Rechercher : dans
Par :

Prob installation Wordpress

Dernière réponse le 19 jui 2009 à 10:06:14 mschleiffer, le 19 mai 2008 à 15:50:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Dans le cadre de la réalisation d'un blog Pro avec Wordpress, j'ai téléchargé et dézippé Wordpress, acheté il y a 48h un nom de domaine hébergé chez OVH http://www.smaxblog.com/

J'aimerai avoir un petit coup de main pour installer Wordpress, j'ai bien envoyé les fichiers de mon PC vers le serveur, via Filezilla mais je n'arrive pas à configurer Wordpress.

Dans Filezilla, j'ai mis /www.smaxblog.com comme site distant et téléchargé le fichier Wordpress dessus, quand je l'ouvre, j'ai accès aux fichiers pas de problème, mais je n'arrive pas à continuer l'installation car je ne peux pas accéder au fichier install.php depuis le Web /www.smaxblog.com/wordpress/wp-admin/install.php

J'aimerai beaucoup que quelqu'un qui a déjà installé Wordpress me dise ce qui ne va pas...

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Prob installation Wordpress » dans :
Installer Wordpress VoirIntroduction Configuration requise Installation 1 : Téléchargement et Extraction 2 : Copie des fichiers sur le serveur 3 : Base de données 4 : Exécuter le Script d'Installation Introduction WordPress est un système de gestion de...
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un site VoirIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Installer une carte réseau VoirBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...

1

mschleiffer, le 19 mai 2008 à 17:36:55

C'est bon quelqu'un m'a aidé sur Twitter (Twitter plus efficace que CCM ?)

Répondre à mschleiffer

4

lib, le 21 nov 2008 à 10:02:11

Pareil, j'ai le même problème,

J'ai réinstallé maintes fois wordpress uploader les fichiers sur file zilla,le connexion marche mais le problème semble être ailleurs.

Impossible d'accèder à l'interface d'installation /wp-admin/install.php
> page 404 not found

Je sais que ça fait longtemps mais s'il Twitter t'a donnée l'explication, je prends!

Quelqu'un peut-il m'aider?

Répondre à lib

2

mschleiffer, le 19 mai 2008 à 17:38:43

C'est bon qqun sur twitter m'a aidé (Twitter meilleur que CCM ?)

Répondre à mschleiffer

3

julien, le 18 sep 2008 à 19:32:56

Salut mschleiffer, j'ai le même probleme que toi et tu nous dis que tu as trouvé la réponse au probleme sur twitter. Pourrais tu me dire comment tu as fait si tu lis cet article.
Merci

Répondre à julien

6

arnaud.yvoz@codasystem.com, le 6 jui 2009 à 16:00:40

Idem j'ai le meme probleme.

Si vous avez trouve la solution pourriez vous la poster ici svp?

merci

Répondre à arnaud.yvoz@codasystem.com

7

Scroph, le 19 jui 2009 à 10:06:14

Et bien simple :')
L'erreur se situe au niveau de l'upload sur le ftp : Dans FileZilla par exemple, il faut veiller à uploader votre répertoire "wordpress" dans le répertoire "www" et le tour est joué.

Répondre à Scroph
Collection CommentÇaMarche.net