CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Quel est la meilleure marque de pc portable ? [Résolu/Fermé]

Salut - Dernière réponse le 4 mars 2014 à 10:42
Bonjour, je vais m'acheter un pc portable, et je voudais savoir quelle est la meilleure marque de pc portable avec le meilleur service après vente (SAV) en cas de panne du pc portable ?
Pour répondre, veuillez faire un classement de 5 marques du meilleur au moins meilleur,par exemple:
1-ACER
2-HP
3-TOSHIBA
4-DELL
5-SONY
J'ai besoin de 50 réponses
Merci d'avance à tous
Lire la suite 
Réponse
+161
moins plus
alors si je comprends bien c'est un sondage d'opinion qui te servira pour ton achat ?

c'est ridicule on voit déjà des bêtises énormes telle que "Acer est bien niveau suivi" ... il vaut mieux quelques avis de personnes s'y connaissait que 50 réponses d'amateurs répétant des bruits de trottoir ou ce que leur a dit le vendeur de grande surface.

ce sujet n'appelle qu'au troll, il n'y a pas une marque référence qui serait parfaite niveau prix/sav/qualité/choix, etc. Il y a surtout plusieurs marques à éviter (packardbell et acer notamment) et dans ce qui reste on fait son choix par rapport aux pc proposés par les autres marques et on regarde le prix, les composants, les accessoires, etc.

en général les meilleurs pc et sav sont ceux des gammes pro. Notamment HP et Dell, c'est pas pour rien que ces 2 marques représentent la majorité du marché pro.

Jeren 270Messages postés mardi 6 mai 2008Date d'inscription 21 mai 2008Dernière intervention - 19 mai 2008 à 11:20
Je suis un peu d'accord avec toi, surtout que le choix d'un pc dépend aussi de l'utilisation que l'on souhaite en faire.
so_lyne- 15 juin 2009 à 14:17
Pas du tout d'accord pour HP:T le SAV est vraiment inutile et cette marque ne reconnait pas ses faiblesses et ses erreurs (les cartes mère panne reconnue; hp répare en remettant des cartes mère qu'il sait défaillante et c'est reparti pour une panne hors garantie biensûr)
Réponse
+43
moins plus
C'est sur que pour un vendeur informatique c'est le bon plan de vendre du Acer, dans 6 mois, tu pourras lui vendre un autre ordinateur...

Réponse
+36
moins plus
J'ajoute qu'Asus est un fabricant de carte mère, ce qui fait que ses ordinateurs sont assez fiables.

JEANMIMI- 29 nov. 2009 à 19:01
bonsoir a tous

je ne veux pas defendre acer ;mais ma fille en a un depuis 2ans qui marche a merveille
par contre je me suis payer un hp quad core dernierement........le chargeur est KO j'en attends un depuis deja 3 semaine......donc sav hp pas violent les gars
mon classement parmi les pc que je connais serai
1 sony
2 asus
3 sony
4 dell
5 hp
mais si vous voulez un must prenez un apple
samoucha93 10Messages postés mercredi 9 septembre 2009Date d'inscription 12 mai 2014Dernière intervention hp qualiter - 6 déc. 2009 à 00:04
les plus cheres sont les meilleures comme tout
krambokg- 17 déc. 2009 à 13:26
la classification de Pc portable par marque est un peu complexe.
il y'a non seulement la marque, l'usage qu'on en fait, le système d'exploitation installé, le temps d'utilisation, les logiciels installés, les antivirus installés , les sites parcourus, le type de processeur etc .

Un Acer possédant un GIGA de mémoire RAM sur lequel est installé Window Vista, ne réagira pas de la même façon qu'un acer de 500 M sur lequel est installé Window vista si les deux ordinateurs restent connectés pendant 72 H affilés si l'un fait des téléchargements de films sur logiciel P2P et si l'autre regarde juste des films ou fait du traitement de texte.

Pour avoir déjà utilisé des DELL , TOSHIBA , HP-COMPAQ et ACER
je conseille le DELL ensuite le TOSHIBA et HP-COMPAQ seulement que les DELL sont un peu cher par rapport aux ACER.
Mosquito- 7 janv. 2010 à 11:23
Bah à tous vous voir débattre, y'a pas un seul classement qui convient. Moi perso j'ai un MSI qui a planté hier après deux merveilleuses années d'utilisation. Sur les forums, j'ai trouvé que MSI était à éviter. J'ai cherché HP : "ouaip, c'est génial, pas eu un seul problème!" un surf plus tard "non SAV qui ne vaut rien...".

Je vais pas énumérer toutes les marques mais c'est pareil partout j'ai l'impression. Maintenant ce qui peut faire la différence, c'est que la personne qui fait son classement s'y connait-elle vraiment? je veux dire, ma tante à un vieux GERICOM... il marchait d'enfer au départ, maintenant c l'ordinateur le plus lent que j'ai jamais vu. Alors forcément elle ne rachètera pas GERICOM. Mais pourquoi? Parce qu'elle ne fai pa de défrag, elle n'enlève pas la poussière dans le ventilo qui le fait chauffer à mort, elle comprend pas que l'ordinateur en lui-même ne suffit pas, il faut savoir l'entretenir et comprendre que la technologie évolue! les sites demandent bcp plus de ressources pr afficher les pages, ceci étant permis par l'amélioration des lignes ADSL et de leur débit. Le mec qui fait de la bureautique n'aura psa les mêmes exigences qu'un Gamer, mais il ne saura ps l'entretenir aussi bien qu'un Gamer non plus! Donc ça dépend d'énormément de choses. Moi je touche au PC depuis que j'ai l'âge de 4 ans. J'ai tjs eu des tours et mon MSI a été mn premier portable. Et bien j'en ai été satisfait parce que je l'ai bien entretenu, j'ai mis un antivirus payant (et pas une passoire comme la plupart, mais ca c encore une autre débat...). Bref, c inroyable le nombre de critèes qui peuvent entrer en compte pr définir si telle marque est "meilleure" que telle autre. Il faut savoir un minimum dans quoi on met les pieds quand on veut faire un classement.

Perso, ASUS on m'en dit que du bien (maintenant c parce que je fréquente des Gamers, mais ptet que le mec qui fait de la bureautique avec va me dire que c de la m****!). Un pote avait un HP depuis un peu plus longtemps que moi mon MSI (environ 2 ans et demi) bah à la fin de ma scolarité avec (car je suis tjs étudiant ^^) il fonctionnait encore! et pourtant c'était le geek tout craché! il flashait son bios, il mettait des systèmes d'exploitation craké ou pas, linux, des manip de drivers fait maison, il trafiquait son truc comme c'était pas permis, il a changé le disque dur... bref, y'avait plus rien d'origine dessus à part quelques composants. Bein son truc marchait encore! et il l'utilisait tout le temps!

Donc même ce qu'on fait au niveau hardware peut changer la donne... jusqu'à un certain point je l'accorde, mais... c bcp plus compliqué en fait... si on pouvait faire la dffrencentre un mec qui a on pmierécran blu equi dit "bh telle marqu c de la merde pck j'ai eu un écran bleu" et celui qui dit "j'ai eu un écran bleu mais bon sur un pc ça arrive", alors la on commencera à faire confiance aux connaisseurs.

Bref, plein d'autres trucs à dire, mais j'en ai marre d'écrire lol à pluche et bonne année 2010!! et dsl si des lettres manquent, le clavier utilisé a des ratés.
Multi- 4 mars 2014 à 10:42
Asus carte mère hs juste après la garantie 700 euro dans le ... , et pourtant le Pc ne bougeait jamais comme une tour .... J avais acheté asus car c'est eu qui fabrique les carte mère pour plusieurs grande marque mais ce n est pas visiblement un gage de qualité
Répondre
Réponse
+30
moins plus
Personnellement, en terme de qualité et d'ordinateurs qui durent, je dirais:
En 1er Toshiba, car cette marque a énormément d'expériences dans le domaine de PC portables et les problèmes sont trè rares.
En 2nd je dirais Lenovo qui n'est rien d'autres que l'entreprise qui a racheté la section ordinateur d'IBM, ce sont les ordinateurs les plus robustes d'après moi, et des composants d'excellentes qualité, et pour la sécurité, c'est sûrement LA meilleure marque. Le seul problème c'est le prix.
En 3e Dell, les ordinateurs sont de bonne qualité, mais le vrai avantage est au niveau de la personnalisation, on peut choisir ses composants... et on peut prendre Linux au lieu de Windows, ce qui est pas mal.
En 4e Asus, la qualité des ordinateurs est convenable, pas trop de soucis pour un excellent rapport qualité/prix.
En 5e HP, pour la même raison.

Puis ceux qui ne sont pas classés:
Les Alienware, il me semble que cette entreprise est une branche de Dell, mais elle est spécialsée pour faire les PCs les plus puissants. Leurs portables sont très puissants, avec les composants derniers cris et tous de bonnes qualités.
Le problème c'est que ce genre d'ordinateur est réservé pour les gros gamers, et non pour le travail. C'est un ordinateur si puissant que l'autonomie est faible, et étant donné qu'il s'agit de composants derniers cris, les ordinateurs sont hors de prix.
Les Acer, si on utilise peu l'ordinateur mais qu'on veut qu'il est de bonnes performances c'est la bonne marque.
C'est le genre d'ordi qui ne se garde pas pas plus de 3 ans (et encore...), les composants ne sont pas de très bonne qualité, pas mal de problèmes... mais pour quelqu'un qui ne se sert pas tellement de son ordi, c'est le bon choix, car excellent rapport prix/performances.
Les Fujitsu-Siemens sont pour moi un peu mieux que les Acer... bon sinon c'est à peu près les mêmes critiques.
Les Sony, la qualité est bonne, enfin pas vraiment beaucoup de choses à repprocher si ce n'est son rapport qualité/prix. Certes ils sont de bonne qualité, mais d'après moi le prix est un peu... abusé...

Enfin la marque que je n'ai pas pu classer étant donné qu'il s'agisse de PC portables, c'est Apple.
Avec Apple, on a pas cette daube de Vista, on peut installer Windows si on le désire, le système d'exploitation de Apple est largement mieux pour les débutants que celui de Microsoft et bien plus sûr (cela ne veut pas du tout dire que Microsoft est bien pour les pros... loin de là...). Un trio de système d'exploitation Mac OS X 10.5/Windows XP SP3/Linux est le top.
(Il existe des versions crackées de Mac OS pour PC, mais bon pas toujours top niveau compatibilité)
Les composants ainsi que le Design des Apple sont excellents, l'autonomie des Apple est aussi excellente...
Bon bien sûr avec de telles qualités, le rapport performance/prix n'est pas le meilleur, mais le rapport qualité/performance/prix est tout à fait justifié.

nico- 15 janv. 2010 à 11:45
Hey bonhomme !

Tu es qui toi ? Tu es payé pour comparer des marques de PC ? Elle est où ta qualif ? Tu as tester chaque marque sur 5 ans ou quelque chose du genre ? j'espère que tu ne te serres pas exclusivement d'internet pour relater tes faits et que tu as pris le temps d'appeler tout les clients des diverses marques que tu nous a présentées. Répond - moi,je suis impatiemment, face à ton impertinence.

Je ne peux pas penser qu'une personne se permette de juger des marques sans impunité, et sans être conscient de l'impact que cela pourrait produire sur la société de manière générale et l'esprit individuel des gens.
wallyskr- 18 janv. 2010 à 15:51
Je ne critique pas ce que vous avez écrit, mais bien votre orthographe ! Quoique cela ne sert à rien de s'énerver comme ça, vous risquez une crise cardiaque ...

Cela ne serre >>>>>>> cela ne sert (du verbe servir et non du verble serrer)
Tu as tester >>>>>>>>> tu as testé (passé composé conjugué avec l'auxiliaire avoir).

Autre chose : Vous vous prenez pour qui ? Je vous retourne la question.
Réponse
+13
moins plus
1-sony
2-dell
3-asus
4-hp
5-toshiba
6-apple
7-acer

Réponse
+11
moins plus
Bonjour,

Pffffff
alors parce que pour toi il est beau,Sony est le meilleur ?
Bah désolé mais pour moi le critère de "meilleure marque"c'est la qualité et la fiabilité pas le design,ça tout le monde peut le faire ;)

Je la ramène peut etre mais le top c'est Toshiba,et c'est pas moi qui le dit c'est juste que j'ai passé pas mal de temps à me renseigner ;)
Sinon juste derrière il y a Asus(c'est ce que j'ai)
Sony vient à la suite ;)
Le reste,j'entends materiel grand public c'est de la daube,et surtout ne pas se fier au design et aux caractéristiques techniques,pour moi ce qui compte c'est la qualité de fabrication la fiabilité et le SAV,et Toshiba ainsi que Asus sont imbattables la dessus.
Après chacun fait comme il veut,en tout cas moi j'ai fait l'erreur d'acheter du Fujitsu Siemens,ce dernier est tombé en panne 2 mois après la fin de la garantie et Fujitsu ne veut rien savoir,je précise que nous sommes TRES TRES nombreux à etre concernés,bref j'ai un portable quasi neuf bon pour la poubelle !!!
c'est pourquoi pour le remplacer j'ai "enqueté"pour découvrir que seuls 3 ou 4 marques sont de qualité,le reste vous risquez fortement d'etre confronté à ce que j'ai vécu.
A bon entendeur ....

SOAD01 8Messages postés dimanche 19 avril 2009Date d'inscription 20 août 2009Dernière intervention - 19 avril 2009 à 16:08
Bonjour,
je compte acheter un pc portable prochainement mais je ne sais pas du tout lequel choisir et surtout quelle marque. Je suis une future étudiante ERASMUS et d'ici l'année prochaine je serai au Danemark pendant 6 mois et un pc portable me sera indispensable là-bas, ma principale utilisation sera donc la bureautique, le net, les photos, la musique et les films (une bonne qualité sonore), niveau capacité ça n'a pas grande importance pour moi étant donné que j'ai un disque dur externe de 600Go ou je stocke que mes fichiers multimédia, une bonne autonomie me serait bien intéressante pour ma prise de cours à la fac et donc un transport du pc assez facile, d'ailleurs je voudrais aussi savoir si au niveau de l'alimentation des pc il y a des modifications ou autre à faire lorsque l'on est dans un pays européen ?
J'ai un budget de 600€ et pas plus...pensez-vous que cela est suffisant pour avoir un pc qui répondrait à mes critères ?
Si vous pouviez donc me conseiller des marques, voire même les pc qui répondraient à ma demande je vous remercie d'avance pour les propositions.
Je tiens à préciser que ça sera mon 1er achat de pc portable.
pierreanice- 22 avril 2009 à 20:28
Il faut parler de ce l'on connait : Portable Toshiba de 2005 , carte mère H.S. en 2007 (sous garantie) 18 jours
sans ordi . 1/01/2009 carte graphique H.S. intégré à la carte mère : devis 600 euros .
TOSHIBA Qosmio G10 payé 2800 EUROS . Sans commentaire . écran 17"
IBM très bon matériel mais spécifique . Alienware le must mais très cher .

Après enquète : les PC's portable grand écran CHAUFFE , recommendation : une plaque avec Ventilos
mince le PC posé dessus .
monckeydseya- 12 juil. 2009 à 18:11
oui tua raison moi avec les meilleur marque de portable sont .
-1 vaio pour le design et leurs fiabilité
( malgré vgn-aw31 xy /q qui na que 1.5heure t'autonomie comparé a mac ).
-2 mac pour leurs design et leurs autonomie ainsi que leurs fiabilité
( design simple)
et 3 toshiba et asus
Réponse
+10
moins plus
1)sony
2)Hp
3) dell
4)acer
5)Toshiba

Réponse
+9
moins plus
ASUS en force !!!

Réponse
+9
moins plus
Bonjour,

J'ai essayé quelque pc portable. Et je peux dire que:

Avec HP les finitions ne sont pas top:
- Exemple: les pieds en caoutchouc qui se décolle à cause de la chaleur.
- La carte graphique chauffant trop et seul solution que HP avait c'était de brider la carte avec une mise à jour du bios.
- Le service après vente est nul (chat en directe avec une personne de chez HP), j'avais une question très simple et eux était incapable de me donner une réponse.
Mais sinon en général le matos est de bonne qualité mis à part les finitions et est très solide (tombé 2 fois d'une hauteur de 50cm et aucun souci). Et les perfs sont au rendez-vous.

Avec Dell:
Pour ce qui est du service après vente (dans mon cas) y'a rien dire.
Le seul PC dell que j'ai eu entre les mains était un bon pc portable, je pouvais sans souci aller sur le terrain avec.
Il avait une très grande autonomie. Je pouvais travailler environ 3h30 (donc très bonne batterie).

Avec acer:
Je suis d'accord avec la plus part des personnes disant que acer c'est pourri.
Les logiciels acer fourni avec le pc sont très mauvais et la plus part ne servent à rien.
Le service après vente est très nul.
A chaque fois que je prends un pc acer dans mes mains j'ai l'impression qu'il va se briser.
Les ventilos tournent tout le temps à 100% et ça fait plus de bruit que mon pc de bureau.

Conclusion:
Je ne pense pas que c'est utile de continuer dans ce sens.
Il faudrait comparer les pc pour chaque marque dans tous les domaines (game, bureautique, traitement image/video etc...) pour avoir un classement le plus correcte possible.

Réponse
+7
moins plus
C'est amusant de voir ce sujet qui traine temps !! Je dirai simplement que je travail dans ce domaine ( vendeur ) mais je ne sortirai pas d'énormité comme d'autres ! alors déjà sa me fait rire de voir des choses comme
1 xxxx
2 Compaq
3 xxx
4 HP

OK parce que HP = COMPAQ donc kiff kiff !! c'est les même ! ensuite il est aussi amusant de voir " prend plutôt pakard bell que acer !" idem c'est idiot car ACER = PAKARD BELL il ont été racheté il y a un bout de temps après rien ne sert d'avoir un budget il faut juste savoir ce que l'ont compte en faire !! parce que pour faire de la bureautique tu peut prendre un pc de 299 a 3500 c'est pareil ! par contre quand on veux jouer prend grand mini un T6600 ! ( je fait du favoritisme à intel mais c'est un avis strictement perso et un autre débat ! ) sinon mon classement perso dans les marques serait

1 DELL ,Sony,Sams, Asus, HP ( qui a faiblit ces dernières année il faut l'admettre )
2 TOSH
3 Acer, pakard

Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

Pour l'instant, j'ai fait l'expérience de PC acer, je peux vous dire : grossière erreur ! N'acheter pas ces produits qui peuvent vous paraitre puissant et fiable avec un prix dérisoire, j'ai tester le sav, une vraie catastrophe ! Ils se foutent de vous, vous prennent pour un imbécile de basse classe, vous font attendre des mois et des mois, c'est bien simple, au bout de 6 mois, ma carte mère complètement grillé, impossible d'effectuer la moindre réparation, je l'ai envoyer au Sav, ils me l'ont renvoyer 3 mois plus tard ! En me facturant la carte mère en me disant que le prix d'une telle réparation n'est pas entièrement pris en compte dans la garantie ! N'est ce pas fou ??? 2 mois plus tard c'était les processeur qui ont grillé dû a une panne du ventilateur ! Je renvoie mon pc au Sav, Il me reste alors 1 mois de garantie, cette fois ils ont fait une pointe de vitesse, 2 mois pour le renvoyer, ma garantie ayant expiré durant ce délai, de nouveau, facturation de la réparation ! J'ai tenter de porter plainte, contacter des associations de consommateurs, demandant un remboursement de mes frais, Acer a fait un "geste commerciale" en m'offrant 30 € d'achat sur leur boutique en ligne ! J'attend toujours un éventuelle remboursement qui n'aura probablement jamais lieu ! j'ai dépenser 400 € de réparation pour un pc qui en valait 600.
Et ce n'est q'une histoire parmi tant d'autre ! regarder sur le net, regarder le nombre de pétition t de plainte contre Acer, c'est tout simplement incroyable !

J'espere que ca aura fait réfléchir ceux qui risque de tomber dans le panneau du prix bas.

Réponse
+6
moins plus
Le p'tit jeu du "ki c'est ki est le meilleur" me paraît ridicule, dans la mesure où ils utilisent tous les mêmes composants. choisir asus plutôt qu'un acer ou un packard bell, c'est vraiment plus un problème de rendu esthétique, que de fiabilité ou de performance. Parce que si l'on veut une machine performante, premièrement, il faut se résoudre à y mettre le prix, secondo, il vaut mieux la composer soi-mëme ou à défaut, choisir une configuration dite "gamer". Personnellement j'ai un portable siemens-fujistu acheté en configuration gamer vieux de 2 ans et il n'a toujours pas été distancé par vos meilleurs asus & co, il a même jamais foiré. Et j'ai dernièrement offert à ma mère débutante un packard-bell de a série easynote TJ65 dont les caractéristiques systèmes n'ont rien de ridicules. Côté fiabilité, biensûr qu'il y a des machines qui lâches au bout d'un mois, cela arrive pour toutes les marques dans tous les domaines, et d'autres qui fonctionnent non-stop pendant 6-8 ans sans véritables soucis. En plus les réputations du "ki c'est ki est le meilleur" on le mauvais goût de ne reposer que sur le facteur "réputation" de la marque qui se déduit du passé mais n'intègre pas le présent et encore moins sont devenir. L'exemple type étant la marque Apple qui a réussi à redevenir une marque "hype" alors qu'elle était devenu totalement ringarde et critiquable au niveau performances matériels, et je les soupçonne d'ailleurs de profiter actuellement de leur bonne étoile pour tenter de refourguer quelques configurations assez pitoyables concernant leurs macbooks d'entrée de gamme. Bref, si c'est la réputation d'une marque qui doit déterminer votre choix final, alors allez plutôt regarder leur cotations boursières, ce sera plus éclairant que leurs "machines du jour" quant à leur sérieux. Il faut aussi tenir compte de la manière dont vous utilisez vos machines car, ce n'est pas parce que c'est écrit "portable" que cela veut dire que vous pouvez l'utiliser quand vous êtes en train de chevaucher un cheval au galop. Que ce soit les disques (durs / amovibles) ou les ventilateurs, il s'agit de pièces mécaniques en rotations rapide autour d'axes relativement fragiles, si vous passez votre temps à balader votre portable en fonctionnement et à lui refiler des claques, vous allez nécessairement contrarier les forces inertielles de ces pièces mobiles et à la longues provoquer leur défaillance. Il faut également se méfier des "capacités chauffantes" de la machine, il y en a qui chauffent énormément et qui évacuent très mal la chaleur et ça non plus à moyen terme ce n'est pas bon pour les composants de la machine.

Réponse
+5
moins plus
je te conseille Thoshiba ou bien sony.
surtout nachete pas un acer

Réponse
+5
moins plus
c'est vrai qu'il a raison cerafin parce que moi j'ai le macbook pro 24 pouces et je le trouve:
-tres puissant car il a : une memoire de 8go, un ecran 24 pouces, un disque dur de 750go et une batterie de 7h
-c'est la meilleur marque informatique
-il est super beau!!

Réponse
+5
moins plus
C'est vrai que Apple il n'y a pas de virus , les mecs ne vont pas se casser les méninges pour infecter 3 ou 4 ordinateurs..............

Réponse
+5
moins plus
Même en arrivant à décrypter ce que tu nous dis,ça reste du grand n'importe quoi.
Saturn machin c'est une chose,nous on parle du fabriquant ;)
Quand à l'OS utilisé sur la machine,je ne vois pas en quoi ça rend le portable plus fiable en qualité de fabrication,faut m'expliquer ;)

Quand on a une daube en portable il faut l'accepter et le reconnaitre,et c'est pas en disant j'ai jamais eu de problemes avec,et ma mémé non plus que ça va changer la réalité.

Moi même j'ai acheté en premier portable un Fujitsu... et je l'ai bien regretté,c'est un nid à pannes que j'ai revendu.
C'est pourquoi en achetant son remplaçant j'ai pas mal cherché pour voir quelles marques éviter ou choisir,et c'est pas en demandant à ma mémé ou un copain qui n'ont jamais eu de problèmes avec leur portable de piètre qualité que j'ai fait mon choix.
Je ne me suis pas non plus aux caractéristiques du genre autonomie....
Ceci dit je suis d'accord avec toi sur un point,le Pad Asus est loin d'être un exemple en matière d'utilisation ;)

Après,que tu soit fier de ton Acer avec ses 4000 heures d'autonomie spéciale Wifi tant mieux pour toi,il n'empêche qu'à l'intérieur certains composants et la qualité d'assemblage sont loin de valori Tosh,Asus et Sony.

Réponse
+4
moins plus
a mon avie c est :1/ HP 2/ DELL 3/ TOSHIBA 4/ ACER 5/ Fujitsu meme si moi aussi j vx un pc portable mais j dois prouver a mon pere la bonne marque

Réponse
+4
moins plus
ASUS 1st

sinon Dell ou Acer, toshiba sont pareils mais moins beaux, et sony pas beaucoup mieux mais trop chers..
voila tout, prend un asus, ou un Lenovo pour le moment la ils resortentles Thinkpad d'IBM, cest des briques mais tu n'auras jamais de probleme avec je pense.
perso j'ai un dell fait sur leur site, Nikel!

Réponse
+4
moins plus
oui apple sont les meilleurs, bille gates l'a meme dit il a avouer que Apple avait 6 ans d'avance sur microsoft ses 8 dernieres années, il est meme content que apple est tenu quand lui-meme avait inventé windows car il ne voulait pas qu'ils ne tombent en faillite parce que sinon, microsoft se sentait pret à augmenter ses prix aux entreprises comme hp asus et les autres se qui ferait que les ordinateurs couteraient plus cher qu'aujourd'hui

Réponse
+4
moins plus
Ok,, donc pour etre a peut près satisfait au niveaux de la peformance et de la fiabilité je doit choisir un TOSHIBA ??

Ce document intitulé «  quel est la meilleure marque de pc portable ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.