A voir également:
- Etablir 1 relation entre les feuilles d'Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel - Guide
- Fusionner feuilles excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
6 réponses
oui il y a moyen d'avoir des liaison entre les feuilees exel laisse moi réfléchir a t'expliquer cela ..... mais je n'oublie pas
attention accrochetoi mais non ce n'est pas si compliqué...
le copié coller fonctionne voici une autre possibilité qui te permet de changer le chiffre de la 1° feuille ( cellule source) et que ce chiffre change aussi dans la 2° feuille (cellule receptive)
si tu veux que la somme (ou autre) de la feuille 3 cellule 34 se trouve dans la feuille 4 cellule 5 , tu clique dana la feuille 4 cellule 5 ensuite taper ='feuil3'!c34 et voila tu voie ce n'est pas si compliqué t'as compris ?
le copié coller fonctionne voici une autre possibilité qui te permet de changer le chiffre de la 1° feuille ( cellule source) et que ce chiffre change aussi dans la 2° feuille (cellule receptive)
si tu veux que la somme (ou autre) de la feuille 3 cellule 34 se trouve dans la feuille 4 cellule 5 , tu clique dana la feuille 4 cellule 5 ensuite taper ='feuil3'!c34 et voila tu voie ce n'est pas si compliqué t'as compris ?
GomJabbar
Messages postés
1326
Date d'inscription
vendredi 9 janvier 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2007
150
5 avril 2004 à 12:35
5 avril 2004 à 12:35
Bonjour,
il me semble que ça peut être fait avec une macro ou avec un rapport de tableau croisé dynamique.
A+
- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
il me semble que ça peut être fait avec une macro ou avec un rapport de tableau croisé dynamique.
A+
- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
UsulArrakis
Messages postés
7405
Date d'inscription
vendredi 28 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
3 182
5 avril 2004 à 12:43
5 avril 2004 à 12:43
bonjour
il faut que tu fasses un copier coller avec liaison
exemple pour la cellule A1 (feuille 1) tu la selectionnes
puis tu fais copier
puis tu vas sur la feuille 3 tu selectionnes la cellule où tu veux retrouver le contenu
puis tu vas dans le menu edition / collage special /coller avec liaison (en bas à droite dans la petite fenetre)
voilà
Usul d'Arrakis / Ces choses là sont rudes
Il faut pour les comprendre avoir fait des études
il faut que tu fasses un copier coller avec liaison
exemple pour la cellule A1 (feuille 1) tu la selectionnes
puis tu fais copier
puis tu vas sur la feuille 3 tu selectionnes la cellule où tu veux retrouver le contenu
puis tu vas dans le menu edition / collage special /coller avec liaison (en bas à droite dans la petite fenetre)
voilà
Usul d'Arrakis / Ces choses là sont rudes
Il faut pour les comprendre avoir fait des études
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup, j'ai reussi grace a vous.
Ce genre de site est une idee geniale...
Vous etes super..
A+
Marie
Ce genre de site est une idee geniale...
Vous etes super..
A+
Marie
Bonjour Marie,
Pour votre question, voici une méthode simple mais non automatique. Pour automatiser cette tâche, il sera nécessaire de développer une petite application VBA
Votre contexte, tel que je l'ai compris :
Vous désirez, sur une feuille dédiée, placer les valeurs de toutes les cellules A1 de toutes les feuilles présentent, chaque valeur étant elle même stockée sur une cellule du tableau de la feuille dédiée.
A chaque modification d'une des valeurs des cellules précitées, la valeur du tableau (reporting) doit être mise à jour.
Le nombre de feuille(s) actuel est, pour ce scénario invariable.
Méthode simple :
Sur le tableau reporting, vous vous placerez sur la cellule qui doit recevoir le résultat de la cellule A1 de la première feuille, puis saisirez = et cliquerez le premier onglet, vous sélectionnerez ensuite la cellule dont vous voulez reporter le résultat puis [ENTREE] pour valider la formule.
Ensuite, retour sur le tableau reporting puis sélection de la cellule suivante, à nouveau = et sélection de la deuxième feuille et de la cellule à afficher dans le reporting et ainsi de suite.
Il vous sera nécessaire d'utiliser VBA si le nombre de feuille(s) à reporter est variable. Si tel est le cas, indiquez le dans votre correspondance et j'y apporterais une réponse plus détaillée.
Excellement votre
Lionel 92
Pour votre question, voici une méthode simple mais non automatique. Pour automatiser cette tâche, il sera nécessaire de développer une petite application VBA
Votre contexte, tel que je l'ai compris :
Vous désirez, sur une feuille dédiée, placer les valeurs de toutes les cellules A1 de toutes les feuilles présentent, chaque valeur étant elle même stockée sur une cellule du tableau de la feuille dédiée.
A chaque modification d'une des valeurs des cellules précitées, la valeur du tableau (reporting) doit être mise à jour.
Le nombre de feuille(s) actuel est, pour ce scénario invariable.
Méthode simple :
Sur le tableau reporting, vous vous placerez sur la cellule qui doit recevoir le résultat de la cellule A1 de la première feuille, puis saisirez = et cliquerez le premier onglet, vous sélectionnerez ensuite la cellule dont vous voulez reporter le résultat puis [ENTREE] pour valider la formule.
Ensuite, retour sur le tableau reporting puis sélection de la cellule suivante, à nouveau = et sélection de la deuxième feuille et de la cellule à afficher dans le reporting et ainsi de suite.
Il vous sera nécessaire d'utiliser VBA si le nombre de feuille(s) à reporter est variable. Si tel est le cas, indiquez le dans votre correspondance et j'y apporterais une réponse plus détaillée.
Excellement votre
Lionel 92
5 avril 2004 à 12:37
A+
Marie