Posez votre question Signaler

INSTALLATION XP SUR AMILO XI 2528

will - Dernière réponse le 13 avril 2010 à 10:04
Bonjour,
j'ai un gros problème avec mon portable AMILO XI 2528 J'ai formater pour enlevé le vista et maintenant je n'arrive plus a installé le xp ni même le vista puisque à l'installation aucun disque dur n'est reconnu.
j'ai deux disque de 250 G. ils étaient configuré en raid au départ je tout perdu .
j'ai pas de disque de restauration.
et mon pc n'a pas de lecteur disquette pour installé les driver.
svp aidé mois j'ai déjà cherché pendant 2 semaine sans rie trouvé aidé moi svp svp.
merci.
Lire la suite 

INSTALLATION XP SUR AMILO XI 2528 »

36 réponses
Réponse
+1
moins plus
bonjour

j'ai pas installé xp mais vista
mais pour cela le revendeur ma fais parvenir un cd qui a débloqué la situation très très facilement.

je continu a cherché pour xp
dom - 8 juil. 2008 à 22:20
J'ai fait la mëme gaffe,
peux-tu m'envoyer une copie du cd de débloquage soit une image
merci dom
dom - 8 juil. 2008 à 22:25
J'ai fait la mëme gaffe,
peux-tu m'envoyer une copie du cd de débloquage soit une image
merci dom
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

quelqu'un pourrait il m'aidé j'ai pas toujours trouve de solution pour mon problème mon portable est toujours sans os.

svp aidé moi

merci
fafa - 6 juil. 2008 à 14:05
Bonjour as tu réussi à résoudre ton problème ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
voici mon email
dominique1706@msn.com
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je souhaite moi aussi installer XP à la place de cette m**** de Vista.
Pour ça, j'ai créé un cd d'XP personnalisé (avec le formidable outil nLite ) dans lequel j'ai inséré les pilotes SATA que j'ai pu trouver sur le Net pour le Amilo Xi 2528. Ca aurait été plus simple d'utiliser le pilote constructeur, mais Fujitsu ne fournit aucun pilote pour XP :(
Bref, quelles que soient mes tentatives, soit XP ne voit aucun disque (cas où mes pilotes SATA ne sont pas les bons), soit il voit les disques et m'affiche au bout de 30s un joli écran bleu de type CRASH DEBUG :o(

J'ai même récupéré un pilote SATA (XP) pour les pc NEC (utilisant le même contrôleur que mon Fujitsu Xi 2528)

J'ai aussi essayé avec les 2 disques durs en Raid0, puis réessayé avec les 2 disques gérés séparément: idem.

Je bosse depuis 8 ans dans la gestion de parc informatique, mais là je suis incompétent.

XP SP2 est selon moi le meilleur OS développé par Microsoft: stable et performant à condition de désactiver les services inutiles, les programmes intempestifs se lançant au démarrage, et de le paramétrer en "affichage classique Windows".

AIDEZ-MOI à l'installer XP sur mon pc !!
Quelqu'un possède t-il les pilotes SATA XP pour Amilo Xi 2528 ???

?
dom - 9 juil. 2008 à 15:51
moi j'ai su installé xp
mais j'arrive pas a mettre vista il ne voit plus les disques
qui peut m'aider
m'envoyer les drivers sata xp et vista
merci
dom
dominique1706@msn.com
tristoche- 9 juil. 2008 à 16:34
Comment as-tu réussi à installer XP ?
Quels pilotes as-tu utilisé ?
Ton pc est bien un Amilo Xi 2528 ?
Ou alors un Xa ??
Lolo - 15 sept. 2009 à 14:54
Sur de nombreux PC " moderne", pour installer XP, il faut aller dans le bios et activer la compatibilite disque IDE.
suivant les Bios, l'appellation peux varier...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour Dominique
je te fais parvenir une image du cd qui m'a été fourni par le revendeur dés que possible sur ton mail.
mais il ne permet installées que vista.
je profité pour dire aux autres de ne plus jamais faire de formatage ou de changement OS sur les nouveaux pc sans faire de sauvegarde général.
DOM - 11 juil. 2008 à 21:27
MERCI
DOM
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
Dominique peus tu me faire parvenir la procédure que tu as utilisé pour installé le xp sur ton amilo 2528
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tristoche, tu as été une bonne source d'inspiration pour moi.
http://www.aurelgadjo.fr/...

J'ai fait ce tuto pour installer XP sur un Amilo Xi 2528. Chez moi ça marche ;)
Si vousavez des soucis et/ou questions, répondez sur le blog... Je suis pas sur de visiter à nouveau ce topic
tristoche - 11 juil. 2008 à 07:43
Merci Aurelgadjo pour ton tuto.
J'essaierai dès que j'aurais un peu de temps...
Si jamais d'ici là, t'avais moyen de mettre le fameux driver SATA “JMB36X” en téléchargement sur ton tuto, ce serait génial !
Ainsi, on serait sûrs de ne pas se tromper.
(j'avais grillé 9 cd-r pour graver mes images NLite... avec le mauvais driver sata...)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voilà chose faite. Je l'ai mis ainsi que tous les autres drivers qui me sont venus à l'esprit ;)
tristoche- 11 juil. 2008 à 13:00
Merci Aurelgadjo, tu es un homme précieux.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Je ne sais pas comment cela se fait que XP fonctionne chez vous car chez moi l'instalation plante à chaque fois au momment où il instal les périphérique à 34 mn de la fin estimé par XP !
J'ai tout essayé dans le bios, en raid 0 ou sans c'est exactement la même chose. J'ai même été jusquà flasher le bios et c'est exacteemnt la même chose !
Par quel miracle y parvenez-vous ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
j'intervient sur le forums pour dire a ceux que sa interresse que jai reussi a installer windows xp sur mon amilo xi 2528 dernier modele sorti comprenant :
disque dur 250go sata2 de chez fujitsu
processeur core 2 duo T5750 2ghz
3go memoire ram
nvidia geforce 8600M GS 512mo
Bobby one qu'est novice - 21 sept. 2009 à 20:09
Un moyen de te contacter ?
Un MP ?
Emilie22007- 21 sept. 2009 à 20:36
Bonjour

J'ai crée cette adresse
emilie22007@yahoo.fr

sinon je sais que l'on va me bombarder de spam et d'email bizarre.
antoine - 4 nov. 2008 à 18:25
je te remercie infiniment j'installe ça la semaine prochaine...je te tiendrai au courant
cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Will, un ami a le même problème que toi!
Il souhaiterais réinstaller Vista sur son Amilo Xi2528, pourrais tu me fournir le cd d'installation fourni par ton revendeur?
Merci d'avance :)
Jay
WILL - 13 janv. 2009 à 12:04
bonjour désolé mais je n'ai plus le CD il faut demander a ton revendeur le CD qui contient les bon pilotes.
emilie22007 - 26 sept. 2009 à 00:00
Bonjour
J’ai un amilo xi2528 le problème connu par le fabricant est:
http://support.ts.fujitsu.com/amilo_graphic.asp?lng=fr

J’ai installée XP dans l’espoir de régler le probleme lié à la carte graphique mais ça me marche pas.
Dés que j’installe le pilote de carte graphique nvedia geforce 8600M GS hop écran noir.
et comme mon ordi n’est plus sous garanti…

Quelqu’un à une solution?? Merci
Si quelqu’un a une solution merci de me contacter

Pour installer XP
Telecharger Nlite
Telecharger les BONS DRIVERS

Sur le site, chercher « JMB36X », c’est le contrôleur disque qui nous intéresse.(Sur le site Fujistu choiser xp comme systéme.
On exécute donc nlite. On lui donne un nom de dossier pour enregistrer ses fichiers, on met le cd « original » de windows dans le lecteur, et il va le copier sur le disque. Dans la liste des « choses à faire »,
on va cocher « ajouter un driver » et « créer un iso bootable »

Pour les drivers, il y a deux fichiers à ajouter. Floppy32\jraid_f.inf
et
Driver\x32\jraid_i.inf.
On continue l’assistant, on clique sur « graver »
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai eu le même problème, il faut supprimer le raid entre les deux disques dur. Pour moi ça a fonctionné.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « INSTALLATION XP SUR AMILO XI 2528 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?