Rechercher : dans
Par :

Devenir programmeur de site web (formation) ?

Dernière réponse le 18 jun 2009 à 12:45:48 Dav, le 19 mai 2008 à 10:47:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis salarié et je désire me réorienter dans la conception de site web (apprendre le language html,php....) par le biais d'une fomation (cif) afpa.......

Le problème c'est que je ne sais pas si ce type de formation éxiste et quelle est la vrai signification du métier de concepteur de site web.

Je suis électricien j'ai 35 ans et une réelle motivation pour apprendre cette pratique.

Pourriez-vous m'orientez svp merci.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Devenir programmeur de site web (formation) ? » dans :
[Téléchargement] Récupérer un site web en .chm (Windows Help) VoirIl peut être pratique d'avoir en local certains sites web, par exemple pour consulter des documentations sur un ordinateur portable pendant un voyage. Voici comment récupérer un site web sous forme de fichier .chm Pourquoi le format .CHM ? C'est...
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ? VoirHTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur...
Webmastering - Conception d'un site web VoirConception d'un site web La conception d'un site web doit être une démarche participative, orientée utilisateurs, c'est-à-dire qu'elle doit se faire, autant que possible, en concertation avec un ensemble de représentants de l'entreprise ou de...
Mesure d'audience d'un site web VoirMesure et qualification de l'audience d'un site web L'objectif de tout webmaster est de développer l'audience de son site web, c'est-à-dire d'accroître le nombre de visites journalières. Il lui est ainsi indispensable de disposer d'indicateurs lui...
Promotion d'un site web VoirIntroduction au marketing Assurer la promotion d'un site web consiste à le faire connaître par de nombreux moyens afin, selon les cas, d'améliorer son trafic, de gagner en notoriété, d'obtenir de nouveaux prospects ou bien de développer le nombre...

1

Dav, le 19 mai 2008 à 10:55:00

Personne pour m'aiguiller ???

Répondre à Dav

2

Laura, le 19 mai 2008 à 12:56:33

Salut,

Oui il y à des formations cherche sur google. Tu peu aussi apprendre gratuitement en ligne ici : http://web.developpez.com/cours/

Répondre à Laura

3

6pri1, le 18 jun 2009 à 12:45:48

Bonjour,
Un ami m'a fait découvrir le monde de la programmation grâce à ce site internet : siteduzero.com
Ce site est vraiment TRES bien réalisé pour les personnes qui n'ont aucune connaissance de la programmation, le principe étant de partir à Zér0. Sous formes de tutoriels, tu pourras apprendre le Xhtml, le PHP ... et plein d'autres trucs. Si tu veux faire des études de programmation de websites, il te faudra au moins connaître le fonctionnement de base.
Voici le lien vers le tuto sur la programmation en Xhtml/CSS : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13475-avant-de-commence­r.html
Avec ça, et un peu d'entraînement tu pourras réaliser un site tout à fait correct. Bien sûr ensuite il va fallloir apprendre le PHP, à se servir de MySQL ... tout est sur le site.

Avec de la motivation, tu apprendras (très) vite.
Cyprien.

Répondre à 6pri1