Posez votre question Signaler

Cartouche HP «expirée» [Résolu]

Pierrot74 - Dernière réponse le 21 déc. 2013 à 14:11
Bonjour,
Ce WE (précisément le 14 mai 2008) j'ai eu la surprise lors du lancement d'une impression sur une HP InkJet cp 1700 à partir de Windows XP SP2 de voir le message suivant apparaître sur l'afficheur LED de l'imprimante : « ATTENTION LA CARTOUCHE D'ENCRE CYAN A EXPIRE. »
Après plusieurs tentatives d'extinction/allumage je me suis rendu compte que ladite cartouche (hp c4836a «11») comporte une date imprimée sur une face : 2006/05/03 (en français dans le texte...) d'où ma conclusion qu'une cartouche HP n'est valable que 2 ans après la date indiquée !
Le plus ennuyeux c'est que cette cartouches est encore pleine et que, de plus, l'imprimante refuse tout service alors qu'avec une cartouche plus récente (date : 2007/03/16), ça fonctionne !
Une tentative de changement de la date système sur le PC n'a eu aucun effet bénéfique.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette «bizarrerie HP» et surtout y a-t-il un moyen d'utiliser cette @#¬&%¦ de cartouche.
D'avance merci
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
Pour imprimer sur une CP1700 avec des cartouches d'encre à la DLC dépassées, il faut lui faire perdre la notion du temps, et donc pour ce faire lui retirer la pile bouton qui se trouve sur la carte proc.

Cette carte se trouve sur la partie arrière droite de l'imprimante coté prise secteur.
Defaire les 2 vis du capot gris, puis tirer le capot vers l'arriere.
Retirer les 3 vis qui fixent la carte , une au milieu et 2 en bas, puis basculer la carte vers l'extérieur. il sera sans doute necessaire de déconnecter un ou deux connecteurs. Retirer la pile bouton qui se trouve sur la carte, remonter le tout et remettre sous tension avec des vielles cartouches , et au bonheur ca marche.

il faut un peu moins d'une heure pour effectuer l'opération par un novice. Bonne impresion à tous.

Hier j'ai imprimer sur ma cp1700 avec des cartouches qui expirent en mars 2008. Super cool....!
catchine- 30 oct. 2011 à 17:57
Bonjour, j'ai effectivement enlever la pile bouton de l'imprimante CP 1700 et j'ai toujours le même message remplacer la cartouche. Après plusieurs allumé et éteint de l'imprimante et même de l'ordinateur ?? J'attends une réponse de la société tinkco qui m'a vendu les cartouche sinon je serais obligé de commander des cartouches HP d'origine. Sur le manuel d'utilisation HP il ni a pas d'instruction. personnellement je souhaiterais ne fonctionner qu'en noir mais cela parait Impossible si les autres cartouche ne sont pas en place????? Qui a une réponse e fonctionnement ??
Répondre
ayg29- 30 oct. 2011 à 23:01
Bonsoir,
J'utilise des cartouches d'origine HP avec DLC dépassée sur HP 2230 et 2800. Elles ne fonctionnennt si l'une des cartouches a une DLC dépassée. La solution que j'utilise est la suivante puisque les cartouches ont une puce est de rétrograder l'année système du PC. Je modifie la date 30/10/11 en 30/10/09. Et tout fonctionne bien. Après l'impression, remettre le PC à la bonne année 30/10/09 en 30/10/11.
Répondre
hnhack- 23 nov. 2011 à 18:09
juset a changer la date sur l'ordinateur(mettre l'année anterieure a la date de la cartouche)
et en insérant les cartouches débrancher et rebrancher l'imprimante . Le tour est joué!!!
Répondre
yoplay56 1Messages postés dimanche 30 juin 2013Date d'inscription 30 juin 2013Dernière intervention - 30 juin 2013 à 11:22
Merci , sa a très bien fonctionné! ;-)
Répondre
dida5002 1Messages postés jeudi 20 mars 2008Date d'inscription 21 décembre 2013Dernière intervention - 21 déc. 2013 à 14:11
bonjour tous le monde
svp veuillez me dire est ce que c'est pareil pour la HP L7500?
possède telle une pile aussi? si oui ou je peut la trouver?
merci beaucoup
cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bonjour, j'ai eu le problème moi aussi.
pour que l'imprimante n'affiche plus ce problème et que les cartouche "périmées" fonctionne encore il faut retirer la pile mémoire dans l'imprimante (je l'ai enlevé pendant une heure pour être sure...) puis la remettre.

en ce moment j'imprime sans problème avec des cartouches périmées depuis 2002 avec une hp CP1700.

Zurg
sporster- 26 oct. 2008 à 18:49
Merci du conseil, car depuis 6 mois je n'utilise plus cette CP1700.

Je vais de ce pas essayer cette manip et te confirmerai le résultat.

je n'ai jamais eu de réponse sur clubic et entre temps j'ai acheté une epson qui semblerait avoir aussi des DLC sur les cartouches.
quel sale habitude.

Merci encore.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
la pile se trouve sous le carter gris coté alim
charlie- 26 janv. 2010 à 15:54
bonjour, ou ce trouve la pile sur la hp 1200
merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
je viens de contacter HP pour le même genre de probleme que toi mais sur une HP Business INKJET 2280 et leur reponse est trés claire:
même si vos cartouche et vos têtes d'impression sont neuves (juste sortie de l'emballage) mais que les dates sont depassées, vous n'avez pas d'autres solution que de tout remplacer par des caartouche et têtes avec des dates correcte. Vous deves faire une reclamation a la société qui vous a vendu les cartouches etc ....
ça sent l'arnaque et la vente forcée

Merci HP

desolé
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,

j'ai le meme pb avec une HP 2280tn...
après recherches, il faudrait en effet retirer et remettre la batterie de l'imprimante... pour aller plus vite, j'ai modifié la date du PC qui envoie les doc à imprimer... et là cela fonctionne... merci HP pour ses cartouches hors de prix, et cette politique d'expiration qui fait en sorte que vous changiez d'imprimante rapidement..

@+
Lagaffe07
Fabrice- 16 déc. 2008 à 17:02
Bonsoir à tous,

super pour la manip, j'avais tout un stock de cartouche neuves dont la date étaient expirée que je vais pouvoir utiliser. Je possède une HP2200, une HP 1700CP et une HP2800

Je vais essayer cette manipulation sur ma HP2800 qui est a le même problème.

J'avais chercher en vain un appareil quelconque pour réinitialiser la puce comme pour Epson.

Pour retirer la pile, il faut effectivement dégager légèrement le circuit imprimé et enlever un connecteur.

Merci encore, c'est une très vielle machine que j'avais acheté à sa sortie et que j'avais payer assez cher à l'époque, car dés que l'on passe le format A4 en impression ou en scannage, les prix s'envolent, et ce encore de nos jours.
Répondre
radio13- 27 janv. 2009 à 13:33
Bonjour
quelqu'un sait-il ou est la pile sur une hp businees inkjet 2200?

merci pour votre aide
Chris
Répondre
FabriceC69 Fabrice - 4 janv. 2010 à 23:59
Bonjour,

As-tu trouvé où ce trouve la pile sur la HP 2800 ?

merci de ton aide

Fabrice
Répondre
DWR Fabrice - 26 févr. 2010 à 13:42
Bonjour,

A tu trouvé cette fameuse pile sur la HP2800???
Je trouve pas!
Amitiés.
David
Répondre
JayBee Seb - 24 oct. 2009 à 11:13
Merci Seb, je viens de retirer la pile.
J'ai pas encore testé mais ya pas de raison que ça marche pas non? :)
Depuis 2008, ce message continue de sauver des vies!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

tu éteins ton imprimante.
tu changes la date sur ton pc pour mettre une date qui soit inférieure à celle de la cartouche.
tu démarres l'imprimante.
tu imprimes une page de test.

Tu remets la date correcte et c'est tout bon
ODITY- 2 sept. 2011 à 10:12
Merci pour l'info qui m'a bien rendu service ayant un stock assez important de cartouches dont la date est passée. ça fonctionne très bien comme ça et pas besoin de tout démonter. Bravo.
Bonne journée..;
Répondre
aliasmeurice 9Messages postés dimanche 25 octobre 2009Date d'inscription 11 octobre 2013Dernière intervention - 8 sept. 2011 à 17:13
Bonjour j'ai une imprimante HP C4380 est j'aimerai savoir ou se trouve la pile d'alimentation pour pouvoir faire fonctionner des cartouches d'encres expirées,et si il y avait une autre facon pour que les cartouches fonctionnent.Merci d'avance
Répondre
thib22 9Messages postés dimanche 20 juin 2010Date d'inscription 13 novembre 2011Dernière intervention - 13 nov. 2011 à 11:23
Je suis sur C5280HP Photosmart. J'ai démonté l'imprimante impossible de trouver la pile de l'horloge, j'ai aussi essayer le coup de la date du pc en passant en 2009, impossible ... les ingénieurs sont de plus en plus malin ... merci l'obsolescence programée ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour les Business Inkjet 1200 Serie, le fait de modifier la date du PC permet d'imprimer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bin achete une nouvelle cartouche...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème mais je pense que la meilleure chose à faire est d'aller te renseigner chez un vendeur de cartouches ou chez un professionnel Windows XP .Si je peux encore t'être utile je suis à ta disposition !!
Pierrot74 2Messages postés lundi 19 mai 2008Date d'inscription 19 mai 2008Dernière intervention - 19 mai 2008 à 19:03
Merci à Toi pour ta prompte réponse mais je ne pense pas qu'XP soit en cause (enfin on peut toujours rêver...). Je penche plutôt pour une «dead-line» de chez HP. D'ailleurs le message est clair, non ?
Ce que j'ai du mal à avaler, c'est que cette cartouche fait partie d'un lot «promotionnel» direct de chez HP ! Moyen radical d'écouler de vieux invendus ? Je vais donc voir avec la filiale en question.

Encore merci pour ta réponse.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sinon essai d'imprimer sur vista..
Pierrot74 2Messages postés lundi 19 mai 2008Date d'inscription 19 mai 2008Dernière intervention - 19 mai 2008 à 19:05
je pensais que ce forum était sérieux !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ouias c'é vrai bizare ca avec HP (une tres bonne marque pour le materiel informatique.)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ou ce trouve la pile pour une imprimante hp cp1700 merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même pb de date d'expiration avec une HP inkjet 1000. Pouvez vous me dire où se trouve la pile et comment la retirer
Merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci à tous c'est enfantin et ça marche
milles merci encore
Smt- 9 déc. 2009 à 17:36
J'ai aussi une BusinessInkjet 1100 et un sacré problème car
- pas de schéma de montage sur le net
- pas de pile côté droit (j'ai pu ouvrir la machine et voir la totalité de la carte...) et je me demande où ils ont pu la cacher !
- pas de cartouche à vendre en GSurface car la production serait arrêtée pour ce modèle d'après le vendeur (étonnant tout de même).

Si qq'un a
- trouvé l'emplacement de cette pile
- ou alors a récupéré un schéma éclaté pour cette machine
- ou a trouvé tout autre moyen d'enlever le blocage de date sur les cartouche HP11,

je suis preneur.

Avec mes remerciements.
Répondre
Txupi 1Messages postés jeudi 5 novembre 2009Date d'inscription 5 novembre 2009Dernière intervention Seb - 5 nov. 2009 à 12:55
J'ai bien cherché la pile mais de l'extérieur on ne voit rien... sur une Business inkjet 1100 récupérée bien sur ! J'ai essayé de démonter le capot plastique mais rien n'y fait et impossible de visualiser la 3ème vis tenant la carte mère et aucun schéma sur le net pour cette imprimante !!! Je vais donc retourner acheter une cartouche HP 11 ! Mais je ne perds pas espoir... lol

En tous les cas, Merci beaucoup de vos messages et continuez svp, ça fait du ben de se sentir épauler !
Répondre
Twinax Seb - 28 nov. 2009 à 14:35
Seb, Lilas et Lolobox

soit vous des mytos, soit des "agents" de chez de HP car

j'ai TOUT démonté du coté droit de cette imprimante !!

J'ai bien sorti complètement la carte et ............ AUCUNE PILE !!!

Txupi et Korinne ont raison il n'y a rien à trouver !!!

Donc pas Merci aux premiers nommés et du coup (même si j'ai bien tout remonté)

je vais aller voir du coté de chez Canon et tant pis pour HP !!
Répondre
Seb- 28 nov. 2009 à 21:25
Je répnd a Twinax parce que j'ai bien les cas sociaux qui parlent pour ne rien dire.
Je vais commencé par le début:
As tu lu dans mon message HP11 !!!! imprimante dont parlent Lilas et Lolobox ?

A souvenir sur le post ou tu réponds la premiere phrase est la suivante:
=> <gras>Je fais juste un petit rappel pour la 170C, pour les autres, je pense qu'une recherche
sur internet ......</gras
Et toi tu te permet de critiquer les gens sans avoir lu correctement le message.
Comme tu ne va pas me croire bien entendu je vais enfin tout t'avouer ......
Je suis un agent secret infiltrer chez HP, mais je travail pour Canon, mon but et de m'embeter
a venir sur ce genre de site pour raconter des betises sur les imprimantes HP comme ca tout le monde va
acheter du Canon.
Si j'atteind mon cotat fin d'année je devrai avoir ma mutation au NCIS enquete speciales et tu devrais meme
me voir sur M6 prochainement.
Je compte sur toi pour ne pas griller ma couverture en France, a bon entendeur .......
Répondre
xavier9720- 5 nov. 2010 à 15:01
tit tit tit tit après c 24 lol
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.
Seb, mille mercis pour ces explications ! Ça fonctionne à merveille !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
est ce que je risque d'avoir ce genre de PB avec la HP C3180 series

merci de votre avis éclairé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Nikel, merci beaucoup pour avoir débloque mon HP cp1700
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
nickel pour une hp 1700 cp que du bon heur ...
10 minute montre en main ...
enlever la pile et plus de probleme !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi je change la partie du bas de la cartouche par une partie qui est plus récente.

il faut couper le papier au bas de la cartouche vous voyer ou il y a une séparation tu y coupe le papier et retire la partie du bas.
Si tu regarde bien il y a une petite puce, c'est cette puce qui donne la date. et voila le probleme est reglé.

C'est sur que pour faire ceci j'achete une nouvelle cartouche pour avoir la partie du bas mais je les écoule assez rapidement. Ensuite quand cette cartouche est vide je replace la partie du bas sur ma cartouche neuve.

Ça prend 20 seconde a faire.

Ceci est pour une hp 1700 cp

Denis
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Quelqu'un sait il ou la pile se trouve sur sur une HP 2800?
Amitiés.
David
michel69- 25 août 2010 à 23:43
Avez vous trouvé ou est la pile sur la HP 2800 ?
Répondre
AB- 3 janv. 2011 à 18:26
en fait ça marche en changeant la date sur l'ordinateur, il suffit de cliquer deux fois sur l'heure en bas à droite de l'écran, puis de reculer l'année.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Cartouche HP «expirée»  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.