Bonjour,
Mon pc ferrari 4000 chauffe anormalement. je l'ai testé avec et sans batterie pour voir si ca pouvait venir d'une surtension de mon boitier alimentation mais le problème reste le même.
il tourne en temps normal à 76°C, et lorsque je lance une application/jeu qui prend pas mal de ressources, il monte jusqu'à 100°C avant de crasher net en se coupant sans prévenir.
j'ai changer le processeur mais rien ne change, dépoussiérer le ventilateur, démonter complètement le pc pour vérifier si les chimiques de la carte mère étaient gonflés/usés... mais rien de cela.
J'aimerais savoir si quelqu'un saurait comment fonctionne le système de refroidissement se trouvant sur le bloc comprenant également le ventilateur.Y a t-il un liquide permettant de refroidir? ou s'agit t-il simplement d'un tube permettant de mieux faire circuler l'air?
en dernier lieu, savez ou je pourrais trouver ce bloc de refroidissement entier dispo à la vente. Sur le net je ne trouve que le ventilateur.
Pour vous aider, voici le P/N dispo sur le ventilo, je n'en ai pas trouvé d'autres sur le bloc de refroidissement : 3BZF3TATN01
AVC S051005GD
Merci d'avance.