Bonjour,
Je suis surprise de constater que sur ma dernière facture d'abonnement Internet, 54 euros me sont réclamés au titre de paiement de codes dont je n'ai jamais entendu parler, et que je n'ai jamais utilisé. Ces codes me sont régulièrement facturés depuis plusieurs mois, mais je n'y avais jamais prêté attention : le prix global de la facture ne me paraissant pas excessif, je n'avais pas pris la peine de vérifier l'ensemble des services facturés. Mais aujourd'hui, en voyant la facture de 108 euros, je m'en suis tout de même inquiétée...
Je me permets donc de vous contacter pour vous demander une clémence à ce propos, sur conseil de votre service téléphonique clients. En effet, je n'ai jamais utilisé ce service, et seuls mes enfants ont accès à Internet chez moi, sous ma surveillance. Piratage ? Je ne sais pas, je ne m'y connais pas suffisamment pour l'affirmer. Je ne suis pas abonné chez vous depuis de nombreuses années, mais j'ai confiance en vos services, que ce soit pour Internet ou pour les portables de toute notre famille, et j'ai espoir que vous puissiez comprendre ma situation.
Je pense avoir réussi à désactiver la possibilité d'utiliser cette option sur mon abonnement, mais je n'en suis pas trop sûre : pourriez-vous me le confirmer ?
En vous remerciant de votre compréhension.
Veuillez agréer...
-----
J'ai volontairement omis de parler de l'opposition au prélèvement : est-ce vraiment quelque chose à leur avouer ? J'en doute un peu... au passage, ils risquent de te couper Internet / les mobiles, si jamais ils n'arrivent pas à prendre sur ton compte.
Configuration : Linux Ubuntu 7.10 Gusty Gibbon / GNOME / Bash / Firefox 2
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)