Bonjour,
Ce WE (précisément le 14 mai 2008) j'ai eu la surprise lors du lancement d'une impression sur une HP InkJet cp 1700 à partir de Windows XP SP2 de voir le message suivant apparaître sur l'afficheur LED de l'imprimante : « ATTENTION LA CARTOUCHE D'ENCRE CYAN A EXPIRE. »
Après plusieurs tentatives d'extinction/allumage je me suis rendu compte que ladite cartouche (hp c4836a «11») comporte une date imprimée sur une face : 2006/05/03 (en français dans le texte...) d'où ma conclusion qu'une cartouche HP n'est valable que 2 ans après la date indiquée !
Le plus ennuyeux c'est que cette cartouches est encore pleine et que, de plus, l'imprimante refuse tout service alors qu'avec une cartouche plus récente (date : 2007/03/16), ça fonctionne !
Une tentative de changement de la date système sur le PC n'a eu aucun effet bénéfique.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette «bizarrerie HP» et surtout y a-t-il un moyen d'utiliser cette @#¬&%¦ de cartouche.
D'avance merci

J'utilise des cartouches d'origine HP avec DLC dépassée sur HP 2230 et 2800. Elles ne fonctionnennt si l'une des cartouches a une DLC dépassée. La solution que j'utilise est la suivante puisque les cartouches ont une puce est de rétrograder l'année système du PC. Je modifie la date 30/10/11 en 30/10/09. Et tout fonctionne bien. Après l'impression, remettre le PC à la bonne année 30/10/09 en 30/10/11.
et en insérant les cartouches débrancher et rebrancher l'imprimante . Le tour est joué!!!