tiralia
389Messages postés
14 juin 2008Date d'inscription
6 avril 2012Dernière intervention
20 mai 2010 à 22:45
si ca peux t'aider, voila un ptit script que j'utilise pour rentrer la valeur de la taille d'ecran dans des variables php (passer de javascript a php)
<?php
if( !$_GET['wid'] ){?>
<script language="JavaScript">
window.location="index9.php?wid="+screen.width+"&hei="+screen.height;
</script>
<?php
} else {
$largeur=$_GET['wid'];
$hauteur=$_GET['hei'];
echo "la variable wid est egale a : $largeur";
echo "la variable hei est egale a : $hauteur";
}
?>
si la variable wid ne se trouve pas dans la barre d'adresse, alors recharger la page index9.php + wid=largeur et hei=hauteur
la page se relance et alors comme la variable est biens dans la barre d'adresse, la deuxième partie récupère ces valeurs et les stockent dans des variables php
talinwind, peut être que cette méthode t'irai ?
echo "<SCRIPT LANGUAGE=\"JavaScript\">";
echo "<!--- hide script from old browsers";
echo "function FValidateControl(control) {";
echo " if (control.value==\"\") {";
echo " alert(control.name+\": ce champ est indispensable et doit être rempli pour que votre formulaire puisse être publié sur le Web.")";
echo " control.focus()";
echo " return false }";
echo " return true }";
echo "function FSubmitValidation(form) {";
echo "if (!FValidateControl(form.ENom_demandeur)) return false";
echo "if (!FValidateControl(form.ENom_site)) return false";
echo "if (!FValidateControl(form.EAdresse_site)) return false";
echo "if (!FValidateControl(form.ECode_postal)) return false";
echo "if (!FValidateControl(form.ELocalite)) return false";
echo " return true }";
echo "</SCRIPT>";
tous ce code se trouve dans la partie <head> de mon formulaire. ensuite dans la partie body se trouce cela :
echo "<form method=POST action='envoi_demande.php4' onsubmit='return FSubmitValidation(this)'>";
voila le code de ma page pour vérifier que certains champs ne sont pas vide lorsque j'envoi la demande. mais le script ne marche (celui de javascript). si tu as des info merci d'avance
@+ et bon courage
ps : les nom de variable (ex : ENom_site) coresponde bien avec celle qui sont déclaré dans le formulaire au caractère près. merci.
ps2 : comme je travaille en php il y a du echo " "; partout dans la page pour tous le code html.