Rechercher : dans
Par :

Demande de renseignement loi fillion

Dernière réponse le 21 mai 2008 à 19:01:44 marie-claire, le 19 mai 2008 à 13:27:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
née le 27.11.1952, j'ai travaillé depuis l'age de 14 ans et 3 mois, au 30 septembre 2008 j'aurai obtenu 167 trimestes cotisés et 183 trimestres assurés,
Au 31.12.08 j'aurai donc mes 168 trimestres et 56 ans, pouvez vous me dire ou en sont les renégociations pour un départ en retraite "longue carrière".
Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « demande de renseignement loi fillion » dans :
Loi informatique et libertés VoirLoi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 (Journal officiel du 7 janvier 1978 et rectificatif au J.O. du 25 janvier 1978) L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté.Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit: Chapitre I...
Loi Godfrain du 5 janvier 1988 VoirLoi n° 88-19 du 5 Janvier 1988 Travaux préparatoires Assemblée nationale proposition de loi n°352 rapport de M. André, au nom de la commission des lois, n°744 discussion et adoption le 15 juin 1987 Sénat proposition de loi, adoptée...
Le droit d'auteur VoirIntroduction au droit d'auteur Le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle. La loi reconnaît en tant qu'auteur toute personne physique qui...

1

irongege, le 19 mai 2008 à 13:53:08

Bonjour

Ce sujet sera plus approprié dans le forum Doit/ Finances

@++ T'affole pô, ça va viendre !!!!!

Répondre à irongege

2

augusteRush, le 19 mai 2008 à 19:32:40

Salut j'ai toujours entendu dire que la retraite était a 60 ans avec un minimum de tant de trimestres mais se mettre en retraite une fois les avoirs accumulés sans avoir l'age.... je suis pas sur faut gratter le sujet tu as raison mais renseigne toi officiellement, aprés tout nous sommes sensés vivre sous un etat de droit

Répondre à augusteRush

3

Furtif, le 21 mai 2008 à 17:58:35

Salut

Effectivement, le forum DROIT serait plus approprié.

Cependant, étant trés voisin en age, j'ai les infos suivantes :

Sauf mise à la retraite anticipée, plan social ou autre, on peut partir à partir de 60 ans, à condition d'avoir cotiser les fameux trimestres.
Si l'on a atteint les 60 ans mais pas le nombre de trimestres, soit on attend de les avoir pour partir, soit on les rachète (cotisation exceptionnelle), soit on touche une retraite sans taux plein.
** @+ / Furtif **
** Vous avez de la chance, que ma femme soit mariée à un gar­s vachement sympa **

Répondre à Furtif

4

gbinforme, le 21 mai 2008 à 19:01:44

Bonjour

En fait Marie-Claire, tu doit rentrer dans les conditions.

Tu peux regarder : la législation cnav

et le dispositif sécurité sociale

Cependant je te conseille de prendre rendez-vous avec un conseiller de la Caisse régionale sécurité sociale de ton département. Ils ont les informations pour te renseigner précisément.
Toujours zen

Répondre à gbinforme
Collection CommentÇaMarche.net