Installation Asterisk!!!!

Résolu/Fermé
S@di9 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 19 mai 2008 à 21:13
loudgi Messages postés 505 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 21 sept. 2009 à 02:21
Bonjour,
Mon projet de fin d'année est sur la VOIP avec Asterisk, pour cela je vient de le télécharger et de l'installer sur mon Fedora 2.
Lors de l'installation il génère des erreurs,

./configure --sans problème
make --erreur --> /usr/bin/ld: ne peut trouver -lidn
collect 2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make[1] : ***[func_cur1.so] erreur1
make:***[funcs]erreur2
Quel est le probleme exactement? et quel est la solution?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
A voir également:

7 réponses

Bonjour;
moi je sais pas comment trouver astérisk pr l'installer sur fedora,
si kelkun a une idée de là où on peut télécharger astérisk et comment l'installer sur fedora. je dois faire un projet aussi sur la voIP.
1
houcem2008 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
25 nov. 2008 à 22:24
Bonjour,
Vous pouver installer la version linux trixbox
Trixbox anciennement Asterisk@home qui est une distrib linux intégrant Asterisk (un PBX libre) et plein d’autres services. Je trouve ça super trippant, Trixbox est super simple a configurer et vous pouvez faire des trucs de ouf (dans la mesure ou configurer un pbx est un truc de ouf).

Si vous devez installer un PBX alors voici quelques liens qui pourront vous êtres utile :

L’iso de trixbox
Une machine virtuel de trixbox a faire tourner avec VMware, pratique pour tester la bête.
x-lite, un softphone pas mal.
Configurer Trixbox, C’est le mieux que j’ai trouvé surtout si comme moi vous n’avez jamais touché a ce genre de logiciel.
0
loudgi Messages postés 505 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 40
3 déc. 2008 à 15:40
ça ma aidé quand même :

www.madikonda.com/downloads/asterisknow.pdf

mais c'est en anglais, mais le langage des captures d'ecran c'est universel hein ? pas vrai ? lol
0
loudgi Messages postés 505 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 40
21 sept. 2009 à 02:21
Normalement c'est : http://adress_ip_asterisk
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loudgi Messages postés 505 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 40
25 nov. 2008 à 15:23
Bonjour à vous tous,

Pourquoi ne pas installer AsteriskNow tout simplement ?
C'est une version clef en main de asterisk basé sur une version de linux étant centos.

Après installation le tout fonctionne déja, il y a juste à modifier selon nos attentes (en interface WEB).

voici le lien de la page de téléchargement.

http://www.asterisknow.org/downloads

et tu trouveras de la docs Anglaise et meme française si tu cherches bien pour l'installation et config au format PDF.

Walaaa bon courage pour la suite.
-1
slt peux tu m'envoyer ton rapport j'ai un module sur la voip et on va utiliser asterisk et je trouve pas de doc en francais.
Merci d'avance
-1
Bonjour à tous svvvvvvvp jai un serieu pb , voila jai installé asterisk et la je veux configurer le fichier sip mais lorsque j'edite le fichier et qd je veux fermer on me dit que c'impossible de modifier le fichier je fais quoi svp c urgent c mon pfe
0
bjr j'ai projet sur voip
pouvez vs m'envoyer votre raport sur aatawya_84@hotmail.com
0
Slt
peux tu m'envoyer ton rapport j'ai un module sur la voip et on va utiliser asterisk et je trouve pas de doc en francais.
Merci d'avance
cé urgent
0
Bonjour,

Je viens d'installer mon premier AsteriskNow, et ne suis de loin pas un as de linux. J'ai lu dans différent endrois qu'après avoir rebooté le poste, il devait m'afficher l'url à utiliser pour accéder au GUI. Mais il ne m'affiche pas ce lien...

Quelqu'un peu m'aider?
-1