Problème de conexion avec mon PC portble

Résolu/Fermé
theo90 - 19 mai 2008 à 10:30
 theo90 - 19 mai 2008 à 14:50
Bonjour,

J'ai un énorme problème de connexion avec mon ordinateur portable. En effet, j'ai chez moi une LiveBox connectée à un ordinateur fixe qui marche très bien. En revanche, mon ordinateur portable situé à quelques mètres de cette LiveBox est connecté par Wifi: il fonctionne également bien, mais uniquement quand il est alimenté par une prise. Vous l'aurez compris, impossible de me connecter quand je le débranche, ce qui est de fait pas pratique pour un ordinateur portable! Plus concrètement, je ne peux utiliser internet sur mon ordinateur portable que lorsqu'il est branché par une prise, ce qui le rend donc inutile.
Ayant besoin de cet ordinateur portable dans les prochains jours, car je part en déplacement professionel, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire comment faire pour rétablir cette connexion...
Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie à tous de pendre le temps de lire ce message.

PS: J'utilise Windows Vista.
A voir également:

4 réponses

k_lot Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 9
19 mai 2008 à 10:49
Bonjour,
en fait, ton ordinateur portable fonctionne différemment suivant qu'il est branché sur secteur ou non.
Certaines fonctionnalités comme le WLAN (wifi) peuvent être désactivées par défaut pour restreindre la consommation de la batterie (c'est le cas sur mon acer).
Il faut que tu recherches sur ton pc, un logiciel de gestion de l'alimentation et que tu modifies tes paramètres de manière à activer le WLAN quelque soit le mode d'alimentation (batterie/secteur). Sur les portables Acer, ce logiciel s'appelle E-empowering technology, je crois.
0
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est vraiment sympa d'avoir prit du temps pour mon problème. Mon ordinateur portable est égalemet un Acer. Que doit-je faire précisément ? Merci.
0
k_lot Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 9 > theo90
19 mai 2008 à 11:58
Bonjour,

Pour activer ponctuellement ton capteur wifi, tu as un bouton à pousser sur la façade de ton portable. Le voyant s'allume quand le capteur est activé.

Pour le laisser activé durablement, quel que soit le mode d'alimentation, tu dois te rendre dans E-empowering technology :
- soit en cliquant droit sur la batterie qui s'affiche dans ta barre de tâches (en bas, à doite, à gauche de l'horloge),
- soit en recherchant le programme dans Démarrer-Tous les programmes-Acer-Acer E-empowering technology.
Une fois ouvert, trouve le gestionnaire d'alimentation. Et sur chaque mode, économie d'énergie, usage normal et performance, coche "activer l'antenne wifi".

Sinon, il y a ce très bon article qui t'expliquera pourquoi il ne faut pas utiliser ce genre de gestionnaire d'alimentation :
https://linuxfr.org/news/gestion-de-lenergie-se-depecher-de-ne-rien-faire
0
Merci, j'aii trouvé ce que vous m'avez dit. Par contre, je ne trouve pas "activer l'antenne wifi", même si je trouve les différents modes. De plus quand je vais sur "sur batterie", il m'est impossible de modfier les paramètres...
0
k_lot Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 9
19 mai 2008 à 12:21
attends un peu, je vais chercher mon portable et je te laisse un message avant 14h00.
0
C'est bon j'ai trouvé en cherchant un peu plus. Merci beaucoup à toi de m'avoir aidé c'est vraiment sympa ;)
A+, coordialement.
0