Rechercher : dans
Par :

Vérifier la présence d'un processus

Dernière réponse le 19 mai 2008 à 11:33:45 arcadess, le 19 mai 2008 à 10:42:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous

Je voudrais savoir si il est possible à partir d'un script bash Windows, de vérifier la présence d'un processus ou d'un application ??

Par exemple, tant que firefox tourne (et donc est dans la liste des processus du gestionnaire des tâches) , ca compte de 1 à 15 en boucle (c'est un exemple hein :p )

Arca`

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0

Meilleures réponses pour « Vérifier la présence d'un processus » dans :
Processus de Windows VoirVous vous demandez certainement quels sont tous ces horribles processus qui tournent quand vous ouvrez le gestionnaire des tâches... Ici, une tentative d'explication : Csrss.exe Csrss signifie Client Server Run-time Subsystem. C'est un sous...
3D Secure / Verified by Visa / SecureCode: Qu'est-ce que c'est ? VoirDepuis octobre 2008, les banques et commerçants en ligne ont commencé à adopter le système 3DSecure pour les paiements sur Internet. Qu'est-ce que c'est ? 3DSecure est appelé "Verified by Visa" chez Visa, et "SecureCode" chez Mastercard. (Les logos...
Télécharger Email Verifier VoirFaites vérifier votre carnet d’adresse régulièrement pour éviter d’avoir de mauvaises surprises avec les adresses non valides. Email Verifier est tout simplement un outil de vérification d'adresse mail. Le processus s’effectue en...
Processus Windows - Introduction VoirIntroduction aux processus Dans un souci de modularité Microsoft Windows est architecturé en services (processus) fonctionnant en arrière-plan. Il est possible d'afficher la liste des processus en cours dans le gestionnaire des tâches en appuyant...
Qualité - Management par les processus VoirNotion de processus Le modèle de processus consiste à concevoir l'objectif de l'entreprise comme étant la fourniture de produits et/ou services conformes aux attentes des clients. Ainsi, l'entreprise est modélisée comme un ensemble de processus...
Workflow - Gestion des processus métiers VoirWorkflow On appelle "WorkFlow" (traduisez littéralement "flux de travail") la modélisation et la gestion informatique de l'ensemble des tâches à accomplir et des différents acteurs impliqué dans la réalisation d'un processus métier (aussi appelé...

1

HostOfSeraphim, le 19 mai 2008 à 10:44:30
  • +1

Script Bash Windows ?

Y'a pas un problème, là ?
Configuration : Linux Ubuntu 7.10 Gusty Gibbon / GNOME / Bash / Firefox 2
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim

3

arcadess, le 19 mai 2008 à 10:47:03

Bah un programme *.bat sous windows quoi. avec des commandes dedans..

Répondre à arcadess

4

HostOfSeraphim, le 19 mai 2008 à 10:48:30

Sauf que c'est loin d'être du bash !
Configuration : Linux Ubuntu 7.10 Gusty Gibbon / GNOME / Bash / Firefox 2
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim

2

magicien10024, le 19 mai 2008 à 10:46:56
Répondre à magicien10024

5

arcadess, le 19 mai 2008 à 10:54:26

Oui bon d'accord je me suis mal exprimé, je ne veux (peux) pas installer le bash sous windows.
Je dois me limiter aux commandes windows et/ou a des appli qui me permettrait de vérifier la présence d'un process.

Dois-je comprendre que c'est faisable seulement en bash ou y'a d'autres solutions?

Répondre à arcadess

6

magicien10024, le 19 mai 2008 à 10:58:15

Os.system("ma commande")

ou ceci

os.popen("macommande")

Répondre à magicien10024

7

arcadess, le 19 mai 2008 à 11:17:28

Oups déja merci pour ta célérité

comment suis-je censé utiliser ces commandes? le cmd ne reconnait évidemment pas ces fonctions.

Répondre à arcadess

8

magicien10024, le 19 mai 2008 à 11:33:45
Répondre à magicien10024
Collection CommentÇaMarche.net