INSTALLATION XP SUR AMILO XI 2528

Fermé
will - 19 mai 2008 à 11:15
 kooros - 13 avril 2010 à 10:04
Bonjour,

j'ai un gros problème avec mon portable AMILO XI 2528 J'ai formater pour enlevé le vista et maintenant je n'arrive plus a installé le xp ni même le vista puisque à l'installation aucun disque dur n'est reconnu.
j'ai deux disque de 250 G. ils étaient configuré en raid au départ je tout perdu .
j'ai pas de disque de restauration.
et mon pc n'a pas de lecteur disquette pour installé les driver.

svp aidé mois j'ai déjà cherché pendant 2 semaine sans rie trouvé aidé moi svp svp.

merci.
A voir également:

12 réponses

bonjour

j'ai pas installé xp mais vista
mais pour cela le revendeur ma fais parvenir un cd qui a débloqué la situation très très facilement.

je continu a cherché pour xp
1
J'ai fait la mëme gaffe,
peux-tu m'envoyer une copie du cd de débloquage soit une image
merci dom
0
J'ai fait la mëme gaffe,
peux-tu m'envoyer une copie du cd de débloquage soit une image
merci dom
0
bonjour

quelqu'un pourrait il m'aidé j'ai pas toujours trouve de solution pour mon problème mon portable est toujours sans os.

svp aidé moi

merci
0
Bonjour as tu réussi à résoudre ton problème ?
0
voici mon email
dominique1706@msn.com
merci
0
tristoche Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012
9 juil. 2008 à 11:39
Je souhaite moi aussi installer XP à la place de cette m**** de Vista.
Pour ça, j'ai créé un cd d'XP personnalisé (avec le formidable outil nLite ) dans lequel j'ai inséré les pilotes SATA que j'ai pu trouver sur le Net pour le Amilo Xi 2528. Ca aurait été plus simple d'utiliser le pilote constructeur, mais Fujitsu ne fournit aucun pilote pour XP :(
Bref, quelles que soient mes tentatives, soit XP ne voit aucun disque (cas où mes pilotes SATA ne sont pas les bons), soit il voit les disques et m'affiche au bout de 30s un joli écran bleu de type CRASH DEBUG :o(

J'ai même récupéré un pilote SATA (XP) pour les pc NEC (utilisant le même contrôleur que mon Fujitsu Xi 2528)

J'ai aussi essayé avec les 2 disques durs en Raid0, puis réessayé avec les 2 disques gérés séparément: idem.

Je bosse depuis 8 ans dans la gestion de parc informatique, mais là je suis incompétent.


XP SP2 est selon moi le meilleur OS développé par Microsoft: stable et performant à condition de désactiver les services inutiles, les programmes intempestifs se lançant au démarrage, et de le paramétrer en "affichage classique Windows".

AIDEZ-MOI à l'installer XP sur mon pc !!
Quelqu'un possède t-il les pilotes SATA XP pour Amilo Xi 2528 ???



?
0
moi j'ai su installé xp
mais j'arrive pas a mettre vista il ne voit plus les disques
qui peut m'aider
m'envoyer les drivers sata xp et vista
merci
dom
dominique1706@msn.com
0
tristoche Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 > dom
9 juil. 2008 à 16:34
Comment as-tu réussi à installer XP ?
Quels pilotes as-tu utilisé ?
Ton pc est bien un Amilo Xi 2528 ?
Ou alors un Xa ??
0
Sur de nombreux PC " moderne", pour installer XP, il faut aller dans le bios et activer la compatibilite disque IDE.
suivant les Bios, l'appellation peux varier...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Dominique
je te fais parvenir une image du cd qui m'a été fourni par le revendeur dés que possible sur ton mail.
mais il ne permet installées que vista.
je profité pour dire aux autres de ne plus jamais faire de formatage ou de changement OS sur les nouveaux pc sans faire de sauvegarde général.
0
MERCI
DOM
0
bonjour
Dominique peus tu me faire parvenir la procédure que tu as utilisé pour installé le xp sur ton amilo 2528
0
tristoche, tu as été une bonne source d'inspiration pour moi.
http://www.aurelgadjo.fr/...

J'ai fait ce tuto pour installer XP sur un Amilo Xi 2528. Chez moi ça marche ;)
Si vousavez des soucis et/ou questions, répondez sur le blog... Je suis pas sur de visiter à nouveau ce topic
0
Merci Aurelgadjo pour ton tuto.
J'essaierai dès que j'aurais un peu de temps...
Si jamais d'ici là, t'avais moyen de mettre le fameux driver SATA “JMB36X” en téléchargement sur ton tuto, ce serait génial !
Ainsi, on serait sûrs de ne pas se tromper.
(j'avais grillé 9 cd-r pour graver mes images NLite... avec le mauvais driver sata...)
0
Voilà chose faite. Je l'ai mis ainsi que tous les autres drivers qui me sont venus à l'esprit ;)
0
tristoche Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012
11 juil. 2008 à 13:00
Merci Aurelgadjo, tu es un homme précieux.
0
Salut,
Je ne sais pas comment cela se fait que XP fonctionne chez vous car chez moi l'instalation plante à chaque fois au momment où il instal les périphérique à 34 mn de la fin estimé par XP !
J'ai tout essayé dans le bios, en raid 0 ou sans c'est exactement la même chose. J'ai même été jusquà flasher le bios et c'est exacteemnt la même chose !
Par quel miracle y parvenez-vous ?
0
bonjour
j'intervient sur le forums pour dire a ceux que sa interresse que jai reussi a installer windows xp sur mon amilo xi 2528 dernier modele sorti comprenant :
disque dur 250go sata2 de chez fujitsu
processeur core 2 duo T5750 2ghz
3go memoire ram
nvidia geforce 8600M GS 512mo
0
salut
je suis très intérressé par ton installation de XP à la place de vista ,j'ai abandonné parce que j'ai pas eu tous les pilotes.J'ai aussi un xi 2528 et bien sur a ce sujet(...je ne dois pas être le seul....) j'aimerai bien savoir si tu pouvait me refiler les pilotes sans oublier le sat pour reconnaitre le d dur.
D'autre part est-ce que tu sais si on peut rajouter un 2ème disque dur.Merci d'avance..
Cordialement .
0
Renan44600 > antoine
4 nov. 2008 à 15:51
bonjour
pour savoir si tu peut ou non mettre deux disque dur tu voi sa avec everest il te dira le nombre de slot disponible pour les DD
je voudrais bien te donner les pilotes DD qui permettent le boot mais je viens de me rendre compte que je les ai pas garder dans un dossier independant
parce que en fait jai fait un cd windows lsd 3.7 ( jai une license xp pas de panique ) avec le pilote AHCPI
par contre si tu as le meme DD que moi je peut te donner le nom exact de se quil fodra que tu cherche
si c'est le cas je prepare les pilote a integrer a windows de mon coter et je te les donne
a++
0
Renan44600 > antoine
4 nov. 2008 à 16:30
salut antoine
c' etait pour te dire que jai retrouver les pilote AHCI controller pour ton amilo xi 2528

http://gnomesgames.free.fr/Driver_SATA_XP.zip

tu integre les pilotes a ton install xp avec nlite
si tu ne sais pas l'utiliser il existe de tres bon tuto
un conseil aussi : telecharge les pilotes xp de ta carte reseau des fois qu'elle ne serais pas reconnue et mes les dans une partition ou sur une cles usb sa te sauvera quand tu sera rendu a installer tes peripheriques

previen en cas d'echec ou meme de reussite
aller a+ bonne install
0
je te remercie infiniment j'installe ça la semaine prochaine...je te tiendrai au courant
cordialement
0
Sunseeker > Renan44600
10 nov. 2008 à 18:25
Slt,

J'ai exactement le même que toi, un seul HDD de 250Go en SATA 2.

Je viens de faire le nLite.
Je suis en train de le graver, je teste ca encore maintenant, on vera bien si le controleur SATA est bien prit en compte.

Ca serait TIP TOP !
0
Salut Will, un ami a le même problème que toi!
Il souhaiterais réinstaller Vista sur son Amilo Xi2528, pourrais tu me fournir le cd d'installation fourni par ton revendeur?
Merci d'avance :)
Jay
0
bonjour désolé mais je n'ai plus le CD il faut demander a ton revendeur le CD qui contient les bon pilotes.
0
emilie22007 > WILL
26 sept. 2009 à 00:00
Bonjour
J’ai un amilo xi2528 le problème connu par le fabricant est:
http://support.ts.fujitsu.com/amilo_graphic.asp?lng=fr

J’ai installée XP dans l’espoir de régler le probleme lié à la carte graphique mais ça me marche pas.
Dés que j’installe le pilote de carte graphique nvedia geforce 8600M GS hop écran noir.
et comme mon ordi n’est plus sous garanti…

Quelqu’un à une solution?? Merci
Si quelqu’un a une solution merci de me contacter

Pour installer XP
Telecharger Nlite
Telecharger les BONS DRIVERS

Sur le site, chercher « JMB36X », c’est le contrôleur disque qui nous intéresse.(Sur le site Fujistu choiser xp comme systéme.
On exécute donc nlite. On lui donne un nom de dossier pour enregistrer ses fichiers, on met le cd « original » de windows dans le lecteur, et il va le copier sur le disque. Dans la liste des « choses à faire »,
on va cocher « ajouter un driver » et « créer un iso bootable »

Pour les drivers, il y a deux fichiers à ajouter. Floppy32\jraid_f.inf
et
Driver\x32\jraid_i.inf.
On continue l’assistant, on clique sur « graver »
0
j'ai eu le même problème, il faut supprimer le raid entre les deux disques dur. Pour moi ça a fonctionné.
0