Rechercher : dans
Par :

Automatiser open office writer

Dernière réponse le 23 mai 2008 à 22:47:05 kawa67, le 19 mai 2008 à 16:12:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila je travaille dans une entreprise, mon patron a crée une base de donnée assez somaire sur open office writer.

J'aimerais l'automatiser un peu, par exemple :

Essai E page x

Essai F page x

Essai G page x

en gros j'aimerais faire en sorte que quand je clique sur page x, x étant un nombre, open office descende automatiquement a la page désigné.

et surtout j'aimerais que ca se fasse automatiquement sans que j'ai besoin de refaire la réfférence manuellement.

quelqu'un a une idée ?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Automatiser open office writer » dans :
Fond de page sous Open Office Writter VoirFond de page Sous Open Office Writer Sous Open Office Writer, il est possible de mettre une image en arrière plan de votre texte, Ouvrez votre document Open Office Writer, cliquez droit sur la page ou vous souhaitez mettre un fond,...
Numéros de page dans Open Office VoirVoici les étapes à suivre pour ajouter des numéros de pages dans un document sous Open Office : 1.Choisissez Insertion - Pied de page et sélectionnez le style de page que vous souhaitez ajouter au pied de page. 2.Placez le curseur dans le pied...
Télécharger Open Office VoirOpenOffice.org est une suite bureautique complète entièrement gratuite. Parfait substitut à Microsoft Office, il est compatible avec toutes les versions de la suite Microsoft Office. De qualité professionnelle, l’ application propose tout les...

1

kawa67, le 19 mai 2008 à 16:55:44

Personne n'as envi de répondre ? :(

Répondre à kawa67

2

kawa67, le 20 mai 2008 à 08:12:23

Je suppose que c'est pas possible si personne n'as répondu ? merci quand meme :(

Répondre à kawa67

3

OOoForum, le 20 mai 2008 à 22:37:20

Effectivement, quand on ne reçoit pas de réponse, il faut s'interroger sur le bien-fondé de sa question.
Car on ne peut pas faire de base de données avec Writer qui est le module de traitement de textes. Autant planter un clou avec un tournevis.
<signature>Pourquoi pirater MS-Office alors qu'il existe une solution gratuite ? Utilisez OpenOffice.org</signature>

Répondre à OOoForum

4

kawa67, le 23 mai 2008 à 08:07:59

Oui seulement on peut creer des macros donc je pensais automatiser un minimum,
Etant donné que je dois faire un tableau comme sommaire qui contien un lien de 200 pages a peu pres.
et sur les 200 pages creer 1 tableau par page comme modèle a remple, je me vois mal faire 200 copier collé insertion de page + 200 lien hyper texte, je pense qu'il y a un moyen

Répondre à kawa67

5

OOoForum, le 23 mai 2008 à 22:47:05

Par besoin de macro si c'est pour créer un sommaire. Writer possède une fonction Numérotation de chapitres afin de réaliser une table des matières.

<signature>Pourquoi pirater MS-Office alors qu'il existe une solution gratuite ? Utilisez OpenOffice.org</signature>

Répondre à OOoForum