Unmountable boot + AutoChk.exe introuvable

Fermé
hakoelmagnifico Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 19 mai 2008 à 13:56
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 19 mai 2008 à 16:10
Bonjour,

Apparemment j'ai un gros problème :

Tout d'abord, mon pc portable toshiba s'est éteint d'un seul coup hier. J'ai pu constaster qu'il était hperchaud en dessous Au redémarrage j'ai eu le droit à un ecran bleu avec un beau "Unmountable boot volume". A la suite de quoi je tente tout les modes de redémarrage possible (sans échec, normale ...) mais rien n'y fais l'écran bleu reviens tout le temps.

Je tente donc la manipulation proposé sur ce forum par "le druide" : utilisé la commande CHKDSK et FIXBOOT avec le cd d'installation XP, mais comme je n'est qu'un cd de restauration, je crée un cd bootable d'installation pour arriver à la boite de commande et la quand je tape la commande : CHKDSK /R /P
J'ai le message suivant :
IMPOSSIBLE DE TROUVER AUTOCHK.EXE

J'ai tenté de soumettre différent chemin d'accès mais rien a faire, le fichier est introuvable. De plus n'ayant pas la possibilité de le remettre dans mon dd puisqu'il est inaccessible (cf, unountable boot volume) je me retrouve complètement coincé.

En résumé pour ceux qui n'aime pas lire :

Unmountable Boot Volume + Autochk.exe introuvable : Que Faire ??


Ps: J'ai des fichiers important ds mon dd donc formatage en dernier recours ^^.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
19 mai 2008 à 14:25
tu a un CD de win xp-home ou winxp-pro ?
si c'est un cd de home , la console de recup est pas dessus , essaye de te faire preter un cd de xp-pro
pour tes donnees importantes , tu peux les recuperer avec un CD bootable de linux , ou en connectant ton HDD en esclave dans un autre PC
1
hakoelmagnifico Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
19 mai 2008 à 14:44
Salut Hamagil, tout d'abord merci de ta réactivité.

Pour ta question je n'ai ni un cd de home, ni de pro, je possède uniquement un DVD de restauration fourni par Toshiba.
Par ailleurs j'ai utilisé un cd bootable pr acceder à la console de récupération via ce lien : http://www.cybersolus.net/...
Mais le problème c'est que le fichier Autochk.exe nécessaire a la commande CHKDSK est introuvable donc inutilisable ...

Pourrais tu me donner plus de précision pour connecté mon DD sur un autre pc en tant qu'esclave ? Autant te dire que l'idée d'ouvrir le portable pour sortir le DD m'inquiète un peu.

Par contre je vais tenter ton idée de cd bootable lunix, d'autant plus que je possède pr un dd externe récupérer mes fichiers.
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
19 mai 2008 à 14:40
je me suis trompe , tu peux faire un chkdsk ou fixboot avec le cd de win-home
procure toi un cd bootable Ultimate Boot CD , pour faire une verification de ton HDD , ou MaxBlast de maxtor qui est un rpograme bootable ( si tu telecharge l'image bootable ) pour tester les HDD
lien : http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/
1
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
19 mai 2008 à 14:50
tu a pas besoin d'ouvrir le PC pour sortir le HDD sur un portable , le HDD ce trouve derriere un cache , et il faut enlever une vis pour pouvoir oter le cache et acceder au HDD
ensuite , tu connecte ton HDD en esclave dans une tour ( tu a un HDD sata ou ide ? ),si c'est un HDD IDE tu devras placer le cavalier sur esclave ( le petit cavalier sur le cote du HDD , normalement le schema de connection est imprime sur le HDD )
une fois le HDD dans la tour et en esclave , tu y accederas via le post de travail et tu pouras acceder a tes fichiers ( il te faudras peut etre un adaptateur pour pouvoir connecter ton HDD de portable dans une tour )
tu devras aussi peut etre reatribuer les droits des dossiers pour pouvoir y acceder
tiens moi au courant
1
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
19 mai 2008 à 14:55
sinon essaye de te faire preter un CD de xp-pro pour pouvoir tester tes disques , ce seras plus simple que ce que tu a telecharger
( car d'apres ce que j'ai vus sur ton lien , tu dois copier des fichiers quand ton systeme fonctionne pour te servir de la console de ton lien )
1
hakoelmagnifico Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
19 mai 2008 à 15:19
Ok je vais tenter de trouver un cd XP pro quelque part.

Autrement pour lunix t'aurais une version à me conseiller, simple et légère qui me permettre de récupérer mes fichiers rapidement ? Parce que je me perd un peu dans les version Knoppix kaella ... et surtout dans les ftp pour les télecharger

Merci pour tes conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
19 mai 2008 à 16:10
moi j'ai la knoppix 3.2 , a prendre ici : http://www.bouissou.net/
1