Problème carte graphique VirtualBox

Fermé
hielo - 19 mai 2008 à 17:14
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 13 juin 2008 à 11:50
Bonjour,
j'ai monté un XP Pro SP2 avec VirtualBox. Je lui est attribué 1Go de Ram et 128Mo de mémoire graphique.

Lorsque j'ouvre le gestionnaire de périphérique, aucune carte graphique n'est prise en compte, mais dans le matériel non installé (point d'interrogation jaune) s'affiche Contrôleur Vidéo (VGA Compatible). Impossible d'installer le même pilote que sur l'ordinateur principal (un portable Dell inspiron 1721, avec un ATI Radeon 1270, sous Vista), il me dit que je n'est pas de hardware correspondant, impossible aussi d'installer DirextX...

Y a-t-il un driver général à installer sur une machine virtuelle et non celui du PC maître ?
Avez vous une solution ou le même problème ?
Peut être virtualBox ne peut pas gérer des applications 3D, dans ce cas, utilisez vous une autre application pour émuler une deuxième machine ?
Je vous avoue que c'est pour faire tourner un jeu, pas très gourmand mais un peu quand même...

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
9 juin 2008 à 17:05
Bon les drivers génériques sa fonctionne, le seul problèmes, et la j'up ce message, c'est qu'il me faudrait l'opengl avec tout sa (ubuntu gutsy gibbon pour le host, xp pour le guest).
Parce que je voudrais jouer à cs sur xp, et sa ne fonctionneuh pas.
ET ne me dites pas, install playonlinux, dejà essayé et sa tourne pas du feu de dieux (sa bugg, sa lagg a fond c pas bien...)

Edit: j'ai vu que c'était en cours de dev, qu'il y avait des choses sur un svn, je voudrais bien savoir comment les installer.
Merchi
2
un conseil,
je joue à cs (steam) via PlayOnLinux, sans lags, c'est parfait.
Pareil pour photoshop, office, et autres applications indispensables sous win :)
jette un oeil sur la doc et le forum www.ubuntu-fr.org
0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161 > raps
13 juin 2008 à 11:50
ha ben alors là faut m'expliquer parce que j'ai tout suivi la doc et le tuto d'install de playonlinux, et c pas génial génial.
0