|
|
|
|
Bonjour,
Je bosse dans un labo qui dispose d'un serveur avec un disque dur sur lequel on a tous une petite place avec tous nos fichiers !
Je voudrais monter ce disque de façon automatique (ou non) pour y accéder par un simple cd /...
Avant j'étais sous fedora et je montais ces disques avec un auto.users dans lequel il y avait ça :
homes -rw,rsize=8192,wsize=8192,soft lcp.lcp.u-psud.fr:/homes u -rw,rsize=8192,wsize=8192,soft lcp.lcp.u-psud.fr:/u u2 -rw,rsize=8192,wsize=8192,soft lcp.lcp.u-psud.fr:/u2 scf -rw,rsize=8192,wsize=8192,soft ra.lcp.u-psud.fr:/usr/local/scf
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
Configuration: Linux Firefox 3.0
J'ai ce genre de message d'erreur quand j'essaye de le monter à la main !
[ger@Kargols mnt]> sudo mount -t nfs lcp:/homes /mnt/homes
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on lcp:/homes,
missing codepage or helper program, or other error
(for several filesystems (e.g. nfs, cifs) you might
need a /sbin/mount.<type> helper program)
Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog - essayez
dmesg | tail ou quelque chose du genre
REmarque si je fais un ping lcp ça marche j'ai une réponse ping lcp PING lcp.lcp.u-psud.fr (11) 56(84) bytes of data. 64 bytes from lcp.lcp.u-psud.fr (129.5.1): icmp_seq=1 ttl=63 time=0.696 ms 64 bytes from lcp.lcp.u-psud.fr (129.1): icmp_seq=2 ttl=63 time=0.401 ms --- lcp.lcp.u-psud.fr ping statistics --- 2 packets transmitted, 2 received, 0% packet loss, time 1000ms rtt min/avg/max/mdev = 0.401/0.548/0.696/0.149 ms |
J'ai fais ça :
[ger@Kargols mnt]> sudo mount -t nfs //lcp/homes essai/
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on //lcp/homes,
et ça
[ger@Kargols mnt]> sudo mount -t nfs //***.***.100.8/homes essai/
[sudo] password for ger:
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on //***.***.100.8/homes,
Toujours pas :( |
http://209.85.129.104/...
|
:) :) :) :) :) :)
sudo mount -t nfs lcp:/homes essai/ a fonctionné directement ! Maintenant je vais essayé de le mettre dans mon fstab mais dans le lien que tu m'as filé ils donnent la syntaxe donc ça devrait le faire. Par contre j'ai une question lié au fait que j'ai un portable et donc je n'allume pas mon PC uniquement au labo. Si je met dans mon fstab ce qu'il faut pour qu'il monte automatiquement les disques réseau lorsque je suis chez moi et qu'il ne les trouvent pas qu'est ce qu'il fait ? il les montent pas du tout ou est ce qu'il plante complètement ? En tous cas merci pour ton aide ! |