Cartouche HP «expirée»

Résolu/Fermé
Pierrot74 - 19 mai 2008 à 18:46
 CJ - 8 déc. 2017 à 11:29
Bonjour,

Ce WE (précisément le 14 mai 2008) j'ai eu la surprise lors du lancement d'une impression sur une HP InkJet cp 1700 à partir de Windows XP SP2 de voir le message suivant apparaître sur l'afficheur LED de l'imprimante : « ATTENTION LA CARTOUCHE D'ENCRE CYAN A EXPIRE. »
Après plusieurs tentatives d'extinction/allumage je me suis rendu compte que ladite cartouche (hp c4836a «11») comporte une date imprimée sur une face : 2006/05/03 (en français dans le texte...) d'où ma conclusion qu'une cartouche HP n'est valable que 2 ans après la date indiquée !
Le plus ennuyeux c'est que cette cartouches est encore pleine et que, de plus, l'imprimante refuse tout service alors qu'avec une cartouche plus récente (date : 2007/03/16), ça fonctionne !
Une tentative de changement de la date système sur le PC n'a eu aucun effet bénéfique.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette «bizarrerie HP» et surtout y a-t-il un moyen d'utiliser cette @#¬&%¦ de cartouche.

D'avance merci

23 réponses

Pour Une HP 2230, j'ai modifié l'année de l'ordinateur -5 ans, c'est plus facile pour remettre la date à jour après le travail, le test a bien marché. Je l'utilise surtout pour effectuer des photocopies à partir d'un scanner. L'imprimante laser met beaucoup de temps à réagir par rapport à la HP 2230. Il m'est arrivé de changer le socle de la cartouche ( socle pas trop vieux 2 ou 3 ans maxi).
Merci pour ce forum. Je suis dépanné.
0
bonjour
0 la TV sur ARTE un dossier "pret à jeter" demontre que tout est organisé, cela s'appelle obsolescence programmée, merci pour les tuyaux, c'est le doc qui m'a incité à faire une recherche
http://videos.arte.tv/fr/videos/pret_a_jeter-3700234.html plus que qq jours
0
Yves78310 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
3 déc. 2012 à 16:43
J'ai le même problème avec une HP photosmart 5180 utilisant des cartouches 363.
Après divers essais sans succès, comme changer la date système, j'ai trouvé la solution simple suivante:

Au démarrage de l'imprimante (ordinateur allumé ou non) l'imprimante se bloque sur le message:
"L'encre de la cartouche suivante est périmée..."

Avec le bouton à bascule comportant 4 flêches (haut, bas, gauche, droite),
appuyer sur la flêche droite.

Cela provoque l'affichage d'un 2eme message:
"Attention toute réparation suite à l'utilisation d'encre périmée n'est pas garantie.
remplacer la cartouche ou appuyer sur OK"

Appuyer sur OK
Le cycle d'initialisation de l'imprimante repart et elle passe en "READY"
On peut alors imprimer!

J'utilise cette méthode depuis 3 ou 4 mois sans panne ou autre problème...
Je ne sais pas si c'est valable pour une imprimante autre que la 5180?
0
pour une hp business inkjet 1100 il faut mettre le driver d'une 1200.
et plus de problème de cartouche expirée.
0