Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Problème migration tps canal sat

hugsy 89Messages postés 4 août 2007Date d'inscription 27 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 25 févr. 2009 à 15:34
Bonjour,
il y a quelques jours un technicien est venu effectuer la migration de tps vers canal sat et a réorienté la parabole. Au préalable j'avais du changer de carte (environ 1 ou 2 semaines avant) mais le problème et que depuis le changement de carte j'ai une très mauvaise réception des chaines (ou carrement absente depuis le passage du technicien). Je voulais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà eu le meme problème et comment ils y ont remédier.
en effet, tps/canal sat me dit que les réparations doivent être effectuées par une autre société mais cette dernière semble totalement "incapable"!
merci pour votre aide
Lire la suite 

Problème migration tps canal sat »

32 réponses
Réponse
+1
moins plus
bjr mon problem est ke g fai la migration tps canal sat et sela fai un moi ke g pa de reception je nai ocune image et ke sa soi canal sat ou tps personne peu remedier a mon probleme il cherche pa a comprendre je voudrai savoir komen je peu fair pr avoir canal sat ac les carte ke g si yavai un moyen merci
jane - 17 sept. 2008 à 22:08
Bonjour Flionel,
Moi aussi j'ai de gros probléme de reception de tps, on habite le Maroc, on s'embête à transporter le décodeur comme des voleurs, car on nous dit qu'on a pas le droit, alors qu'on est prélevé sur notre compte en France, notre courrier on le reçoie aussi chez quelqu'un en France, enfin rien est pratique pour nous.
Maintenant on a de gros problémes de recption parfois l'image se fige la carte se bloque.
En fait notre carte commence par 331 donc là encore c'est sûrment une provisoire?
Le probléme est que la vrai carte est passée à la poubelle car ma mére crouait que c'était de la pub, j'ai du faire appellé quelqu'un de France pour inventer une histoire pour avoir une nouvelle carte, et voilà le résultat elle fonctionne trop mal, dois-je encore leur demander de ma la changer?
Ils sont usant en attendant ils oublient pas de faire les prélévement réguliérement chaque mois.

A +
lois45zaude - 15 sept. 2008 à 13:14
Bonjour
Je profite de ton expérience, voila j'ai migré sur Canal sat il y a 3 jours depuis écran de temps en temps noir surtout la nuit.
L'installateur a repositionner la parabole, sur le nouveau satellite pour ce faire il a fallu qu'il force un peu (parabole légèrement tordu sur le coté) mais elle touche le mur.
Question : est il possible que la temperature joue sur la parabole du fait qu'elle touche le mur et que la dilation soit suffisante pour la décaler.
De plus il est impossible de joindre qui que ce soi ches canal
Merci de ton aide
fleurszaude - 22 sept. 2008 à 10:13
Bonjour ZAUDE

Je me permet ce petit message en esperant que vous pourrez me repondre ou si quelqu un ets dans le même cas que moi, voila je reçois canalsat via mon FAI qui me fournit le décodeur donc je n'ai pas de parabole de carte ou quoique ce soit f'autre je n'ai reçu aucun courrier de canalsat, deplus depuis le moi de mai je ne reçois plus la chaine action message sur mon ecran télé 'la chaine action ne fait pas partie de votre abonnement'.
De plus TPS me réponde faut voir avec canalsat le problème je suis inconnue chez canalsat et oui pas de courrier donc pas de num d'aconnée mon num chez TPS n'est pas reconnu chez canalsat.
Pourquoi toujours rien reçu en courrier, pourquoi je ne reçois plus ceraines chaines.
Merci de votre réponse. Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je rencontre des soucis de réception des chaînes depuis la migration réalisée par un technicien fin avril. Je l'ai fait revenir début mai, il m'a changé le terminal mais toujours pareil. En fait, la réception est aléatoire: il y a des moments çà fonctionne impeccable et d'autres moments rien du tout. J'ai vérifié la qualité de réception via le terminal lequel confirme une réception aléatoire: indicateur va du rouge, à l'orange jusqu'au vert voire rien du tout. J'ai même changé la tête de parabole, j'ai vérifié l'orientation mais toujours pareil. Alors que faire d'autre ? Est ce un problème de taille de parabole ?
Enfin si vous avez une solution à me proposer je suis preneur. merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai, moi aussi, d'énormes problèmes de réception depuis mon transfert de T.P.S. / Canal sat . les images sautent. De plus, je me suis abonnée à la chaine 144, que je ne peux voir car les images sautent tout le temps, un peu de vue, la nuit, mais bon je ne vais pas rester éveillée toute la nuit. J'ai amené mon décodeur, qui a maintenant plus d'une dizaine d'années, mais le réparateur l'a trouvé O.K. Je suis lasse de téléphoner au 08. 92.39.39.10; nous n'accédons pas à un répartateur mais à un enregistrement. Je commence à en avoir marre.Où pourrais-je m'adresser par écrit, cette fois, cela portera peut-être ????Merci par avance pour de futurs renseignements.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis technicien antenniste et j'effectue depuis 1 an la migration des abonnés TPS. Je pense répondre en groupe aux personnes actuellement en disgrâce avec leur réception satellite. Faites vérifier votre installation par votre antenniste qui est équipé d'appareil performant. Ces pannes seraient arrivées migration effectuée ou non. (Pb de LNB, de cablage, étancheité des fiches de connexion
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

je suis également antenniste. et je confirme ce que T'it Loup a écrit. Le gel d'image, le déchirement de l'image ou l'absence d'image viennent d'un problème sur votre installation.

Pour ma part je tenais à faire partager mon expérience de la migration vers CanalSat.

Abonné carte seul (ce qui signifie que je suis propriétaire de mon terminal) je viens seulement de recevoir ma carte CanalSat. Je procède au repointage, je lance une recherche de chaines, tous est nickel. J'appelle alors l'opérateur pour l'avertir du bon déroulement de l'opération.
Bilan, je n'ai plus d'accès aux chaines depuis 6 jours ! J'ai donc passé de nombreux coups de fils tant à TPS qu'a Canal, et là je suis dans une impasse. Tps me dit que mon dossier à bien été transmis, mais que ça bouchonne au niveau de Canal pour la saisie de mon dossier, les abonnées louant leurs terminaux étant prioritaire. Bien sur ils contactent Canal pour faire activer la procédure. Je dois attendre ! (sic).
C'est scandaleux d'entendre des choses pareils ! Les abonnées Carte Seul sont pris pour des clients de seconde zone. Et inutile d'appeler Canal Sat, le dossier n'étant pas valider, il ne me connaisse pas, et n'en ont rien à faire de mes "petits problèmes".

Je vais faire ce que j'avais envie depuis longtemps (tans pis pour les enfants qui aimaient bien les chaines de dessins animés) je vais résilier, et passer sur la TNT !
bastoune73 - 30 juil. 2008 à 10:54
Salut à tous,
Et bien moi je ne suis pas antenniste .j'ai toutefois la chance d'avoir un peu de "matériel".j’ai reçu ma nouvelle carte.

J’ai fait la recherche de Astra 19E avec un démodulateur analogique(ARTE est très facile a trouvé).Ensuite j’ai branché un démodulateur numérique free to air en lieu et place du démodulateur analogique.

Le niveau du signal n’était guère merveilleux, donc j’ai à nouveau ajusté la parabole. Coup de chance ou pas, avec un zapping, je suis tombé sur la mire ASTRA. J’ai pu alors régler la parabole pour une réception optimum.

Ma dernière étape, la branchement du démodulateur destiné à la réception du bouquet (ex tps).j’ai deux démodulateur TPs personnel un Sagem isd3200 et un Strong SRT 4430.

Le premier d’entre eux ne devait plus être compatible, quand au deuxième cela devait être au top.

Quoiqu’il n’en soit aucun des deux « capte » Astra malgré un bon calage de la parabole.

Toutefois seul le Sagem, lors d’un scannage de fréquence a trouvé vraiment toute les chaînes tv et radios diffusées sur Astra quand a l’autre : rien .

Je tiens à signaler qu’il n’y a aucun problème d’image ou de son malgré un niveau de signal inexistant de la part du démodulateur. Tout fonctionne a merveille !!!!!

Bon, c’est vrai, les chaînes de tv et radio ne sont pas triée, mais bon j’ai toutes mes chaînes tv et radios !!

A oui, pour le moment le Strong SRT 4430 est retourné au placard et tous mes voisins qui ont fait la migration par un professionnel se plaignent d’une mauvaise réception malgré un matériel officiel TPs.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même problème que tous les autres. Passé le délai de 8 jours après la migration plus de droits détéctés par ma Dreambox. Je pense que je vais résilier. Les appels aussi bien chez TPS que chez Canal relèvent du sketch dans lequel après avoir rentré tous les codes chez TPS on vous dit que vous êtes chez Canal et chez Canal on ne vous connait pas. Vive l'organisation d'un transfert de ce type en période de vacances. Le responsable mérite de se faire virer car en attendant les encaissements d'abonnements non eux pas figé !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous J'ai réglé a peu prés le problème en mettant une parabole beaucoup plus large que celle de TPS,
mais de temps en temps ca saute un peu cela dépend des jours!!!!!
Jovalbonne
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ayant aussi des problemes avec la nouvelle carte,possedant une parabolle avec 2 tetes ,jái remis ma carte TPS et ca marche.Alors restons TPs
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, fais attention, car si tu as recu une nouvelle carte canal sat et que tu as remis l'ancienne ,tu vas bientot perdre tes chaines car du moment ou ils t'envoient une nouvelle carte, ils l'enregistrent et envois des droits à cette derniere....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens m'ajouter aux nombreuses personnes qui viennent de migrer vers canalsat et qui n'en peuvent plus... Tout d'abord, un technicien est venu pour régler ma parabole mais comme il avait plu, il est reparti. 1 mois plus tard, c'est-à-dire il y a 4 jours, nouveau rendez-vous. Le technicien règle la parabole, nous branchons le terminal, et seulement arte et quelques chaînes insignifiantes sont accessibles, toutes les autres ayant la mention chaine en option, abonnez-vous. Le technicien appelle quelqu'un qui vérifie que la carte est bien activée, il me dit qu'elle l'est, et se barre en laissant tout comme ça et en me donnant le numéro gratuit pour faire la migration en me disant d'appeler au bout d'une heure si je n'ai toujours pas les chaînes. 2H après, toujours pas de chaînes, je décide d'appeler et on me dit que la migration ne sert à rien si je n'ai pas les chaînes, on me met en attente et on me dit que la carte est bien activée. Le soir, le terminal se bloque et se met a s'initialiser en boucle. Après avoir débranché et rebranché tous les appareils, je me rends compte qu'il s'agit du disque dur externe qui, dès que je le rebranche au terminal, le fais se réinitialiser, et le seul moyen d'arrêter la boucle étant donc de débrancher le disque dur. Le lendemain donc, je rappelle en demandant "c'est quoi, le bordel?", on me demande de patienter et on revient me dire que la carte est activée, ça ne fera jamais que la 3ème fois, et on me dit de laisser le terminal allumé sur la chaine 20 (???) et d'attendre 2H. Nous sommes donc 2 jours plus tard, et je n'ai toujours rien, après avoir rappelé une 5ème fois et avoir été coupé 2 fois, car en plus en plein milieu de mon explication pour le problème du disque dur avec un technicien, coupure du téléphone, pourtant réception excellent, et je rappelle tout de suite après, on me dirige vers un autre technicien, je lui réexpose le problème et sans que je lui en parle, il me dit qu'il va regarder ce que son collègue a déjà noté... Et pour manu_552, je loue mon terminal, donc ça n'a rien à voir avec propriétaire et location, c'est juste qu'on se fout de notre gueule et qu'ils savent pas s'organiser alors ils inventent des excuses bidons (selon le technicien qui est venu me régler la parabole, il y a même un client à qui on aurait dit que ça ne marchait pas parce qu'il lui fallait une parabole pour l'été et une pour l'hiver!)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi je viens de faire la migration mais je me suis rendu compte que ma chaine pour laquelle j'ai pris mon abonnement innitiallement a disparu plu de TVR 1 ducoup je songe a resillier mon contrat ca ne me sert plu a rien verifiez ossi merci a bien tot
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Mon problème, j'étais abonné TPS, début juin je reçois un courrier pour faire la migration, j'oriente ma parabole sur astra, appel à réception de la carte pour l'activer. Nikel, tout fonctionne impeccable enfin pas longtemps car vers le 20 juin plus rien.

Nous sommes le 11 septembre et je n'ai malgré tout mes appels toujours pas de télé.
J'ai réussi à savoir qu'en faite ma carte était une provisoire (commence par 332) et qu'ils étaient en rupture des nouvelles cartes (commence par 390).
Je trouve cela inadmissible, on vous résilie un contrat que vous avez toujours honoré sans vous demander mais en plus le service pour lequel vous avez signé et payé depuis des années ne vous est pas reconduit.
Adieu les Jeux Olympiques qui ont lieu tous les 4 ans, les grands prix moto.......

Aucun appel de canal pour tenir les gens au courant et faire quelques choses on se contente de laisser trainer les choses.

Avec sa situation de monopole Canalsat s'en fou pas mal mais n'oublie pas d'augmenter ses prix.

A réfléchir....

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, il n'y a pas de probleme si vous partez au maroc avec votre decodeur, vous le louez et payez la location de 8 euros tous les mois;;;;;et faites ce que vous voulez donc;;;;;
En revanche expliquez leur votre probleme et que la carte et partie avec les pub a la poubelle mais vous pouvez aussi demandez si elle est bien activée;;;;;;;;;;;;;;;
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'étais dans la même situation que vous tous : ancienne de chez TPS, j'ai suivi chez CANAL SAT et là l'horreur, mes droits ont commencé à se désactiver. Je perdais des chaines. Le démodulateur ne me donnait plus rien. Je précise que la migration s'est bien passée bien que lorsque les problèmes ont commencé, nous avons appelé CANAL SAT qui nous a répondu que nous étions inconnus chez eux... et TPS nous a dit que nous n'étions plus chez eux... !!!
Ils nous ont mené en bateau pendant près de 4 mois, ont prélevé les abonnements sans problème mais n'ont pas donné de solution technique à notre problème.... ah si une réponse : notre démodulateur (personnel) était trop vieux et il fallait leur en racheter un.... Bizarre il fonctionnait vraiment très bien avec TPS ! Et comme on leur a tenu tete par rapport aux conditions idylliques de migration vers leurs services, nous nous sommes vus systématiquement raccrochés au nez après avoir patienté quelques fois plus de 40 minutes pour avoir une personne parfaitement incompétente au téléphone. DONC nous avons décidé de résilier et franchement c'est le meilleur moyen ! Nous sommes partis à la concurrence numérique et on peut vous dire que les problèmes n'existent plus. A part le fait qu'ils prélèvent toujours donc nous avons opté pour le blocage des prélèvements avec courriers AR à la banque... N'hésitez pas, ils ne sont pas à la hauteur, techniquement ils sont confrontés à des problèmes de compatibilité de matériel pour lesquels ils s'étaient engagés à apporter une solution.... rien n'est fait !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « problème migration tps canal sat » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?