en cours, on me donnerais un perroquet.
Peux tu m ecrire sur ma boite mail
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je suis en contact actuellement pour ce même genre d'histoire

voici les coordonnées de cet escroc :

Il se fait prénommer : Brun

Adresse mail : danbruno82@yahoo.fr

Société de transport qu'il utilise : mediatotransport (mediatotransport@netcourrier.com )

N° de téléphone utilisé :+22995874230

Bref faites gaffe ne vous laisser pas prendre par aucune offre venant des ces pays / régions idem pour la cote d'ivoire.

Michel
0
on recoit regulierement des emails pour des dons de perroquets il provienne tous du benin et ils les donne car les perroquet ne supporte pas le climat!!!! mdr
il m demande d envoyer de l argent mai moi g leur dit ke g paierai a la livraison mai il n veulent pas alors g m amuse avec eux; car les arnaques c bon
0
Bonjour,
Je viens de vous lire et je suis dans la meme calere que vous,j'ai deja versé 500 euros et il m'en demande encore 150 pour les vaccins,honnetement c'est hinumain comme il agisse,stipulant que c'etait le perroquet de leur fil et que celui ci est mort et si il garde ce perroquet il leur rappelle leur fils decedé.
Je suis éceuré et je me demande comment faire pour recupérer mes 500 euros!
Avez vous un site pour leur courir apres.
Dans l'attente de vous lire
PS : les personnes qui "faisaient don de cette oiseaux,s'appelle mr et mme chevenement" es les memes.
Salutations.
Mr DURAND Frederic
0
bonjour angel 1405
un conseil ,ne verse plus un centimes d'euro à ces escros
on te promet de te rembourser 150€ ,mais bien si tu leur envoi 100 €
tu aura encore perdu 100€ de plus.
ils sont capable de tout pour vous prendre de l'argent ; 200 ,300 euros c'est énorme.
car au bénin un ouvrier gagne moins de 30 euros par mois !!!.
moi je m'amuse quelque fois a les faire marcher ( je leur ai demandé combien
couterai un couple de giraffe envoyé en collissimo ) et bien ils m'ont répondu, qu'il
n'avez pas cela ,mais ils allaient se renseigner sur le prix ,et surtout de leur envoyer
la somme demandée pour les perroquets que je devez adopter.
surtout plus 1 cts.
cordialement.
mimi.
0
Bonsoir
Je vous écrit car je voulais faire une surprise à mon copain et j'ai vu sur un groupe Facebook de donc danimeaux qu'une personne donnait un perroquet du bénin je me suis intéresser je vous montre ce qu'elle m'as répondu : J ' ai bien reçu votre Message et je tiens à vous remerciez pour l' intérêt que vous avez porté pour mon perroquet En effet se serait un Plaisir pour moi de vous offrir qui a de très Bon Caractère . Pour passer les congés de fête auprès de mes grands parents au Togo je suis obligée de l'amener avec moi sachant que tout se passera bien comme si on est toujours en France mais apparemment depuis 1 semaine qu on est venu on a sentir que le climat de la France par rapport a celle d ici est un peu différent et ce qui les rendent un peu malheureux et cela me gène moi aussi car moi mon soucis c'est de le voir toujour en joie comme il était au début dont raison pour laquelle je me suis décidée a le renvoyer en France mais plutôt le donné a quel qu un de bon coeur qui pourra bien l'entretenir car moi je dois me retourner en France que dans le mois de Decembre . Mais sachez qu' avant de vous cédez vous devez être en accord avec mes Conditions qui sont : * Pour des Mesures de Sécurités et ne pas avoir des regret dans l' avenir c' est à dire qu' Une Fois après la récupération Rooly ne sera pas Victime à Titre Commercial et vous prendrez bien soin d' eux comme promis *il aura ( amour , affection , soin et vous leur consacrerez beaucoup de Temps ) Vous devez également me promettre d' honorer votre parole c' est à dire une fois après la récupération vous m'envoyerez à Chaque Fin Du Mois ou Trimestre les photos , les nouvelles et si possible les vidéos qui me prouveront qu' il est dans une bonne famille d' accueille et vous en prenez bien soin comme promis . Si vous êtes apte à respecter ces Conditions et vous souhaiter l'adopter pour toujours et vous désirez à être la Nouvelle Famille d' Accueille veuillez alors me le confirmé enfin que je puisse me mettre en relation avec cette compagnie qui me l' amené pour qu il puisse vous la ramené . Voici a peu prés les descriptions et si vous arrivez a l'avoir vous n oublierai jamais car avec lui vous n'auriez plus de soucis il est toute fois le bonheur de la maison mais je ne peux tout raconter des que vous l'aurez vous verrez bien !!!! Veuillez alors me le confirmé en me laissant à Votre Prochain Mail la Suite de Votre Engagement Vis à Vis à mes Conditions Suivit de votre Adresse Domiciliaire Complète et Correcte . Nom......................... ...... Prénom................ Adresse Domiciliaire.................... Pays............................. Tel pt et fixe........................... Email ................................ En attente de votre réponse



Est ce une anarque ???? Merci de m'aider et de me répondre s'il vous plait merci
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
13 mai 2014 à 19:26
dans 99% des cas , quand il y a des choses en dont ou vente ect.... venant du benin , cote d'ivoire ect*.... ce sont des arnaques à coup sur .
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
13 mai 2014 à 19:48
Bonjour

Ce texte est une petite diarrhée de brouteur débutant..
Scénario plus qu'usé: le 'don' de chien, cheval, perroquet, singe ne supportant pas le 'froid' ou la 'chaleur'..

Coco (le perroquet fantôme ..) dit: ARNAQUE, ARNAQUE, ARNAQUE, ARNAQUE...

A+
0