Création
d'entreprise
Créer une discussion Signaler

Montre lotus 15385

ted03310 - Dernière réponse le 7 févr. 2012 à 15:21
Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour régler le jour sur une lotus 15385? et a quoi sert le cadran du dessous? merci
Lire la suite 

Montre lotus 15385 »

20 réponses
Réponse
+12
moins plus
salut pour régler la date c'est simple (enfin...quand on le sais) en fait avec le petit "truc" pour régler l'heure il y a deux cran, quand vous le tirer pour régler l'heure, un premier cran ça règle la date et si vous le tirer complètement ça règle les aiguilles, il faut quand même faire plusieurs tours pour que la date change, mais les aiguilles elles ne bougeront pas!!

bonne journée
gazmat40Elgee - 2 janv. 2009 à 22:46
bonsoir, je vois que vous vous connaissez bien en lotus!! on vient de m'offrir une lotus, j'arrive à regler le jour mais celui-ci passe au jour suivant à 22h07 au lieu de minuit!!! est-ce un problème inerne de la mecanique? j'essai par tous les moyens de trouver une solution, j'ai beau tourner les aiguilles dans tous les sens mais au lieude ça... c'est moi qui tourne en rond!!!!
Cordialement
Répondre
jokerElgee - 2 mars 2009 à 10:41
Merci
Merci

depuis 2h je me prenais la tête en tournant comme une folle

trés bonne journée

joker
Répondre
DlotusElgee - 8 juin 2010 à 16:18
Bonjour, pour ma part, au 1er cran, je tourne dans le sens inverse et le jour passe aussitôt.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour, je suis dans la meme sitiation ke toi, je ne sais pas comment réglé le jour, j ais deja du tourner je ne sais combien de foi les éguilles pour régler la date...
par contre je sais ke le cadran du bas repésente les heur, par exemple si, il est minuit , léguills sera sur le 24, c est come la petite éguille soffe kelle fais k une tour toute les 24 heur!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

pouvez vous me dire ou se trouve le numero de serie des montres lotus?
J'en ai une avec la fature et le certificat de garantie mais ne trouve pas de numero de serie!!
il y a un numero derriere la montre mais est-ce le numero de serie?
patvertboubou3741 - 10 avril 2009 à 10:51
Salut Boubou.

Je possède, moi aussi, une montre Lotus (mod. 15392) et le numéro de série ne figure à aucun endroit du boitier.
Le numéro qui se trouve au dos du boitier de la montre est la référence (15392 ou 15385, etc...)

Cordialement.
Répondre
françois - 10 oct. 2009 à 22:20
Bonjour!!!

Je possède également cette montre. Je voulais vous dire que vous vous TROMPEZ! Les deux petites aiguilles du haut, ainsi que celle de la trotteuse servent à la fonction CHRONOGRAPHE!

Mode d'emploi:

1) A Quoi sert chaque cadran?

Le premier en haut à gauche sert à calculer le nombre de minutes écoulées.
Le deuxième en haut à droite sert à calculer le nombre d'heures écoulées.
Enfin le grand (celui des heures en mode horloge) sert à calculer les secondes (il faut regarder les petites graduations grises et rouges à la périphérie du cadran)

2) utilisation

LE bouton du haut sert à faire démarrer le chrono.
Il sert également de bouton pause lors de la deuxième impulsion et de reprise (vice versa)
Le bouton du bas sert à remettre le compteur à zéro et à arrêter le mode chronographe.

Si encore problème contactez moi.
Répondre
magicdum - 26 avril 2010 à 17:26
Bonjour à tous, je viens dacheter une montre lotus chronographe, mais je n'arrive pas à régler le bracelet !! Quelqu'un a t il une solution a proposer? merci ^^
Répondre
yannckfrançois - 2 sept. 2010 à 15:34
bonjours, excuser moi, est-ce normal que la plupart des lotus code L15501/7 aie l'aiguille des heures (heure du guichet chrono) appairer sur 16h...! et non sur 24heure
Merci de votre reponse 2.9.2010
Répondre
Tomfrançois - 17 oct. 2010 à 11:12
Salut,

moi j'ai un ptit problème avec le cadran des heures/minutes du chronograph (j'ai une 15380). En effet, celle ci indique 11h44. Lorsque le chrono est en route, elle fonctionne, mais ne reviens pas sur 12h00 lorsque je remets à Zero. Une solution ?
Répondre
Coolcartouche - 5 févr. 2011 à 18:39
Bonjour Tom !
Pour régler la troteuse sur le 12 , il te faut tirer sur bouton central de la montre deux cran comme pour regler l'heure et minute mais aprés il te faut appuier plusieur fois sur le bouton du haut pour mettre l'aiguille sur le 12 !
Amicalement à vous et merci pour toutes vos questions responses !
Coolcartouche
Répondre
Vincentfrançois - 28 oct. 2011 à 19:18
Hmm... je ne sais pas s'il y a encore du monde sur ce post mais j'aurais une petite question :

- est-ce quelqu'un sait comment remettre à zéro le cadran des minutes et des heures du chrono (Lotus Titanium 15334) ???

Pas de problème pour la grande aiguille rouge (sec) et celui du cadran des centièmes. Y'a juste ceux des minutes et heures qui beug !
Merci de vos réponses !!!
Répondre
jazzepaboubou3741 - 6 sept. 2010 à 10:22
bonjour, j'ai une lotus 15300, elle fait chrono et alarm, le chrono j'arrive a m'en servir mais pour l'alarme je n'arrive pas a régler l'heure pour sonner... vous pouvez m'aider svp
Répondre
fredo - 26 sept. 2010 à 16:18
bjr,
pour le réglage de l'alarme il faut se servir du bouton central de réglage de l'heure, il y a 2 crans le premier sert pour le réglage de l'alarme une seule aiguille a positinner sur le cadran et le deuxième pour le reglage de l'heure normale avec 2 aiguilles
Répondre
Spidey - 26 janv. 2011 à 21:27
Bonjour,
Je viens d'acheter une lotus 15300 sans la notice. Je voudrais savoir à quoi sert le cadran de gauche qui va jusqu'à 12. J'aimerais aussi savoir si la grande aiguille peut servir de trotteuse pour les secondes à la place du cadran du bas.
Répondre
Romé - 19 mai 2011 à 19:19
Bonjour,
je viens d'acquérir le modèle 15413, sans notice, et la grande trotteuse n'a l'air de fonctionner qu'en mode chrono...le petit cadran du bas n'est évidemment pas évident a lire
Répondre
antaeusboubou3741 - 7 févr. 2012 à 15:21
A peine ma montre achetée et la voilà déjà en panne!En voulant régler pour la première fois la date,la tige du remontoir s'est "décrochée"sans que je n'ai forcé sur la molette.De plus,le SAV est super nul car on sait fabriquer des montres mais pour les réparer,c'est une toute autre histoire (2 mois d'attente à ce jour)et je ne l'ai toujours pas récupérée.Le bijoutier qui me l'a vendue en est le premier désolé.Pour une montre de ce prix,bravo et quelle honte pour Lotus ou ces soi-disant marques!!!La prochaine fois j'achèterai une vulgaire montre à 30 euros et j'en serai sans doute plus satisfait.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour quand je remet mon a 0 l'aiguille se place su 57 sec...comment peut on régler ca?
S-Bbibi - 22 déc. 2011 à 11:11
comme dit plus haut, en tirant le bouton du milieu au premier cran et en appuyant 3 fois sur le bouton du haut.
Répondre
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?