Cartouche HP «expirée»

Résolu/Fermé
Pierrot74 - 19 mai 2008 à 18:46
 CJ - 8 déc. 2017 à 11:29
Bonjour,

Ce WE (précisément le 14 mai 2008) j'ai eu la surprise lors du lancement d'une impression sur une HP InkJet cp 1700 à partir de Windows XP SP2 de voir le message suivant apparaître sur l'afficheur LED de l'imprimante : « ATTENTION LA CARTOUCHE D'ENCRE CYAN A EXPIRE. »
Après plusieurs tentatives d'extinction/allumage je me suis rendu compte que ladite cartouche (hp c4836a «11») comporte une date imprimée sur une face : 2006/05/03 (en français dans le texte...) d'où ma conclusion qu'une cartouche HP n'est valable que 2 ans après la date indiquée !
Le plus ennuyeux c'est que cette cartouches est encore pleine et que, de plus, l'imprimante refuse tout service alors qu'avec une cartouche plus récente (date : 2007/03/16), ça fonctionne !
Une tentative de changement de la date système sur le PC n'a eu aucun effet bénéfique.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette «bizarrerie HP» et surtout y a-t-il un moyen d'utiliser cette @#¬&%¦ de cartouche.

D'avance merci

23 réponses

Pour imprimer sur une CP1700 avec des cartouches d'encre à la DLC dépassées, il faut lui faire perdre la notion du temps, et donc pour ce faire lui retirer la pile bouton qui se trouve sur la carte proc.

Cette carte se trouve sur la partie arrière droite de l'imprimante coté prise secteur.
Defaire les 2 vis du capot gris, puis tirer le capot vers l'arriere.
Retirer les 3 vis qui fixent la carte , une au milieu et 2 en bas, puis basculer la carte vers l'extérieur. il sera sans doute necessaire de déconnecter un ou deux connecteurs. Retirer la pile bouton qui se trouve sur la carte, remonter le tout et remettre sous tension avec des vielles cartouches , et au bonheur ca marche.

il faut un peu moins d'une heure pour effectuer l'opération par un novice. Bonne impresion à tous.

Hier j'ai imprimer sur ma cp1700 avec des cartouches qui expirent en mars 2008. Super cool....!
17
Je fais juste un petit rappel pour la 170C, pour les autrs, je pense qu'une recherceh sur internet
"google" schema imprimente XXXXXX et dessus on devrait voir la pile dessiné donc plus facile pour le reperer



Bonsoir,

j'ai eu le meme probleme que vous et je viens de le regler.
Je m'empresse donc de vous confirmez que le probleme viens de la pile.
Apres avoir lu vos differents messages, j'ai éssayé de changer la date du pc
mais rien de rien :-(
Pour vous confirmez, la pile ce trouve bien coté alimentation de l'imprimente.
Pour etre clair, retourner votre imprimante face a vous, maintenant cote droit
vous voyez le cable alimentation (220V)
Il faut enlever le bac arriere en appuyant sur le bouton rond gris clair a coter de l'alimentation
(c le rejet des feuilles), puis demonter la premiere vis, la deuxieme et visible au dessus et le tout
et sur la partie grise foncer.
Une fois ces 2 vis demonter, retirer le cache.
Pour voir la pile il faut lever le cache ou il y a le logo HP et regarder coter droit (quand vous avez l'arriere de l'imprimante face a vous).
Vous verez la^pile.
Perso j'ai demonté 3 vis de la plaque du circuit imprimé et enlever la pile puis tout refermer.
Maintenant tout fonctionne et j'ai plus besoin de changer mes cartouches plus rien.
MERCI A TOUS POUR VOJTRE AIDE
0
Pour ma part j'ai une HP BI 2230 et une BI 2800, pour les 2 j'ai le message "cartridge expired" soit DLU dépassée. Je modifie uniquement l'année du système en modifiant 2011 en 2009( ou plus ) suivant l'ancienneté des cartouches. Sur le carton, figurent le mois et l'année de fabrication. Petit inconvénient dans où la date système est utilisée dans les fichiers que l'on imprime. A la fin remettre l'année 2011
1