Rechercher : dans
Par :

Un correctif empeche le demarrage de Vista

Dernière réponse le 27 mai 2008 à 11:57:58 jjdk, le 19 mai 2008 à 13:50:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
depuis quelques jours mon portable, avec Vista Pro, ne démarre plus du premier coup.
Quand j'allume, après le message de chargement de Windows, l'ecran reste noir et rien ne se passe. J'éteind alors le portable, le rallume et là on me propose la réparation du demarrage, ce que je lance. L'utilitaire de réparation du démarage indique "qu'un correctif empèche le démarrage", il y a alors une restauration à un point antérieur et vista demarre.
Problème, à la fermeture de la machine une mise à jour se fait et le problème réapparait au démarrage suivant.
Que faire ?

merci par avance
jjdk

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Un correctif empeche le demarrage de Vista » dans :
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Réparer le démarrage de Vista VoirVotre Vista ne veut plus démarrer ? ni en mode normal, ni en mode sans échec ? Voici, une petite astuce qui permet de réparer le démarrage de Vista : Démarrer votre PC avec le DVD de Vista. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez le créer en...
[Vista] Afficher la commande Exécuter du menu Démarrer VoirAfficher la commande "Exécuter" du menu Démarrer Lors de l'acquisition de votre nouveau système d'exploitation Vista, vous vous apercevrez que la commande "Exécuter", qui est assez coutumière et serviable chez son petit frère XP, n'existe...

1

choubaka, le 19 mai 2008 à 14:02:41

Salut

il faut alors changer les propriétés de windows update afin d'empêcher l'installation automatique ..

essayer d'identifier ce correctif dans la liste des MAJ disponible et empêcher définitivement son installation.

Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

2

jjdk, le 27 mai 2008 à 11:57:58

Salut
merci pour le conseil, j'ai donc essayé de faire cela (empecher l'installation du correctif dans windows update) mais impossible car une fois décoché pas possible de valider le choix.
J'ai donc lancé l'installation du correctif incriminé (le KB940510, et pourquoi est-ce qu'il ne s'est pas installé automatiquement comme les autres ?) et depuis ma machine ne met plus 15minutes à se lancer, par contre j'ai maintenant des soucis avec la souris et le cjlavier, au demarrage à froid du matin, après reboot tout fonctionne à peu prèt :-(

jjdk

Répondre à jjdk
Collection CommentÇaMarche.net