Etablir 1 relation entre les feuilles d'Excel

Fermé
Marie - 5 avril 2004 à 12:29
 Lionel92 - 13 oct. 2008 à 11:30
Bonjour a tous
Je voudrai savoir s'il est possible d'etablir une liaison entre les cellules des feuilles de Excel.
Par exemple, cellule feuil 1 = A1
cellule feuil 2 = A1 .....
Feuil 3 sera un tableau ou tout A1 des feuilles existantes seront automatiquement reporte au tableau...
J'espere avoir ete comprehensible
Merci de me lire et si vous avez une solution, SVP, repondez moi car c'est important
Merci beaucoup
marie
A voir également:

6 réponses

oui il y a moyen d'avoir des liaison entre les feuilees exel laisse moi réfléchir a t'expliquer cela ..... mais je n'oublie pas
4
Merci beaucoup tamaris, deja tu me donnes la confirmation que c'est possible. Je comptes sur toi...
A+
Marie
0
attention accrochetoi mais non ce n'est pas si compliqué...
le copié coller fonctionne voici une autre possibilité qui te permet de changer le chiffre de la 1° feuille ( cellule source) et que ce chiffre change aussi dans la 2° feuille (cellule receptive)
si tu veux que la somme (ou autre) de la feuille 3 cellule 34 se trouve dans la feuille 4 cellule 5 , tu clique dana la feuille 4 cellule 5 ensuite taper ='feuil3'!c34 et voila tu voie ce n'est pas si compliqué t'as compris ?
1
GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
5 avril 2004 à 12:35
Bonjour,
il me semble que ça peut être fait avec une macro ou avec un rapport de tableau croisé dynamique.

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
0
Peux tu m'expliquer comment proceder STP car je n'ai encore jamais utilise cette fonction, je ne suis pas une experte :-)
Merci de me repondre et a bientot
Marie
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
5 avril 2004 à 12:43
bonjour
il faut que tu fasses un copier coller avec liaison

exemple pour la cellule A1 (feuille 1) tu la selectionnes
puis tu fais copier
puis tu vas sur la feuille 3 tu selectionnes la cellule où tu veux retrouver le contenu
puis tu vas dans le menu edition / collage special /coller avec liaison (en bas à droite dans la petite fenetre)

voilà

Usul d'Arrakis / Ces choses là sont rudes
Il faut pour les comprendre avoir fait des études
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup, j'ai reussi grace a vous.
Ce genre de site est une idee geniale...
Vous etes super..
A+
Marie
0
Bonjour Marie,

Pour votre question, voici une méthode simple mais non automatique. Pour automatiser cette tâche, il sera nécessaire de développer une petite application VBA

Votre contexte, tel que je l'ai compris :
Vous désirez, sur une feuille dédiée, placer les valeurs de toutes les cellules A1 de toutes les feuilles présentent, chaque valeur étant elle même stockée sur une cellule du tableau de la feuille dédiée.
A chaque modification d'une des valeurs des cellules précitées, la valeur du tableau (reporting) doit être mise à jour.

Le nombre de feuille(s) actuel est, pour ce scénario invariable.

Méthode simple :
Sur le tableau reporting, vous vous placerez sur la cellule qui doit recevoir le résultat de la cellule A1 de la première feuille, puis saisirez = et cliquerez le premier onglet, vous sélectionnerez ensuite la cellule dont vous voulez reporter le résultat puis [ENTREE] pour valider la formule.
Ensuite, retour sur le tableau reporting puis sélection de la cellule suivante, à nouveau = et sélection de la deuxième feuille et de la cellule à afficher dans le reporting et ainsi de suite.

Il vous sera nécessaire d'utiliser VBA si le nombre de feuille(s) à reporter est variable. Si tel est le cas, indiquez le dans votre correspondance et j'y apporterais une réponse plus détaillée.

Excellement votre
Lionel 92
0